Perso je dois dire que je suis très peu de séries TV US car leur méthode de production a fini par me saouler.
En gros les séries que j'aime, soit elles partent en couille (la nouvelle V, quelle gâchiiii), soit elles sont annulées faute d'audience (Knight Rider 2008 bordel qu'elle partait super bien

).
La seule série que je suis réellement reste Doctor Who en fait.
Récemment qu'est-ce que j'ai vu...
Pas grand chose en fait.
J'ai suivi la première saison des "Cents" sur France 4 et rognotudju quelle chiure. Le concept est intéressant mais qu'est-ce que c'est creux, prévisible et incohérent dans le dénouement... Le final de la S1 attise ma curiosité, mais je risque de ne la regarder que d'un oeil. Pour tout dire, j'ai à moitié regardé les deux derniers épisodes et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir manqué quoique ce soit. Les deux/Trois regards sur la TV ayant suffit.
La blonde est plus conne qu'un troupeau de Paris Hilton et les réactions toutes plus illogiques les unes que les autres.
Mention à leur super société intelligente dans leur station orbitale en mousse qui expulse ses habitants en guise de condamnation à mort. L'oxygène est précieux, mais tant qu'à faire, autant ne pas décompresser le sas avant, on est pas à 6m3 près...
-----------------
J'ai pris aussi ma grosse dose de kitch avec la première série de Battlestar Galactica, oui madame ! Pour l'époque la réal était vraiment superbe et les maquettes de vaisseau très belles. Par contre les personnages, les clichés et les thèmes sont clairement d'époque ! J'ai un peu décroché sur la fin et le dénouement avec la découverte de la Terre ne m'a pas emballé. Dans les grandes lignes, j'admire combien la nouvelle série a su reprendre la même direction, les mêmes grands événements, tout en développant une culture autour de celle-ci et des intrigues qui lui ont été propres.
--------------------
Côté autres séries populaires, je me suis fait chier comme un rat mort devant les premiers épisodes de Game of Throne donc ranafout d'elle.
Failling Skies m'a un peu saoulé, c'était plat et trop lent.
Walking Dead d'la merde, même le scénario est mort quand j'ai vu combien il ne se passait rien dans la S2. Et les zombies accessoirement, j'en ai ma claque, comme les vampires.
Ah si y'avait Spartacus que j'avais bien aimé, mais surtout parce que Lucy Lawless à poils c'est priceless.
Ayant repris un abonnement à OCS depuis que j'ai déménagé, je verrai si je tombe sur un truc bien.
Pour faire suite sur Stargate, personnellement ça donne :
- SG1 j'ai vraiment bien aimé les premières saisons, mais elle est trop longue et a fini par me lasser
- Atlantis est la meilleure des trois à mes yeux, plus concise et intéressante, dommage qu'elle fut annulée.
- Universe : 13 épisodes où il ne se passait rien, dommage l'idée de base était bonne, ils auraient pu refaire Battlestar Galactica dans le folklore Stargate.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.