Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 06 juin 2017, 20:20

Zieuté la seconde saison de Ajin.

La première m'avait laissé un avis mitigé car elle combine à la fois un fond pas mal et une trame solide ... Couplée à un scénario qui passe son temps à se niveler par le bas. Si bien que la fin de la première saison était un supplice à regarder tellement le n'importe quoi et les deus-ex machina s'enchaînaient.

Cette seconde saison ne fait pas exception malheureusement. Elle part d'une bonne façon, bien que mettant en avant le côté le plus agaçant possible de ses personnages. Les anciens ennemis s'allient pour lutter contre le gros barjo de service qui dispose de plus de moyens militaires et d'efficacité qu'une nation entière. Mêlant à la fois intrigue politique, terrorisme et situations impossibles, elle sait tenir un bon suspense et une bonne tension ...
... jusqu'à ce que le scénario se rappelle qu'il est contraint à faire de la merde. Les deus ex machina s'enchaînent, le personnage principal qui passe son temps à te faire comprendre qu'il est infaillible perd les pédales et se faire avoir comme un noob, tout ça pour amplifier encore plus la tension de la série avec un nouvel événement, lui aussi retourné via un deus ex machina, et ainsi de suite...

Tristesse de voir qu'une trame aussi bien faite soit massacrée par un scénario qui nivelle constamment par le bas et se permet même de creuser après avoir touché le fond.

Côté visuel, la série est produite par Polygon Pictures qui a aussi fait l'animé de Sidonia. Si le studio parvient à avoir un très beau rendu visuel, que ce soit sur les décors volontairement restés statiques ou les personnages qui ne trahissent pas le fait qu'ils soient modélisés en 3D, je regrette toujours ce choix de saccader l'animation pour se rapprocher de la 2D traditionnelle. Ca donne un résultat fouilli, voire approximatif, à l'écran très désagréable.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 06 juin 2017, 20:48

J'avais laissé tomber l'animé Ajin pour son manga, avec un meilleur rythme et parce que je trouvais la 3D pas assez travaillée dessus.
Ce qui m'a réconcilié avec Polygon Pictures récemment, c'est le film Blame!, que j'ai trouvé vraiment très bon :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juin 2017, 05:15

L'animation passe encore, ça se laisse regarder. C'est surtout la flemmardise de la narration pour retourner les situations qui m'a énervé durant la série.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juin 2017, 12:18

Atom The Beginning qui continue.

Mon avis ne fléchis pas vis à vis de cette série. Bonne thématique et animation au poil (même la 3D, c'est dire).

Mais sa contradiction avec les deux personnages principaux la rend totalement insupportable. D'un côté ils essayent de démontrer la possibilité de créer un robot "avec un coeur" comme ils disent, mais de l'autre il faut que ce soit un truc qui obéisse aux ordres aveuglément.

Ce qui, à mon sens, est en contradiction totale avec le principe même "d'intelligence".

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 02 juil. 2017, 00:37

Atom The Beginning:

Entre Ochanomizu qui est trop naif, et Tenma qui est ... fou (voir son rire) et imbu de lui-même... Ils font la paire de perso tete a claque.
A106 devient de plus en plus intéressant au fil de l'histoire, surtout qu'elle va s'articuler sur "l'incident" et sur les prises de décisions de Six (naissance de la curiosité dans son IA).
Là où au début il obéit simplement aux ordres, il commence déjà à les interpréter.

Je suis curieux de savoir comment ils vont raccrocher la série à Astro (s'ils le font), sachant que beaucoup de personnages et de robots sont issu ou sont des clins d’œil à Astro.

Dans le manga, l'histoire cesse d’être gentillette, pour devenir sérieuse à partir du tome 3 (juste apres le tournois) (tentative de meurtres, complot mondial sur l'Incident,...).
[Edit] En fait, juste quand l'histoire devient intéressante, la saison 1 s’arrête -_-'
On dirait Full Metal Panic, ou Broken Blade...
Image

Lanhalt

Message par Lanhalt » 06 juil. 2017, 01:09

Bon, comme très souvent ces dernières saisons, j'avais pas commencé grand chose, et j'ai arrêté la plupart.

Atom the beginning. C'est sympa, mais j'ai quand même arrêter après 4 ou 5 épisode. Le pire c'est que j'ai pas vraiment de mauvaise critique à lui faire, mais je n''ai pas réussi à totalement rentrer dedans. J'ai raté un épisode, puis un second, et jamais pris la peine d'y retourner.

J'avais aussi commencé Granblue Fantasy, mais après 5 ou 6 épisodes, le coté J-RPG old school c'est un peu retourner contre la série. Ils ont aussi pris tout les poncifs éculés du genre . Et si en JV, je les supporte assez bien, parce qu'il y a le coté jeu, justement, en anime, ça s'est très vite essoufflé.

Reste Shingeki no Bahamut : Virgin Soul que je continue encore. Mais là aussi c'est pas exempt de défaut. La ou la première série nous avait habitué à un rythme très soutenu, ce n'est plus du tout le cas ici. le pire cassage de rythme arrivant surement après
Spoiler:
le retour de favaro
. Deux episodes flashback, suivi de deux épisodes qui font la même chose, à l'exception qu'à la fin du premier ils échouent. Franchement si les 7 ou 8 premiers épisode offraient qqch qui avance, malgré qu'on soit loin du rythme de la première série, les dernier épisodes sont un échec niveau rythme. Heuresement que pour le reste, la réalisation est super.

Par contre cet été, y'a juste rien qui n'a attiré mon oeil.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 juil. 2017, 15:13

Fini Atom The Beginning.

Avis mitigé, bonne thématique et histoire plutôt bien amenée quoique trop lente pour se finir sur une non fin.
Personnages méritant un bain d'acide.
Générique d'ouverture où je pense que même avec les meilleurs efforts du monde il est impossible de chanter aussi faux.
Animation chiadée, même le remplacement par de la 3D lors de la lute de robots passe super bien.

Une série qui aurait mérité un meilleur investissement, on fini sur un goût de trop peu qui gâche l'ensemble pourtant bien écrit. En espérant qu'elle connaisse une nouvelle itération.

Animé Castlevania

Le "NOT FOR KIDS" n'est pas là pour faire joli, c'est du niveau des OVA japonaises qui savaient montrer du boyaux et de la cervelle éclatée sans pudeur. On parle d'un univers qui n'a pas vraiment tendance à faire dans l'hygiénique et la série le reprend bien.
Ce prologue de 4 épisode est principalement là pour présenter les personnages. A titre perso, je connais principalement Castlevania par le biais du reboot Lords of Shadows, donc même si j'ai des repères de base le reste est bien différent. Je ne saurais juger de la fidélité avec les jeux originaux.
Animation du tonnerre (le combat à la fin de l'épisode 4 est superbe), épisodes bien denses, la série est renouvelée pour une seconde saison de 8 épisodes ce qui présage du bon.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 10 juil. 2017, 12:46

Seb a écrit :
09 juil. 2017, 15:13
Animé Castlevania

Le "NOT FOR KIDS" n'est pas là pour faire joli, c'est du niveau des OVA japonaises qui savaient montrer du boyaux et de la cervelle éclatée sans pudeur. On parle d'un univers qui n'a pas vraiment tendance à faire dans l'hygiénique et la série le reprend bien.
Ce prologue de 4 épisode est principalement là pour présenter les personnages. A titre perso, je connais principalement Castlevania par le biais du reboot Lords of Shadows, donc même si j'ai des repères de base le reste est bien différent. Je ne saurais juger de la fidélité avec les jeux originaux.
Animation du tonnerre (le combat à la fin de l'épisode 4 est superbe), épisodes bien denses, la série est renouvelée pour une seconde saison de 8 épisodes ce qui présage du bon.
Là tu me donnes envie. Je n'étais pourtant pas spécialement intéressé, bien que (ou à cause du fait que ?) Dracula's Curse soit un des meilleurs opus de la série (pour les curieux, même si j'y ai joué il y a plusieurs années et qu'il ne rajeunit pas, je pense qu'il reste encore assez jouable de nos jours).

zubrowski

Message par zubrowski » 11 sept. 2017, 20:50

Pas grand chose d'intéressant en simulcast pour ma part. Sur cette saison je retiens :
- Sur Wakanim :
- Knights & Magic : l'animé mécha sans prise de tête, plutôt fun et bien réalisé
- Made in Abyss : assez inclassable ; des personnages enfantins, des histoires mystérieuses et sombres, très beau
- Sur Crunchyroll :
- The Reflection : animé nippo-américain de super-héros que je trouve original au moins par son rendu graphique. J'attends la fin pour me prononcer sur l'histoire, mais pour le moment çà me plaît bien.
- (Juste annoncé) The Ancient Magus Bride : 3 OAD dispo bientôt. Contemplatif reposant façon Ghibli (pour le moment)
Image
Nonsense Banner

Répondre