Gundam the origin (manga)

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
eternal-newbie

Re: Gundam the origin (manga)

Message par eternal-newbie » 10 juil. 2017, 12:32

Concernant ce vingt-deuxième tome et le passage en particulier cité juste au dessus :
Spoiler:
je me suis finalement dit que beaucoup de soldats zéons rebelles sentent l'odeur de sapin et s'accrochent au moindre espoir de virer les Zabi sans trahir la patrie.
Cela dit, quel que soit le support, je trouve que de devoir se casser à trouver une justification vaguement tordue à la place des auteurs au moindre souci de crédibilité ou de cohérence est aussi fréquent que pénible. D'ailleurs, toujours dans le même volume :
Spoiler:
Comment font Sayla (page 27) et l'équipage de la passerelle du White Base (page 107) pour entendre les bruits de la bataille dans le vide ? Sens newtype ? Propriété des particules Minovsky ?

zubrowski

Message par zubrowski » 10 juil. 2017, 13:11

eternal-newbie a écrit :
10 juil. 2017, 12:32
Spoiler:
Comment font Sayla (page 27) et l'équipage de la passerelle du White Base (page 107) pour entendre les bruits de la bataille dans le vide ? Sens newtype ? Propriété des particules Minovsky ?
Spoiler:
Je dirais :
- option plausible : ils entendent des bruits d'impact sur la coque et/ou les hauts parleurs retransmettent les sons entendus dans d'autres cockpits (donc idem)
- soit sens newtype pour tout le monde
- soit l'auteur a zappé qu'on n'entend pas de son dans l'espace, mais à sa décharge les oeuvres respectant ce détail se comptent sur les doigts d'une main
eternal-newbie a écrit :
10 juil. 2017, 12:32
Cela dit, quel que soit le support, je trouve que de devoir se casser à trouver une justification vaguement tordue à la place des auteurs au moindre souci de crédibilité ou de cohérence est aussi fréquent que pénible.
+1 Obtenir une suspension consentie d'incrédulité est un art bien difficile ^^
;)
Image
Nonsense Banner

spacewolf1

Message par spacewolf1 » 13 sept. 2017, 14:10

Le tome 23 est daté !!!

Ca sera pour le 13 décembre :p

http://www.manganime.fr/2017/09/13/lava ... en-france/

Vlad the Vampire