L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par zubrowski » 10 avr. 2013, 20:25

Bon, c'est vu... et franchement çà fait longtemps qu'un épisode ne m'avait laissé qu'un seul commentaire possible : WAW!!!

Hormis quelques scrollings c'est carrément un des meilleurs débuts d'anime que j'ai eu l'occasion de voir. Vivement la suite!!

J'espère que vous avez apprécié ce commentaire dont l'inutilité crasse tente chétivement d'accentuer le sentiment général ^^
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 14 avr. 2013, 19:57

Un épisode 2 toujours aussi bon techniquement, un ending magnifique...

Je suis juste un peu étonné de la manière dont les évènements sont abordés dans la série, à savoir par ordre chronologique. Ca peut être intéressant s'ils continuent comme ça, étant donné que ça apportera un peu d'ordre à la succession chaotique de flashbacks du manga (que je trouvais quand même bien utilisée par le mangaka).

Vivement la suite! :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 avr. 2013, 19:57

Ces deux premiers épisodes sont vraiment bien, animation chiadée, ambiance sombre et dégueulasse, personnages sans réel cliché qui sont pour le moment correct.
Spoiler:
J'adore la façon de lutter contre la pénurie, monter une armée de 250 000 gars pour les envoyer au casse pipe :evil:
Reste à voir comment ça va se développer, en espérant que le parcours initiatique ne soit pas trop long.
Spoiler:
Par contre le gros qui a pété le mur, j'ai limite l'impression d'avoir vu un mecha, j'ai hâte de voir ce qui se cache là dessous, ils sont totalement différents des autres, sans peau c'est chelou :confus:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 14 avr. 2013, 20:09

Spoiler:
Normalement, la vérité sur cette expédition de 250.000 personnes est révélée un peu plus tard.

Le parcours initiatique, ça dépend comment ils enchainent les évènements, de tête il y a de quoi faire 3-4 épisodes, peut être plus, on verra, mais j'aimais bien ces flashbacks qui présentaient bien certains persos pour mieux les déconstruire plus tard, donc je pense que je trouverai ça intéressant dans l'animé aussi :)

Pour le titan blindé et le titan colossal, surprise surprise :evil: Ceux qui ont l'oeil auront peut être une piste pour l'un des deux dans les prochains épisodes

Après il y a aussi la possibilité qu'il y ait une éllipse au début du prochain épisode pour y revenir ensuite en flashbacks

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 avr. 2013, 04:05

Spoiler:
Bah, j'ai ma petite idée derrière la tête sur l'origine de ces titans, à voir si ça sera ce que je pense ou non :)

Adnae

Message par Adnae » 15 avr. 2013, 05:31

C'est quoi cette petite idée? ;)

Là où en est le manga, on a des informations et des indices sur le pourquoi, mais c'est très incomplet, il nous manque plein d'infos

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 avr. 2013, 10:53

Spoiler:
Je m'attend à un truc du genre mutation, que tous ceux qui se sont faits bouffer n'ont pas forcément été tués, etc. On verra bien, le gros qui défonce le mur dans l'épisode 2 me semblait se rapprocher d'un personnage vu dans l'intro du premier.

Adnae

Message par Adnae » 15 avr. 2013, 11:05

Spoiler:
Ca pourrait avoir du sens, tu verras par la suite avec les indices qui arrivent ^^

Couby

Message par Couby » 15 avr. 2013, 15:19

Perso ce qui me freine de commencer à regarder cet anime c'est que le manga est toujours en cours et j'ai pas envie de commencer un anime qui va encore s'arrêter en plein milieu sans jamais avoir une suite assurée (à moins de se mettre au manga) pour X raison (commerciale/engueulade studio-createur etc..) du genre Claymore, beelzebub ou autres!

Adnae

Message par Adnae » 15 avr. 2013, 15:48

Ca serait bête de le rater juste pour ça, pour une fois qu'un animé de qualité est produit ;)

Répondre