Gundam 0083: Stardust Memory ( les OAV et le film )

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
dokho71

Re: Gundam 0083: Stardust Memory ( les OAV et le film )

Message par dokho71 » 09 mars 2010, 13:41

Donc si j'ai bien compris le film,(que je viens d'acheter!!!) est largement inférieurs aux OAV......

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2010, 14:03

Largement peut-être pas, mais il est évident que le format plus court d'un film comparé à 13x25min provoque des pertes dans l'histoire. Ce qui fait que le film va à l'essentiel là où l'OVA se permet de dériver parfois sur d'autres histoires, ou apporter un point de vue plus approfondi.

Et ça reste le cas de tous les films adaptés d'une série ou d'une OVA de Gundam, il y a forcément des pertes. Exception faite du film de Gundam Wing Endless Waltz. En gros, il faut voir ça comme les Special Edition qui ont été faits pour Gundam SEED, Destiny et Double-0. Le premier de Gundam 00 par exemple résume la saison 1 (25 épisodes) en un long métrage d'1h40, il va à l'essentiel, mais zappe la majorité des séquences explicatives du background de la série.

Dans tous les cas, ça reste mieux que rien.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 09 mars 2010, 15:07

Une chose justement qui ma étonné c'est le triangle amoureux, il apparait puis zou, d'un coup plus rien, et comme le dit Seb tant mieux il est plus la. non parce que franchement moi les romances si ont peu eviter de faire dans le mielleux. D'ailleurs en parlant de ca je me trompe peu être mais je suspecte ce fameux Kawamori d'avoir souffler cette idée, car dans beaucoup des productions dont il est a l'origine, y'as toujours une romance a deux balles qui traine. alors vu qu'il a bossé sur celui la j'ai un doute ou des réserve.

@ SEB excuse moi, mais il est ou le sujet ou ont parle mecha design ? j'ai pas vu ca! et ca m'intéresse.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2010, 15:20

En fait je pensais aux topics dédiés aux autres séries animées, mais c'est vrai qu'un sur les mecha designers ça serait bien aussi... Je vais aller en lancer un ^^
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 09 mars 2010, 18:14

dokho71 a écrit :Donc si j'ai bien compris le film,(que je viens d'acheter!!!) est largement inférieurs aux OAV......
Oui sans hésitation. C'est sans doute le moins bon des films ayant été produit. Toutefois, il faut reconnaitre que le film fait une durée standard, ce qui est un peu court pour résumer les OAV, alors que les films tirés des autres série sont plus long et en général en 3 parties. Mais ils est vrai qu'ils résument des série de 50 épisodes.

Est ce que tu dois regretter ton achat ? Non, je ne pense pas, surtout que tu vas découvrir 0083 par ce film. Mais je t'invite à voir les OAV de 0083 qui sont bien plus riches. Le risque est que tu ne trouves pas ça génial, ou commun, et que ça ne te laisse un mauvais apriori sur les OAV.

Bref, le film est à voir par curiosité, mais les OAV sont à voir obligatoirement.

Sinon, 100% d'accord avec MSZ sur le mecha design. Mais c'est une question de gout, et là on est sensible à tel mecha ou pas :D

PS : je ne suis peut être pas objectif sur 0083. ;)

seed forever

Message par seed forever » 10 mars 2010, 12:59

D'ailleurs en parlant de ca je me trompe peu être mais je suspecte ce fameux Kawamori d'avoir souffler cette idée, car dans beaucoup des productions dont il est a l'origine, y'as toujours une romance a deux balles qui traine. alors vu qu'il a bossé sur celui la j'ai un doute ou des réserve.
c'est effectivement possible, et il est clair que le triangle amoureux fait tache d'huile par rapport à l'histoire général. Kawamori sait mieux les intégrer dans ces propre oeuvre comme macross (mention spécial pour macross plus).

ps : le film a, je pense, l'avantage de zappé ce triangle
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Jefferson

Message par Jefferson » 10 mars 2010, 15:47

ps : le film a, je pense, l'avantage de zappé ce triangle
Euh, non il y est aussi.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 10 mars 2010, 17:31

Ça dépend.
Spoiler:
Il parlait peut-être du triangle amoureux entre Anavel Gato, Kelly Layzner et Koh Uraki.
Celui-là a bel et bien été zappé.

Image

Ike

Message par Ike » 11 mars 2010, 18:03

et je passerai sur le délire méta-physique des Newtypes quand ça plonge à l'extrême...
Précise bien que le concept des newtypes dans Zeta,Char's counterratack et encore plus X est tout sauf la branlette intellectuelle qu'on trouve dans presque toutes les autres séries qui s'y essayent, De ce coté la Death note c'est Matrix,
Gundam C'est Blade runner(en plus c'est la même géneration *kof* *kof* )

Les séries Tv souffrent quand a elle de l'ambition démesurée de Tomino * je fume beaucoup d'herbe pour devenir dieu *
c'est pas pour rien que F91 n'a pas eu le droit a une série quand on voit la démesure des affrontements, du graphisme et de la musique (oui Pour moi F91 est aux cotés de porco rosso,silent mobius et Princess monoke l'un des meilleurs films d'animation des années 90,toutes catégories confondus,et son OST poutre méchamment tous les autres Gundam (a part Gundam X, Seed destiny et unicorn je vois pas qui peut lutter franchement ) bref, les Gundams de tomino sont tous limités par les impératifs commerciaux ( le délire des MS transformables juste pour faire des jouets dans Zeta Gundam ) et de budget (toujours Zeta,qui bien que très bien réalisé pour l'époque fait son temps ) ou alors même par le public ( Turn A ,que tout le monde a compris de travers...)

Gundam 0083,c'est exactement comme tu dis Seb,
le plus hollywoodien des Gundam,mais dans le bon sens du terme et surtout l'anime le plus spectaculaire de tout les temps, il a même fait de l'ombre a F91 ! (en même temps F91 et la frustration d'avoir l'impression d'avoir vu la bande annonce d'une série...)
Image

jisu61

Message par jisu61 » 27 avr. 2010, 10:37

il est vrai que le film ne sert pas à grand chose....ou alors, les films Gundam sont tous des "grandes bande annonce" ^^
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

Répondre