Les Présentations

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Les Présentations

Message par Seb » 09 mars 2008, 00:22

Retour de ce petit topic fort sympathique qui permet de mieux se connaître, présentez-vous en quelques mots ici :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

MaxX

Re: Les Présentations

Message par MaxX » 09 mars 2008, 09:03

Yep !
De retour sur le fofo donc. Moi c'est MaxX, anciennement MaXiMe (vachement original °o°), ou encore Blaster à mon époque Zelda Fan. Car oui, je suis, enfin plutot j'étais un grand fan de Zelda il fut un temps... :mrgreen:

J'ai 21 ans et j'habite à Montpellier où je suis étudiant en Arts Appliqués depuis bientôt 2 ans.
J'apprécie les animés de tous styles, surtout le genre Mecha. Par contre je lis pas trop de manga.

Mon top 3 est :
- Gundam SEED : Destiny (eeh oui)
- Tengen Toppa Gurren-Lagann (énormissime)
- Soukyuu no Fafner
Bref, que du Mecha quoi ! Ü"

Et à l'heure où je m'inscrits, je suis à fond sur Gundam 00. Voilou.

Saga

Message par Saga » 09 mars 2008, 12:23

Saga, alias JP, 18 ans, étudiant en Droit.
Webmaster de trois sites qui figurent dans ma signature, et desquels je vous épargnerai par conséquent l'énumération.

Fan de Gundam, peut-on dire. Même s'il me manque quelques séries à voir (X, ZZ seconde moitié, 08th MS Team). Pas plus fan de l'UC que du Future Century ou du Correct Century, ce sont des univers qui ont chacun leurs attraits (bien entendu, l'UC reste le plus volumineux et le plus riche). J'ai juste du mal avec les sous-séries (pique !)...
En dehors de ça, côté animation japonaise, je suis de la tendance vieux cons (peut-être pas au point de certains, mais...), ça se voit plutôt bien. Des chefs d'œuvre comme RahXephon, Gankutsuou, Planetes me donnent tort, et j'en suis ravi.

Sinon, "Gunplatiste" à ses heures, le Saga fait aussi un peu de traduction (en essayant de garder à l'esprit l'humble mesure de ses compétences). Et, actuellement, il se ruine en essayant de compléter sa collection de Myth Cloth.
Image Image Image

Shikaze

Message par Shikaze » 09 mars 2008, 15:13

Bien le rebonjour.

Je suis Shikaze, 25 ans, de Clermont-Ferrand pour le moment. Je n'ai pas encore de boulot réellement fixe, mais je travaille toujours dans des boites ayant trait à l'informatique.

Pas beaucoup actif ces derniers temps, je suis néanmoins Gundam 00 comme la plupart des membres du forum, je pense.
Sinon au niveau gout, surtout séries de mechas, aussi bien Real (je n'ai pas tout vu en Gundam, mais pas mal de séries quand même) que Super (je me suis jeté sur les dvds de Godannar sans aucune honte). Je suis aussi particulièrement accro à l'univers de Super Robot Wars, surtout les Original Generations.
Un peu de Gunpla à mes heures perdues, j'ai un Red Frame 1/100 en cours, un NT-1 MG encore dans sa boite, une maquette de Demonbane aussi en attente, et je pense me prendre aussi l'Exia au 1/100 un de ces jours.

A noter aussi que je suis particulièrement chieur à mes heures :twisted:
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

AirMaster

Message par AirMaster » 09 mars 2008, 18:39

AirMaster ici.

Je viens de Montréal, Québec. J'ai 21 ans, encore aux études (je finis l'an prochain). Fan de Gundam de longue date, j'ai vu toute les séries (sauf ZZ...je n'ai jamais réussi à écouter plus de 6 épisodes...) et j'aime bien 00 jusqu'à présent. Recemment, je me suis intéressé au Super Robots et à SRW et j'adore vraiment.

Mon top 5

Mobile Suit Gundam (premiere série)
Guyver 2005
GaoGaiGar FINAL
Gundam X
Macross DYRL.

Au plaisir de vous connaitre.
Image

Enrin

Message par Enrin » 09 mars 2008, 19:16

Bonsoir à tous

Enrin ou Marina Oki, enseignante pas encore à la retraite dans le Sud de la France.

Je suis tombée dans la marmite « gundamesque » il y a presque trois ans avec Gundam Seed. J’avais bien vu quelques épisodes de Wing avant, mais je n’avais jamais accroché. Je reste donc très « attachée » à Gundam Seed car je pense que je serais complètement passée à côté de l’UC si cette série n’avait pas existé. (J’ai longtemps pensé que Gundam = énième série de robots …) À l’heure actuelle, je n’ai pas vraiment de classement mais j’ai peut être un faible pour Z Gundam (j’aime les séries longues) et son final qui m’a fait halluciner ainsi que pour les OAV de War in the Pocket avec encore une fois un dernier épisode vraiment très fort.

En matière d’animation, mes goûts sont très hétéroclites : ça va d’anciennes séries comme Lady Oscar, Albator 78, Macross ou Gatchaman jusqu’à des séries plus récentes comme Rahxephon, Fantastic Children, GITS SAC , Monster. J’ai cependant un gros faible pour les 12 Royaumes (d’où mon pseudo) et pour Black Jack dont je suis fan, qu’il s’agisse du manga, des OAV ou du film. J’ai également une préférence pour la science fiction et le « space opera » Gundam Seed avait alors tous les ingrédients pour me plaire.
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Klyptos

Message par Klyptos » 09 mars 2008, 20:34

Donc ben Klyptos alias aussi......Klyptos,presque 24 ans et grand fan de mechas.Gundam,c'est ma grande passion entre autres choses.Je suis aussi rôliste pur et dur (sisi,j'vous jure!),un peu lecteur de comics (mais c'est cher de tout acheter...) et fanatique de jeux vidéos aussi (ça en fait des défauts!).Un peu amateur de Gunpla à mes heures perdues aussi (je les aurai les PG Wing Zero Custom et Zeta!Je les aurai!).Sinon,un poil chieur et souvent silencieux.Bref,tout pour plaire!

MUSHA GUNDAM

Message par MUSHA GUNDAM » 09 mars 2008, 21:12

Image
30 ans.Contrôleur aérien.Passionné de mangas et cartoon U.S depuis Albator et Gobots.Déteste: l'intolérence.L'égoisme.L'hypocrisie.
Défauts: "quand quelque chose ou quelqu'un m'agace j'me casse sans oublier de dire les 4 vérités".
Dernière édition par MUSHA GUNDAM le 16 mars 2008, 16:00, édité 2 fois.

Etsilihin

Message par Etsilihin » 10 mars 2008, 01:48

Bonjour.

Je suis Etsi, 19 ans, étudiant à Montpellier (sciences économiques).

J'ai commencé à regarder gundam lorsque wing passais sur M6, puis, il y a quelques années, j'ai découvert Seed. Depuis...Desti...Turn A, 08th MS team, Origin, école du ciel. En ce moment, je suis Zeta, OO et MS gundam (G, ZZ et V prévus pour la suite).

Mon top 3:
1-08th MS team: des barbouzes dans des RX-78, que demander de plus?
2-Zeta: Bright Noah+Char+Camille+Jerid= j'adhere. totalement.
3-wing. Ne serais-ce que pour le léo.

Quand aux autres séries de mecha...j'ai un peu de mal avec les super-robots, et à quelques exceptions près (souko no strain -très beau- ou code geass-très bien ficelé), le reste ne m'a jamais semblé bien folichon.

Oni

Message par Oni » 11 mars 2008, 18:05

Yop, Oni, 23 ans, géomètre, Vence (pas loin de Nice), musicien, gros con.

Ancien otaku (accessoirement anciennement Onizuka ici), ancien geek, je garde quelques bons restes (je sais encore me servir de mes ordis et les bricoler au besoin, et il m'arrive encore de mater du Gundam).

Pour moi, comme beaucoup, Gundam c'était un nom qui me disait que très vaguement quelque chose avant que M6 se décide à diffuser Wing. Puis, schéma classique, internet, les forums, les gens, les connexions, le bouche à oreille, je suis tombé dans l'UC. J'ai ni le temps ni l'envie de suivre l'actu, donc je m'en tiens aux classiques, et je traine par ci par la de temps à autres.

A côté de ça je fais pas mal de musique (saxophone/chant dans un groupe de ska punk, chant/cris dans un groupe de punk hardcore en pause, j'apprends guitare, basse, et je me remonte une batterie petit à petit, et je compose pas mal via informatique) et j'en écoute aussi beaucoup, voire trop.

Grosse tendance à l'humour noir, cynique, ironique, aux vannes remplies de vitriol quoi.

See ya

Répondre