News JV diverses et avariées (ici aussi)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Bahamut-Omega

Re: News JV diverses et avariées (ici aussi)

Message par Bahamut-Omega » 14 juin 2017, 04:43

Moi c'est le chara-design de plus en plus horible, et qu'il n'y aurra que le doublage US sur les versons occidentale qui me dégoûte.
Je signerai quand même hein, fan de Takahashi oblige.
Pour le chara-design, c'est l'époque qui veut ça, mais l'absence du dual-audio sur des jeux Jap, c'est Nintendo qui merdent (une fois de plus) :(
Même des escrocs notoire comme Square-Enix ou Bandai Namco les proposents systématiquement depuis une paire d'année, tandis que Nintendo rétropédale là dessus. Si encore le doublage US était de qualité...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juin 2017, 05:30

Nintendo a rajouté les voix japonaises sur Zelda (cinématiques) lors d'un patch du jeu, donc rien n'exclue que par la suite ils fassent de même sur Xenoblade.

La VA de Xenoblade Chronicles Cross était loin d'être mauvaise (pensez à Star Ocean IV les enfants), du même niveau que celle des Tales of en général. Après, le premier Xenoblade Chronicles avait les deux pistes audio, donc c'est dommage oui. Probablement l'argument de la place j'imagine...
Le support cartouche a ses avantages (rapidité du média, durabilité, faible encombrement...) mais des défauts. Les cartouches de Switch vont de 1 à 32Go de capacité... Et bien entendu, plus la capacité est élevée, plus elle est chère. Donc il serait pas surprenant qu'ils mettent le jeu sur une 16Go où il passe tout pile en rentrant un peu son bide, et derrière compenser avec un téléchargement.

(note pour moi-même : prévoir une micro SD 64Go, même si les 32Go internes de la console ne sont pas encore très exploités)

Sur la Wii U j'ai dû rapidement recourir au disque externe car beaucoup de jeux dématérialisés dessus (Zelda Wind Waker du bundle, Bayonetta premier du nom, l'add-on de Xenoblade X... ça remplie très vite).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 14 juin 2017, 14:20

Les anglais quand ils veulent peuvent nous faire un bon doublage de jeux vidéo, le gros problème que je leur reproche généralement c'est que ça fait trop théâtrale quand ils disent leurs dialogues -__-.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juin 2017, 16:07

Vardec a écrit :
14 juin 2017, 14:20
Les anglais quand ils veulent peuvent nous faire un bon doublage de jeux vidéo, le gros problème que je leur reproche généralement c'est que ça fait trop théâtrale quand ils disent leurs dialogues -__-.
En japonais c'est pareil ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 juin 2017, 11:25

Vardec a écrit :
14 juin 2017, 14:20
Le doublage est raté quand tu demande à des bras cassé sous-payé d'interprété un rôle, et pas de lire un texte.
Certains sont bon, d'autres pas du tout.

Quand au doublage jap, pour moi l'interprétation est réussis. Maintenant, ce sont les rôles qui peuvent être nul et imbuvable...
Seb a écrit :
14 juin 2017, 05:30
Nintendo a rajouté les voix japonaises sur Zelda (cinématiques) lors d'un patch du jeu, donc rien n'exclue que par la suite ils fassent de même sur Xenoblade.

La VA de Xenoblade Chronicles Cross était loin d'être mauvaise (pensez à Star Ocean IV les enfants), du même niveau que celle des Tales of en général. Après, le premier Xenoblade Chronicles avait les deux pistes audio, donc c'est dommage oui. Probablement l'argument de la place j'imagine...
Le support cartouche a ses avantages (rapidité du média, durabilité, faible encombrement...) mais des défauts. Les cartouches de Switch vont de 1 à 32Go de capacité... Et bien entendu, plus la capacité est élevée, plus elle est chère. Donc il serait pas surprenant qu'ils mettent le jeu sur une 16Go où il passe tout pile en rentrant un peu son bide, et derrière compenser avec un téléchargement.

(note pour moi-même : prévoir une micro SD 64Go, même si les 32Go internes de la console ne sont pas encore très exploités)

Sur la Wii U j'ai dû rapidement recourir au disque externe car beaucoup de jeux dématérialisés dessus (Zelda Wind Waker du bundle, Bayonetta premier du nom, l'add-on de Xenoblade X... ça remplie très vite).
La place est un faux problème. Effectivement le joueur doit prévoir du stockage externe, mais ce sont des investissements qui sont bien souvent utiles pour la qualité de jeu, sur plusieurs jeux.

C'est juste à cause de ce que ça leur coûtent à mon avis. C'est aussi indirectement lié à la place que ça prend, mais je pense surtout que c'est en rapport avec le contrat des seiyuu. Ça doit être bien plus cher si leur travail est "international". Et c'est ça qui me dit que ça sera comme pour XCX, pas de dual-audio du tout. Ils savent qui ne vont pas vendre le jeu par dizaine de palettes, donc ils réduisent le coût :(

En tout cas de ce qu'on entend dans le PV, le doublage US est bien nul, XCX était encore pas mal à ce niveaux.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 juin 2017, 16:39

Bahamut-Omega a écrit :
15 juin 2017, 11:25
La place est un faux problème. Effectivement le joueur doit prévoir du stockage externe, mais ce sont des investissements qui sont bien souvent utiles pour la qualité de jeu, sur plusieurs jeux.
J'ai dit que c'était "probablement l'argument", en aucun cas je n'ai justifié ce que je n'ai pas à justifier ;)

Pour le reste, c'est pas sur un trailer de 2 minutes que je jugerai le jeu.

Vardec

Message par Vardec » 15 juin 2017, 17:00

Non Séb, le doublage japonais surjoue c'est pas pareil, les anglais théâtralise (ça fait trop jrécite mon texte parfaitement) et les français dans le pire des cas se torchent avec le doublage (Okuto no Ken :ouin: ).

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 juin 2017, 17:49

Ouais enfin l'époque "Ken le survivant" elle est loin quand même. De nos jours les doubleurs n'ont plus leur mot à dire sur l’œuvre elle même. Il y a assez d’intermittent du spectacles prêt à faire ce job jugé ingrat et sous-payé, pas besoin de se coltiner les "diva" du doublage français des années 70-80.

Mais personnellement, je préfère encore ces doubleurs français qui interprétaient quelque chose (qui n'avais rien à voir avec le rôle de départ), plutôt que la génération actuelles qui ne font que lire un texte, ou pire sans aucun talent d'acteur et qui s'essaye.
Du moins je parle pour des animes ou certains JV. Le gros trucs de Disney et autres films d'animations occidentaux, quand de vrais acteurs ou chanteurs sur-payés et sur-médiatisé doublent un rôle, c'est plutôt bon à mon avis.

Jerid

Message par Jerid » 19 juin 2017, 16:42

Seb a écrit :
14 juin 2017, 05:30
Les cartouches de Switch vont de 1 à 32Go de capacité... Et bien entendu, plus la capacité est élevée, plus elle est chère. Donc il serait pas surprenant qu'ils mettent le jeu sur une 16Go où il passe tout pile en rentrant un peu son bide, et derrière compenser avec un téléchargement.

Ah oui, ça demande un investissement en carte SD. Heureusement que les prix de ces cartes ont baissé mais tout de même.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 juin 2017, 17:25

Jerid a écrit :
19 juin 2017, 16:42
Ah oui, ça demande un investissement en carte SD. Heureusement que les prix de ces cartes ont baissé mais tout de même.
Nintendo suivant une assez forte politique de dématérialisé, il le faut oui.

Répondre