Je commence les hostilités avec une double annonce de Nintendo, ces couillons vont bien finir par le donner envie de prendre une Wii U.

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-r ... 06997.html
La première info de la vidéo est qu'un Zelda est bien en préparation sur Wii U, ce qui est bien entendu un secret de polichinelle. Le producteur nous apprend qu'ils souhaitent casser l'aspect linéaire et solo du jeu. Zelda en Coop en local/ligne ? Un double gameplay combinant Gamepad et Wiimote ? Ca va fantasmer sévère ces prochaines années chez les fans de la saga. Spirit Tracks avait d'ailleurs instigué des bases de jeu en coop pour un Zelda, tout comme les Four Swords Adventure de GBA.
Autre info, l'excellent Wind Waker va être porté en HD sur Wii U. Perso, Ocarina Of Time n'a pas suffit à me faire prendre une 3DS, ce jeu je l'avais déjà bien retourné dans tous les sens sur N64 et GC (Master Quest, j'en souffre encore). Wind Waker m'intéresse beaucoup car il a une très bonne ambiance et ce jeu avait une superbe direction artistique pour l'époque pour moi. Les premiers screenshots montrés sont à mon avis à prendre avec des pincettes, ils doivent avoir un peu de photoshopage dans l'aile, mais ça promet d'être superbe.
Bon, connaissant Nintendo sur Zelda, on a le temps de les voir venir.
Bref, pour résumer...