Mes HG IBO

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Setix

Mes HG IBO

Message par Setix » 25 oct. 2017, 15:25

Bonjour à toutes et tous,

Petite galerie sur mes HG d'Iron Blooded Orphans. Je me tâtais pour débuter la collection à l'échelle 1:100 ou celle-ci, mais après en avoir vu une, j'ai préféré partir dessus en attendant l'arrivée de MG de plus grandes qualités.

Pour débuter le ASW-G-47 Gundam Vual
Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, c'est pas encore trop ça.

Une photo après montage :
Image

Et voici après quelques retouches. J'y suis allé vite et il reste quelques défauts. Et plus tard il faudra surement que je colle certaines parties pour enlever les races de jointures. Depuis les photos j'ai aussi remis en place certaines parties, comme le bouclier qui était mal fixé à un endroit. Mais c'était plutôt sympa à travailler, bien qu'avec une figurine majoritairement noire il est dur d'obtenir quelque chose de très visuel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3 autres figurines de cette gamme doivent arriver, si cela vous plait vous aurez aussi le rendu de celles-ci.

Mikaya

Re: Mes HG IBO

Message par Mikaya » 25 oct. 2017, 18:13

magnifique !!! :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 oct. 2017, 18:53

Le rendu est bien réussi en effet !
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Setix

Message par Setix » 25 oct. 2017, 19:14

Je vous remercie. Les pinceaux prennent cher mais ça vaut le coup ^^

Setix

Message par Setix » 14 nov. 2017, 18:19

Voici aujourd'hui Astaroth Origin en 1/144
Si certains connaissent l'histoire du manga IBO Gekko, il est facile de comprendre pourquoi il y a tant de similitudes entre Astaroth Origin et Vual, que j'avais fait juste avant.
Les premières photos montrent la figurine montée, sans aucune préparation mise à part du panel lining sur les dernières, avec encore les marques de coupes et tout. Par la suite j'ai terminé de raboter, j'ai appliqué de la peinture pour cacher les marques de coupes éventuelles et ensuite go le brossage.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et donc voici la version brossée pour simuler une usure, avec un coup de vernis mat pour casser le luisant du plastique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre