Pour moi, ce n'est pas une mort en particulier, mais la guerre et ce qu'elle implique, telle qu'elle est montrée à travers les yeux des deux protagonistes à la fin.Adriensau a écrit :Perso j'ai trouvé la mort d'un des perso vers la fin de Gundam 00 S1 plus émouvante que celle de 0080(je reste vague pour éviter le spoil!)
Mobile Suit V-Gundam
Re: Mobile Suit V-Gundam
- Seb
- Administrateur du site
Marrant, MSZ à scinde le sujet pour en faire un sur V Gundam et il part sur les morts de la saga. 

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Pour la mort dans 0080.
Spoiler:
- MSZ-006C1
- Gihren's Pride
Re: Mobile Suit Gundam SEED
Tout à fait d'accord avec Deathmes.

Celle dont tu parles, c'est Kate Bush (aucun lien de parenté avec la chanteuse du même nom...) dans l'épisode 14.
C'est plus une mort que je qualifierais plus d'héroïque que de tragique ou émouvante.
@eternal-newbie : relis bien ce que j'ai écris. Ce n'est pas "Gundam 0080" que je mets au même niveau que le Tombeau des Lucioles.
Ce n'est pas non plus "V-Gundam" que je mets au même niveau.
C'est l'impact émotionnel provoqué par la mort du personnage indiqué ci-dessus. Nuance.
Ah, désolé ! On ne parlait pas du même personnage.Habu a écrit :Spoiler:

Celle dont tu parles, c'est Kate Bush (aucun lien de parenté avec la chanteuse du même nom...) dans l'épisode 14.
C'est plus une mort que je qualifierais plus d'héroïque que de tragique ou émouvante.
Spoiler:
C'est l'impact émotionnel provoqué par la mort du personnage indiqué ci-dessus. Nuance.
Cette scène c'est quelque chose.
Surtout qu'il y a une autre mort marquante juste avant ou après.
Mis à part le gosse que j'ai eu envie d'envoyer dans le vide spatial cette série passait bien. (quoi que l'animation a pris un coup de vieux et que les factions sont peu ou pas introduite)
Surtout qu'il y a une autre mort marquante juste avant ou après.
Mis à part le gosse que j'ai eu envie d'envoyer dans le vide spatial cette série passait bien. (quoi que l'animation a pris un coup de vieux et que les factions sont peu ou pas introduite)
Si vous voulez une mort qui a un énorme impact émotionnel:: Episode 19 de RahXephon. Pour moi, c'était du niveau de 0080.

En même temps, c'est un gosse, ça veut tout direDelorean a écrit :Mis à part le gosse que j'ai eu envie d'envoyer dans le vide spatial cette série passait bien.

Dernière édition par Adnae le 07 nov. 2012, 06:04, édité 1 fois.
- eternal-newbie
Sinon que je croyais que tu parlais de 0080, j'avais bien compris ce que tu voulais dire (enfin je crois. c'est bien de l'impacte sur le spectateur qu'il est question ? ou sur le personnage ? je doute tout à coup).MSZ-006C1 a écrit : @eternal-newbie : relis bien ce que j'ai écris. Ce n'est pas "Gundam 0080" que je mets au même niveau que le Tombeau des Lucioles.
Paradoxalement, elle m'a moins marqué que celle auquel je fais référence, et j'ai été moins touché. Mais c'est vrai que lorsque j'ai vu la mise en scene de celle dont tu parles, ça a été WTF.MSZ-006C1 a écrit :Ah, désolé ! On ne parlait pas du même personnage.
Spoiler:
Sinon, Sur 0080, ce qui m'a ému, c'est :
Spoiler:
- Seb
- Administrateur du site
Habu a écrit :Sinon, Sur 0080, ce qui m'a ému, c'est :
Spoiler:
Spoiler:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
- MSZ-006C1
- Gihren's Pride
La musique d'Akira Senjuu est également exceptionnelle pour une série TV. Loin d'être un simple accessoire, la musique est ici un acteur à part entière. On "sent" vraiment la présence de la musique à chaque scène importante. La composition est brillante, à la fois touchante et lyrique.
Perso, j'ai adoré et j'adore toujours. La version symphonique vaut également le détour.
Perso, j'ai adoré et j'adore toujours. La version symphonique vaut également le détour.