Une des 3 séries de mecha du printemps: Majestic Prince.
Réalisée par le studio Dogakobo, elle est adapté du manga du même nom de Ayamine Rando (Get Backers), chara design par Hirai.

Synopsis:
Fin du XXIème siècle. Les humains commencent à quitter la Terre pour aller vivre dans l'espace. Afin de s'adapter à ce nouvel environnement et faire face à de mystérieux et belliqueux aliens venus de Jupiter, les "Princes" sont créés, des êtres génétiquement modifiés et entrainés pour piloter des mechas, les AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device)
Les premiers trailers m'emballaient pas forcément beaucoup, le premier épisode m'a tout de même plu. Le chara design d'Hirai passe plutôt bien, les mecha fights sont très bien animés et dynamiques, et la série a l'air d'assumer son côté débile. Oui parce que le scénario, pour l'instant, c'est "On fout 5 branquignoles dans des mechas et on les envoie gagner du temps pendant qu'on se barre". Donc à voir ce que ça donnera par la suite!
Pour ce qui est des mechas, le design est très sympa, et intéressant dans le sens où chacun a vraiment un rôle défini ( Bourrin de mélée, Hit and Run, Controle de zone et info, etc...). Je les aime bien, je veux en voir plus!

Bref, une série que je suivrai, sans être extraordinaire, elle a su me scotcher devant l'écran pendant ce premier épisode, et l'humour débile m'a fait sourire.