Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Topic à news diverses et avariées

Message par zubrowski » 21 nov. 2013, 09:52

Quelques bonnes surprises dans les streamings officiels

Sur Wakanim : Samurai Flamenco, ou l'histoire d'un type qui veut devenir un héros façon sentai mais dans le monde réel. Sympa, bonne ambiance et original quoique sans prétention, à l'image du personnage principal

Sur Crunchyroll :
Parfois on s'emmerde et on teste des trucs improbables :
- faut-il rappeler qu'y est Kyousogiga?
- Diabolik Lovers : harem pour pisseuse de 15 ans fan de vampire, aucun intérêt
- Gingitsune : un tranche-de-vie mignon sur fond fantastique, agréable à regarder, genre entre plat et dessert avant de se remettre au taf...
- Golden Time : Comédie romantique plutôt classique, mais pour une fois les personnages n'attendent pas 25 épisodes en rougissant avant de se déclarer.
- Gatchaman Crowds : très bonne surprise, intelligente et originale, quoique la fin laisse un peu sur sa ... faim
- Galilei Donna : une très bonne surprise, histoire de chasse au trésor avec des vaisseaux-poissons à la Miyazaki, mais entachée de détails scénaristiques complètement WTF. Malgré tout un de mes petits plaisirs du moment.
- A ma grande déception, Super Robot Wars : The Inspector a disparu du catalogue.

En vrac :
- j'ai remarqué que sur Gundam.info la plupart des épisodes de Age, Gunpla Builders, Beginning G,00, SEED et Destiny sont disponibles, quoique certains soient entachés d'une qualité dégueulasse (144px sur l'épisode S2-9 de 00) voire restent indisponibles (41 de SEED)
- Unicorn a disparu du catalogue accessible de Daisuki
- le compte Dailymotion de Dybex est a nouveau en sommeil : plus de publications depuis la fin de Blood Lad, alors que Kaleid Liner Prisma Illya n'est pas terminé (un nouveau coup à la Vampire Bund?)
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 21 nov. 2013, 11:21

zubrowski a écrit :Sur Wakanim : Samurai Flamenco, ou l'histoire d'un type qui veut devenir un héros façon sentai mais dans le monde réel. Sympa, bonne ambiance et original quoique sans prétention, à l'image du personnage principal
J'adore cet animé aussi, très fun :)
zubrowski a écrit :- Gatchaman Crowds : très bonne surprise, intelligente et originale, quoique la fin laisse un peu sur sa ... faim
Ca vient avant tout de l'épisode 11 qui nous case un résumé en première moitié, il a été redécoupé avec le 12 parce qu'il était trop long pour le format TV, et sera présent en version complète dans les BR :)

En tout cas, le mieux reste Kill la Kill cette saison, surtout après cet excellent épisode 7 Image

PS: Faudra peut être créer un topic "avis en vrac" pour pas confondre ça avec le topic News :)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 21 nov. 2013, 14:50

Ha c'est une bonne une bonne nouvelle que les dvd donneront une vraie fin à Gatchaman Crowd, pcq j'ai été un peu déçu par la fin.

Kill la Kill, perso, je trouve ça toujours aussi moyen. C'est sympathique, mais franchement, ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Franchement, je trouve cette automne assez faible, j'ai très vite décroché de quasi tout. Assez étonnement, les animes qui me plaisent le plus sont des outsiders (à savoir Golden Time, Yowamushi pedal et Gingitsune).

Mnt, je n'ai tjrs pas commencé Kyousogiga, entre autre pcq je ne sais tjrs pas si y'a qqch à voir entre le premier ONA et la série. il me semblait avoir compris qu'il y avait un second ONA, mais je ne sais pas trop.

Adnae

Message par Adnae » 21 nov. 2013, 18:12

Lanhalt a écrit :Kill la Kill, perso, je trouve ça toujours aussi moyen. C'est sympathique, mais franchement, ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.
Non, ça en casse plutôt 4 ou 5 en effet!
Lanhalt a écrit :Mnt, je n'ai tjrs pas commencé Kyousogiga, entre autre pcq je ne sais tjrs pas si y'a qqch à voir entre le premier ONA et la série. il me semblait avoir compris qu'il y avait un second ONA, mais je ne sais pas trop.
Le premier ONA correspond à l'épisode 00 de l'animé, les autres ONA sorties sont développées dans les épisodes suivant donc pas besoin de les voir ;)
Seb a écrit :Mais faites donc ;)
Tu pourras déplacer dedans les messages précédents stp? :)

Adnae

Avis en vrac

Message par Adnae » 21 nov. 2013, 18:16

Vous avez aimé ou détesté un animé? Vous avez envie de partager votre ressenti?
Si oui, ce topic est fait pour vous :)

Partagez vos avis, ça permettra de discuter de séries qui n'ont pas de topic attitré, et d'aiguiller les éventuels lecteurs du topic dans leurs visionnages!

Seb
Administrateur du site

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 21 nov. 2013, 19:08

C'est les bons messages ? par contre la réorg est par date, donc c'est un peu désordre ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 21 nov. 2013, 19:18

Seb a écrit :C'est les bons messages ? par contre la réorg est par date, donc c'est un peu désordre ;)
Ouaip, merci, manque juste celui de Zub et ma réponse :) Pas grave pour le tri, on comprendra ;)

Tommy

Message par Tommy » 21 nov. 2013, 22:28

Ah cool, ça c'est un bon sujet. Puisqu'on arrive à la moitié du trimestre, lâchons-nous un peu.

- Vulvrape the Penetrator 2: on s'attendait à ce que ce soit du niveau de la saison précédente. Eh bien non. Peu de WTF??? jusque là, mais il est vrai que la relative absence de Shoko a beaucoup joué. Est-ce que ça rend l'anime meilleur? Oui. Est-ce que ça en fait un bon anime pour autant? Faut peut-être pas déconner. Valvrave est juste passé du stade "bouse rigolote" à celui de "robot anime oubliable"; si bien qu'on se demande si ce "gain de qualité" est une bonne chose...

- Kuroko's Basket 2: aussi punchy que la saison précédente, meilleur anime de sport de baballes du moment.

- Magi "S2": fidèle à la saison précédente, fidèle au manga... bref, ça continue sur la même lancée, et c'est tant mieux.

- Infinite Stratos 2: vous pensiez vraiment qu'on ne pouvait pas faire pire que la première saison? Cette seconde saison vous démontrera le contraire. Mention spéciale à l'épisode des slips qui disparaissent comme par enchantement. On dirait Sora no Otoshimono, mais avec un héros chiant.

- Diabolik Lover: je confirme ce qu'en dit zubrowski, c'est une preuve animée qu'on peut faire plus niaiseux que Twilight.

- Outbreak Company: anime pédagogique servant à expliquer aux otaku ce qu'est le "soft-power" japonais avant de les envoyer faire rayonner la culture nippone dans les restes du monde. De fait, on a un héros merdique à souhait, avec un harem (bah oui, sinon l'otaque, il se barre regarder Infinite Stratos, aussi), qui donne des cours de jap' et de "culture japonaise" (plus K-On que Rashômon, malheureusement) a des gaijins arriérés dans un pays sauce fantasy où notre héros livrera moult leçons de savoir vivre à ses ouailles et leur apprendra à lutter contre les discriminations. Il est vrai que le Japon a beaucoup de leçons à donner, étant lui-même un pays modèle en la matière... Lâché au bout de 5 épisodes tellement c'était chiant.

- Yuushibu (aka "j'ai pas pu devenir un héros alors je vais aux putes", ou un truc du genre): autre anime pédagogique, reposant sur une question simple: "comment faire comprendre à ces crétins d'otaques que le fait d'avoir buté Séphiroth ne leur permettra pas de trouver un boulot?" Yuushibu s'évertue donc à démontrer que non, bosser dans un magasin n'est pas chiant et humiliant, et même beaucoup plus passionnant que partir à l'aventure, puisqu'on y croise des personnalités aussi habituelles que la vendeuse qui aime que les petits vieux lui passent des mains aux fesses, ou la fille du roi-démon qui a une appréciation très personnelle de la pudeur, ou l'ex-magicienne-bunny-girl...

- Coppelion: très contemplatif, mais sans talent. Donc naze. Donc chiant. Donc sans intérêt. Si on ajoute à ça le fait que le machin se prenne TRES au sérieux tout en n'ayant aucune crédibilité...

- Golden Time: sympa, d'autant que j'en attendais vraiment pas grand-chose; une romance qui va droit au but, avec des personnages qui sortent un peu des clichés habituels (même le coup de l'amnésie est beaucoup mieux géré que dans 90% des fictions où cette ficelle est utilisée).

- Galilei Donna: merde, ça démarrait plutôt bien... alors pourquoi ça s'enfonce toujours un peu plus à chaque épisode? :ouin:

- Samurai Flamenco: Kick-Ass réalisé par des Japonais; c'est donc vaguement yaoïste, avec une violence très modérée (même une masse à pointes ne provoque aucun saignement, c'est fort), et ça s'attaque à une délinquance des rues... japonaise, quoi. Pas de yakuza ou autres (on est pas chez Kitano, circulez), juste, au mieux, des petites frappes, et au pire, des mecs qui jettent leurs mégots par terre ou traversent hors des clous. Bon, au moins, la réalisation est correcte, et à défaut de présenter un quelconque intérêt, c'est divertissant.

- Kyoukai no Kanata: après avoir racolé de la fujoshi en masse avec Free!!, Kyoani s'attaque aux monstres et pouvoirs paranormaux sauce slice of life lycéenne. Bin étrangement, ça marche. Mieux que je ne l'aurais cru. Peut-être leur meilleur anime depuis Haruhi, d'ailleurs.

- Arpeggio of Steel: mélange pas terrible entre Ryvius et Submarine Super 99, avec des lolis qui se prennent pour des bateaux. Très anecdotique.

- BlazBlue Alter Memory: le jeu ne méritait pas ça...

- Ace of Diamond: je crois qu'il faut vraiment aimer le baseball pour aimer un anime sur le baseball...

- Log Horizon: 6 épisodes de tutoriel pour apprendre à jouer à un MMO-RPG... OK, c'est un concept.

- Strike the Blood: j'avoue que l'anime a réussi à me surprendre plus d'une fois, en me faisant, par exemple, découvrir une couleur de petite culotte que je ne connaissais pas jusqu'ici. Mais bon, les anime à lycéens dotés de super pouvoirs qui font des trucs chelous, y en a eu des pelletés, et StB n'a pas les qualités nécessaires pour se démarquer.

- White Album 2: love triangle classique, sans plus.

- Kill La Kill: rien à redire, ça bute, à voir.

- Nagi no Asukara: l'un des meilleurs anime du trimestre, IMHO. Sans réelle prétention ni défaut rédhibitoire, il tient pour l'instant largement ses promesses et propose une esthétique très agréable. Certainement, d'ailleurs, la "romance" la mieux écrite qu'il m'ait été donné de voir en anime (peut-être parce que, justement, on se focalise moins sur le "couple en devenir" que sur ce qui l'entoure).

- Meganebu!: autre bonne surprise. Pas vraiment d'histoire, mais une suite de conneries en visuel pop-art, le tout centré sur un club de cinq teubés dans un lycée technique, dont l'objectif ultime est de réaliser une paire de lunettes à rayons X. Un tel pitch laisse rêveur...

- Yowamushi Pedal: la troisième bonne surprise du trimestre, avec Nagi no Asukara & Meganebu! (Kill La Kill ne compte pas, c'était pas une surprise, on savait à quoi s'attendre). Ou comment un otaque se retrouve réduit à rejoindre le club de cyclisme de son bahut, faute de membres pour fonder un club d'otaques. Pour l'heure, on a échappé à à peu près tous les clichés habituels des anime sportifs, ce qui n'est pas rien. Et puis merde, l'un des perso achète des gunpla, quoi...

Lanhalt

Message par Lanhalt » 22 nov. 2013, 19:09

J'ai commencé Yozakura Quartet: Hana no Uta. J'ai été d'abord un peu déstabilisé par cette série, pcq en gros les trois premiers épisodes sont complètement inutile d'un point de vue scénaristique. En fait, ce sont juste des épisodes d'exposition. On présente les persos et donnent qq éléments de contexte. Mais finalement c'est assez sympa.

Le pitch est assez classique. Un monde où humains et démons vivent en harmonie. Les démons sont originaire d'une autre dimension à priori, mais ceux qui s'y sont rendu ne sont jamais revenu. Et y'a des gens qui veulent fusionner les deux dimensions.

Alors le pitch ne casse pas trois pattes à un canard, mais le traitement est assez sympathique, on évite pas mal de clichés habituels à ce genre de série. Bref, j'aime assez et je vous conseille d'essayer.

zubrowski

Message par zubrowski » 23 nov. 2013, 17:28

Bonne idée de topic! :yes:

Un petit retour sur Samurai Flamenco suite au dernier épisode :
[spoiler]Bon. Jusqu'ici c'était un bon délire façon Kick-Ass, mais là, LA!!! :confus:
Dans le monde réel, les humains ne se transforment pas en gorille-guillotine, et il est extrêmement compliqué de projeter une image tridim en pleine rue et de jour; alors c'est quoi çà? un trip de schizo? J'en vois aucun indice, mais il y a forcément un truc quelque part, sinon deux seules possibilités :
- retour à la normale (mais alors pourquoi? POURQUOI?)
- passage dans un mode "vrai" Super Sentai, et alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.[/spoiler]
En tout cas double réussite : la surprise est totale et on ne sait vraiment pas ce que sera le prochain épisode...

Sinon Kill la Kill continue à poutrer, quoique les derniers épisodes (6,7,8) m'ont moins donner l'occasion de barres de rire. Ce qui n'est pas un mal n soit.
Image
Nonsense Banner

Répondre