Séries TV

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Seb » 07 janv. 2018, 18:46

Après avoir largement rentabilisé mon abo Netflix avec un quasi marathon de Star Trek et une paire d'autres séries, je suis actuellement sur Gotham.

En un mot : géniale :sip:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une série qui se place largement avant les aventures du Batman et qui commence avec les débuts de Gordon au sein du GCPD et sur l'assassinat des parents de Bruce Wayne.
On y découvre déjà des têtes connues telles que la montée en puissance du Pingouin, les rivalités de gangs Falcone/Maroni, la jeune Selina Kyle déjà très douée, mais aussi bien entendu l'enfance de Bruce et tous les événements qui vont amener à ce qu'il deviendra.

Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'ils sont restés pendant la majeure partie de la série sur une ambiance policière tout en exploitant le background de l'univers Batman. La série développe donc la très chaotique carrière de Gordon et ses choix cornéliens, les bad guys du moment et la création de ceux qui se feront refaire le portrait par le Batman. La narration est passionnante à suivre, les épisodes sont bien denses et développent sans problème plusieurs sous ensembles d'histoires en les enchaînant et les recoupant de manière bien habile.

Actuellement au 21ème épisode de la saison 2, Netflix ne semble pas avoir encore la troisième. Je suis donc sur l'arc "Wrath of the Villains" qui est en train de créer petit à petit tout le futur bestiaire de l'univers Batman. Cette étape apporte un peu plus de fantastique à la série avec les personnages plus spéciaux tels que Mr Freeze.

Vivement recommandée !

Parmi les autres séries que j'ai eu l'occasion de découvrir dessus :

DC Legends of Tomorrow : Netflix n'a que la première saison. Globalement, c'est reposant après le marathon Star Trek. Par contre, c'est hélas très lent, l'intrigue se découvre très rapidement et les personnages bien trop caricaturaux. C'est à voir en bruit de fond quoi.

Ascension : courte série de 6 épisodes qui raconte l'histoire d'un vaisseau spatial générationnel lancé dans les années 70 en secret dans le but d'atteindre une lointaine planète. Le pot aux roses est pas mal et ça se suit agréablement. On aimerait qu'elle ait une seconde saison, car la série a du potentiel mais pour l'instant rien.

The Expanse : J'ai pas mal aimé également, bien que la seconde saison soit plus lente. Un méli mélo d'intrigues dans une marmite qui risque d'exploser avec une potentielle guerre entre le Terre, les colonies de Mars et les laissés pour compte des différentes stations spatiales d'exploitation diverse aux conditions de vie atroces. Apparemment ça n'est pas au niveau des romans dont ça s'inspire, mais pour moi ça se laisse suivre tranquillement.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 févr. 2018, 21:22

La première saison de Star Trek Discovery s'est achevée.

Globalement je suis très satisfait de la série qui a su apporter une narration moderne à la franchise.
Mis à part quelques choix un peu discutables comme le redesign des Klingon ou encore le système de "jump" du Discovery qui fait tache, la série se suit agréablement et a son lot de surprises ou encore d'aventures.
Elle exploite différents éléments lui permettant d'être raccord, mais dans la mesure où la précédente période en série TV est Star Trek Enterprise, elle doit aussi s'accrocher aux prémices de l'Original Series.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 avr. 2018, 18:16

La série Legion a repris sur OCS... Et .. Wow.

Ce premier épisode condense à lui tout seul le côté psychédélique et WTF de la première saison. :sick:

Ca présage une nouvelle saison bien bordélique à nouveau, ce que j'avais bien aimé dans cette série avec le mélange de réalité et de délire psychiques dans tous les sens.

Setix

Message par Setix » 06 avr. 2018, 17:54

Merci de ce rappel Seb.
J'avais adoré la saison 1, je vas pouvoir m'y remettre!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 avr. 2018, 12:11

Quelques trucs finis dernièrement :

Ghost Wars sur Netflix

Une série fantastique qui mélange histoire de fantômes, huis clôt (oui, piégés sur une île qui a disparu des radars ça peut compter, crotte !), et quelques trucs diverses.
C'est loin d'être une grosse originalité, bien au contraire, mais la série dispose d'une assez bonne écriture qui la rend plaisante à regarder. Pas mal de trucs prévisibles évidemment, et un contexte mélangeant à la fois le scientifique et le fantastique qui est agréable.
Une seule saison, et au vu de l'écriture, je ne vois pas l'intérêt d'une seconde si jamais ils voulaient en faire une.

Ash versus Evil Dead S3 sur OCS
Pas encore terminée, le dernier épisode est semaine prochaine normalement. Toujours bien barrée et la série continue dans la surenchère de grotesque. Parfois un peu lourde à suivre avec le personnage de Ash volontairement placé comme bloqueur ou débloqueur d'intrigue en exploitant son intellect limité. J'ai noté des épisodes plus courts en moyenne 30 minutes, je ne me souviens pas si les autres étaient comme ça.

Future Man sur OCS
Regardé par hasard, épisodes courts de 30 minutes aussi.... Pas super mais pas nul pour autant. La série enchaîne les situations impossibles avec à la fois le choc des cultures des résistants venus du futur qui ne connaissent rien à notre monde contemporain et n'ont que leur point de vue survivaliste, piloté par un jeune loser tout droit sorti de mauvais teenages movies (pléonasme) et secondé par des envies de jouer avec les paradoxes temporels dans tous les sens.
La série est assez fun mais certains épisodes horriblement lourds par leurs situations téléphonées.

Killjoys S1 et 2 sur Netflix
Une série canadienne d'action SF plutôt sympa à suivre. Netflix n'a que les deux premières saisons.
Ca se regarde bien même si visuellement c'est assez faiblard côté effets visuels. Les épisodes sont bien rythmés et l'intrigue sympa à suivre.

Démarré récemment :

Westworld S2 sur OCS
Un premier épisode qui pose les bases, il est d'une très forte densité et mélange à nouveau différentes continuités. Toujours très bien dirigé, et la séquence "rappel de la S1" n'était pas de trop dans les bonus proposés par OCS, car la densité des différentes intrigues de la S1 était excellente.

Legion S2 sur OCS
Le quatrième a été diffusé mais pas encore regardé, c'est en tous cas toujours aussi bon et psychédélique avec une intrigue qui se développe subtilement.

Perdus dans l'espace sur Netflix
3 épisodes vu, pour l'instant c'est bof de chez bof.
Le premier épisode est d'une affligeante lenteur et les autres posent sous forme de flashback les événements qui ont conduit au crash sur la planète. Ce que je reproche principalement, ce sont les surenchères de situations impossibles qui s'enchaînent de manière plus ou moins téléphonée et pas forcément cohérentes. Trop d'erreurs permettant de crédibiliser les scènes :
Spoiler:
Un sas va forcément expulser son contenu 10 secondes après qu'il soit entré sans override manuel à l'intérieur, c'est sécurisé...
Des tuyaux d'alimentation de carburant qu'on peut couper avec un couteau, normal
Les vaisseaux qui ont le syndrome de résistance variant selon les personnages avec une scène qui en montre un coupé en deux avec l'avant menaçant de s'effondrer d'une falaise suite à son crash, et un épisode plus tard celui des Robinson fait du billard dans un glacier en pleine dégringolade sans rayer la peinture. Sans oublier l'incohérence de cette intrigue à base d'anguille bouffant le carburant en 15 minutes sur des réservoirs de la taille d'une piscine olympique... Putain elles sont une sacrée dalle les bestioles ! Pour finir ce désastre narratif sur une belle séquence de vol où ils gaspillent leur reste de carburant alors qu'ils auraient pu s'arrêter bien avant. BORDEL QUE JE HAIS LES TROUDUCS !
Une écriture feignante pour l'instant couplée aux interactions avec le fameux robot autiste qui rendent les scènes aussi glauques que chiantes. Le tout renforcé par des personnages sans aucun intérêt car clichés et aux relations ennuyeuses.
Je la finirai car courte, 10 épisodes, mais elle risque pas de me laisser un souvenir impérissable.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mai 2018, 11:45

Perdus dans l'espace S1 terminée

Ne perdez pas votre temps avec ces 10 épisodes, elle ne sert strictement à rien. Cette série ne divertie pas et la seule émotion qu'elle vous apportera, c'est un agacement permanent.
Les personnages sans plats et stéréotypés à en mourir, le développement est proche de celui d'un Shinn Asuka (oui c'est méchant, pour lui). La série enchaîne les situations catastrophes sans réelle logique, juste pour faire "style". Chaque petit dénouement sera systématiquement ponctué par sa catastrophe immédiate.La série n'est qu'une surenchère permanente de crises aux connexions plus ou moins ratées qui font qu'on se lasse très vite car à force ça devient prévisible. "Oh, ils sont sortis de leur gouffre avec de la lave, des requins, des crocodiles qui ont des canons lasers, et un concert de Francis Lalane, mais non une nouvelle catastrophe arrive !"
Si vous avez joué au jeu de plateau Battlestar Galactica, vous comprendre de quoi je veux parler avec la phase "Crise" qui termine le tour de chaque joueur.
Celui qu'on a le plus envie de brûler, c'est le gamin car il est la cause de 90% des conneries de cette série. Deuxième en liste, le "Dr Smith" qui n'a que pour seule utilité de jeter des pétroliers entiers sur le feu d'une série qui est déjà en roue libre avec la pioche permanente dans le paquet "Crises", et donc ne fait que rajouter une couche totalement inutile.
Enfin, l'histoire ne casse pas trois pattes à un connard, et encore moins à un canard, car totalement prévisible et sans aucune surprise. Et je passe toutes les incohérences qui s'enchaînent à vitesse grand V.
Un final totalement lu à l'avance qui ne laisse place à aucune sensation de suspense ou autre tout en posant une fin ouverte téléphonée pour pouvoir vendre une S2.

Bref, la plus mauvaise série Netflix que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Vardec

Message par Vardec » 02 mai 2018, 18:22

The Terror

Deux bateaux du temps des explorations se retrouvent pris dans la glace d'arctique et nous suivons le périple des deux équipages qui vont tentés de survivre.
Une histoire sombre, très sombre, bercée tanto d'horreur tanto de fantastique, et qui nous compte le destin tragique de ces hommes, si vous étes dépressif abstenez vous de suivre le récit.
La série dure 10 épisodes, elle a quelques défauts comme son rythme parfois lent mais assumé par le réalisateur qui arrive à nous impliquer auprès des différents personnages principaux et secondaires, quelques choix bizarres ou inexpliqués mais dans l'ensemble je pense qu'il s'agit d'une excellente série qui sort de l'ordinaire et qui mérite d'être connue.
Images de synthèse pas trop mal, décor et costumes bons, excellent casting même pour les seconds rôles, des scènes choquantes.
Série produite par Ridley Scott.

:D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 mai 2018, 18:18

DC Legends of Tomorrow S2

Après 12 épisodes sur 17, un petit avis rapide sur cette saison 2.
Quoi de mieux qu'un navet assumé pour se remettre d'un vrai navet de merde ? (à savoir Perdus dans l'Espace)
J'ai toujours considéré cette série comme tel : pas grand chose d'épique, histoire plate, équipe de bras cassés qui fait un concours de connerie à chaque épisode. Mais bizarrement ça se laisse regarder tranquillement.
Après une saison 1 basée sur un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant (il a dépensé tous ses points de talent en "Vol de sucette aux bébés" et "Met ses coudes sur la table", le chenapan), la saison 2 reprend la même équipe de pieds nickelés (dont le QI cumulé doit être proche de la température de Pluton) qui a perdu son capitaine dans le temps et décide de poursuivre la mission de sauver la chronologie tous seuls.
Passé la crise du "nan c'est moi le chef parce que j'ai le plus gros zboubi", la série trouve son MacGuffin avec des méchants qui cherchent la lance du destin qui peut réécrire la réalité.

Comme je disais, ça se suit tranquillement, à un détail près. Cette conne de série n'est pas autonome... Grosso merdo, j'ai eu l'impression d'avoir démarré la cinquième saison car :
- Je n'ai aucune idée de qui est le premier méchant (joué par le mec qui a toujours une tête de méchant)
- Je n'ai aucune idée de qui est le deuxième méchant (joué par le capitaine Jack Harkness)
- L'épisode crossover est complètement incompréhensible. Il est passé du coque à l'âne d'un coup... Honnêtement, j'ai vérifié par deux fois la continuité dans Netflix pour m'assurer que j'ai pas cliqué 10 fois sur le bouton "suivant".

Mais oui, la saison n'est absolument pas stand alone et nécessite d'avoir vu Arrow, Flash et Supergirl pour tenter de comprendre ce qu'il se passe à un moment.
Et j'ai pas vu ces séries, elles ne me motivent pas...

Donc c'est assez désagréable à suivre car on a l'impression d'avoir raté plusieurs wagons. A part ça, le nouveau casting est à la hauteur de l'ancien, c'est à dire médiocre. Arthur Darvill est toujours aussi convaincant (j'y peux rien, mais le rôle du benêt Rory Williams lui colle trop à la peau...) et encore plus dans la situation dans laquelle on le retrouve à mi-série. Mis à part le personnage de Sara Lance fortement mis en avant du fait de son rôle de capitaine par intérim, le reste est sans utilité. Le mieux est encore le personnage de Dominique Purcell qui ne semble n'être là que pour toucher son chèque en pilote automatique.

Je n'ai pas vu d'autre série dans l'univers DC que Gotham et DC Legends. Evidemment, aucune connexion, mais la première était franchement super à bien des égards tandis que la seconde est un assez gros navet, mais sympa quand même. Ce qui est dommage, c'est que la série fasse trop de crossover (et j'imagine que les autres aussi) et résultat elle me perd un peu. Là où à l'inverse les séries Marvel de Netflix ont su habilement jouer leurs connexions via des références entre elles plus ou moins subtiles (que ce soit via présence de personnage ou autre) et rassemblent leurs personnages via une série dédiée (Defenders).
Du côté de DC Legends, ça tombe comme un cheveux dans la soupe en fait.

Tommy

Message par Tommy » 18 mai 2018, 20:48

Je te rejoins totalement, aussi bien sur Legends of Two Morons que sur Perdus dans l'espace (pour laquelle je n'ai même pas réussi à passer le premier épisode). :)

Par contre, j'ai bien accroché à The Rain, malgré des ficelles épaisses comme une cuisse de diplodocus.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 mai 2018, 05:14

The Rain est dans ma liste, on m'a conseillé aussi 3% et Casa de Papel (un truc dans le genre. Je verrai bien ce que ça donnera une fois DC Legends torchée :)

Répondre