Les Gunpla 1/100 Iron Blooded Orphans

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Setix

Les Gunpla 1/100 Iron Blooded Orphans

Message par Setix » 12 oct. 2017, 19:49

Hello les gens,

Pour mon premier post j'avais une petite question pour les amateurs de maquettes.
Je me suis mis depuis peu aux gunpla et j'ai une affection particulière pour les Gundam issus d'Iron Blooded Orphans. Mais jusqu'à maintenant mis à part Barbatos je n'ai pas l'impression qu'il y ait, à l'échelle 1/100, des modèles MG.
C'est dommage car Kimaris, Bael ou Vidar sont vraiment classes.
Donc ma question était pour ceux ayant déjà eu entre les mains les gunplas 1/100 de cette collection, pour avoir un avis sur le niveau de qualité et de détails, notamment vis à vis de la gamme MG.
Et au passage, si dans les plannings de sorties des gunpla, il y avait des annonces dans le sens de l'arrivée de maquettes de ce niveau là pour cette série.

Merci d'avance.

Seb
Administrateur du site

Re: Les Gunpla 1/100 Iron Blooded Orphans

Message par Seb » 13 oct. 2017, 06:38

Bienvenue ici :)

A ce jour, il n'y a pas d'annonce de version MG d'un modèle Gundam IBO.

Les 1/100 IBO sont inférieurs aux MG en termes de qualité de l'inner frame qui reste assez sommaire et légère sur les articulations, bien que détaillée sur la qualité du moulage. Il n'y a pas de petites animations telles que des vérins ou autres mécanismes qu'on peut retrouver sur pas mal de MG.

Malgré tout, ça reste des modèles assez chouettes, je ne pense pas qu'une version MG apporterait une réelle valeur ajoutée car les améliorations seraient vraiment mineures.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Setix

Message par Setix » 13 oct. 2017, 19:22

Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse. Bon et bien je vais peut être me laisser par une alors suite à ces sages conseils.

Grevious

Message par Grevious » 14 oct. 2017, 10:42

Alors on va faire plus précis : y a DEUX gammes de 1/100 pour Iron-Blooded Orphans

La première c'est la Full Mechanics, en gros entre le 1/100 no-grade et le 1/100 Master Grade.

La 2nd, beaucoup plus restreinte c'est la Hi-Resolution Model, avec un Inner-Frame déjà monté et sur lequel tu rajoutes l'armure.

Setix

Message par Setix » 14 oct. 2017, 22:02

Ok, merci pour le rajout d'infos!
Pour l'instant je suis passé sur les HG 1/144 vu que c'est assez complet niveau collection, il y a de quoi faire.

Répondre