SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Ici sont regroupés les tests de DVD, Jeux, etc.
Vandrell

Re: SD Gundam G Generation World (Wii/PSP)

Message par Vandrell » 12 févr. 2012, 20:34

C'est vrai, ça marche avec Domon et Setsuna (que du plaisir avec le thème du Gundam 00).

Deathmes

Message par Deathmes » 12 févr. 2012, 20:44

Quelle version de Setsuna? J'ai pas souvenir de l'avoir passé en HT. Jusque là j'utilisais sa version S2, mais maintenant que je l'ai débloqué j'utilise la version du film. Avec le Qan[T].^^

Vandrell

Message par Vandrell » 12 févr. 2012, 21:38

Celui de la S2. Quand il est en Hyper Tension c'est "Gundam 00" qui remplace la musique.

Deathmes

Message par Deathmes » 12 févr. 2012, 21:53

Je suppose que tu pense à ce thème. En y repensant, j'ai du passé Setsune en HT.^^ Accesoirement, c'est le thème "de base" pour le Setsuna du film.

Vandrell

Message par Vandrell » 12 févr. 2012, 22:26

Pour le Setsuna de Gundam 00 Saison 2, arriver en Hyper Tension (voir même Tension normal je crois) le thème change en "Gundam 00" (qui est comme l'indique le nom, le thème du Gundam 00, qu'on entend la première fois dans l'épisode 2 de la Saison 2 lors du premier décollage du 00).

http://youtu.be/a1BH9T5qD_4?t=8m28s

La musique de base de Setsuna S2 étant "Strike" si je ne me trompe pas.

Deathmes

Message par Deathmes » 12 févr. 2012, 23:33

Ah oui merde, j'ai oublié de te mettre le lien, c'est pour ça que je disais "je suppose que tu pense à ce thème". :tombe:
http://www.youtube.com/watch?v=Bt_0Lg4-RkE
Donc oui, c'est bien ça et pour "Strike" également.
Et on à aussi le droit à ce type de changement avec Banagher. Certes, faut le passer en mode Destroy, mais le Unicorn est monstrueux.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 28 févr. 2012, 16:40

Mouais... Après une semaine de jeu, mon avis est mitigé.
Avant d'aller plus loin, je précise que j'ai fait tous les G-Generation sur console depuis G-Generation (1998) et que j'ai toujours finis tous les jeux avec 100% (MS, MA, vaisseaux & personnages). Je pense donc bien connaître cette série de jeux.

Ce que j'aime dans ce jeu :
- il reprend presque tous les principe de G-Generation Wars, ce qui ne me dépayse pas trop.
- OK, il y a une belle tripotée de MS, de MA et de vaisseaux. Ça c'est vraiment top, car je sens que je vais m'amuser pour atteindre les 100% !
- j'aime les conditions pour déclencher les "Generation Break". Surtout celles avec une limite de tours (fastoche quand même...).

Ce que j'aime pas dans ce jeu :
- le fait que les séries soient toutes mélangées. Ça fait un peu "SRT-like". Certains aimeront peut-être, mais pas moi.
- le fait qu'on puisse choisir librement de jouer aux cartes (niveaux) qu'on veut, sans qu'il soit imposé une continuité à suivre (genre, pas pouvoir faire la carte A6 avant d'avoir fait l'A5), ou de refaire la même carte à l'infini (trop facile pour gagner de l'argent ou monter le niveau de ses MS).
- c'est moi où les vaisseaux et les options coûtent les yeux de la tête ? Ah, non. C'était déjà ça dans GG-Wars. Non, mais c'est quoi cette course à la surenchère ?
- pas possible de créer et opérer plus de deux groupes...
- on ne voit plus, chez les personnages, les paramètres pour la communication, la navigation, la mécanique, ce qui est très handicapant quand il s'agit de choisir les membres d'équipage de son vaisseau.
- Les évolutions de MS obtenues à partir des Phoenix Gundam et Tornado Gundam permettent d'accéder trop facilement à des MS très puissants dès le début du jeu. En progressant très rapidement, on peut obtenir un Nu Gundam dès le niveau A-07 ! Au niveau A-10, parmi les MS les plus puissants, j'avais déjà un Nu Gundam, un V2-Gundam, un Shining Gundam et deux Zêta parmi mon arsenal. C'est vraiment trop tôt et trop facile !
Et encore heureux que cette fois, je ne fasse pas la course pour avoir un Psycho-Haro, qu'on peut obtenir trop facilement (monter n'importe quel Gundam en version "basique" jusqu'au niveau 13 pour avoir un Haro, qu'il faut monter au niveau 15 pour avoir le Psycho Haro : facile et rapide à faire si on ne privilégie QUE ce MS au détriment de tous les autres).
- où sont passés tous les personnages originaux du jeu ? Il en reste si peu ! Et ce n'est pas parce qu'il y a déjà énormément de personnages de la saga Gundam qu'il faut pour autant faire disparaître les persos originaux de la saga G-Generation.
- tout comme les précédents G-Generation sur PS2, je n'aime pas la suppression des villes/colonies à occuper (ce qui permettait de régénérer son vaisseau et vous faisait des sous à la fin de la carte) ainsi que des Q.G. (la base de départ), qui vous faisait un objectif à défendre contre l'ennemi et vous permettait de vous régénérer en cas de besoin. Bon, là les vaisseaux se régénèrent en HP et en EN automatiquement. C'est moins drôle...

Bon, en y regardant de plus près, il y a plus d'éléments négatifs que d'éléments positifs.
Mais bon, là c'est parce que je raisonne en tant que vétéran des G-Generation.
Pour le joueur de base qui ne connaît rien à la série de jeu, je peux vous le conseiller quand même, en prenant du recul.
Je continuerai néanmoins d'y jouer jusqu'au bout. Histoire de. D'ailleurs, je vais m'y remettre dès que j'aurais fini de taper ce message.

Deathmes

Message par Deathmes » 28 févr. 2012, 18:19

Merci, c'est sympa d'avoir l'avis d'un vétéran. :)
Je reprend tes points négatifs et donne mon avis dessus.
MSZ-006C1 a écrit : - le fait que les séries soient toutes mélangées. Ça fait un peu "SRT-like". Certains aimeront peut-être, mais pas moi.
N'ayant jamais joué à un un SRT j'étais content de voir cet aspect "cross-over" mais je conçois tout à fait qu'on préfère un respect du cadre temporel. Après ce mélange est la base du generation break
- le fait qu'on puisse choisir librement de jouer aux cartes (niveaux) qu'on veut, sans qu'il soit imposé une continuité à suivre (genre, pas pouvoir faire la carte A6 avant d'avoir fait l'A5), ou de refaire la même carte à l'infini (trop facile pour gagner de l'argent ou monter le niveau de ses MS).
Moi aussi j'été étonné par cela, mais j'ai tout de même décidé de respecter l'ordre et de faire toutes les mission d'un rang avec d'attaqué le Final. Pour ce qui est de refaire les cartes je m'en suis uniquement servi pour acquérir les 100% une fois le mode normal terminé. Je faisais tout les generation break du premier coup (à 2-3 exceptions) ce qui me permettais de conserver un bon niveau tout le long.
- c'est moi où les vaisseaux et les options coûtent les yeux de la tête ? Ah, non. C'était déjà ça dans GG-Wars. Non, mais c'est quoi cette course à la surenchère ?
Etant néophyte je ne peux comparé. Cependant même si c'était légèrement le cas au début, je n'ai pas éprouvé de difficulté à les acquérir. Pour ce qui est des options j'en ai achetés très peu.
- pas possible de créer et opérer plus de deux groupes...
Entièrement d'accord.
- on ne voit plus, chez les personnages, les paramètres pour la communication, la navigation, la mécanique, ce qui est très handicapant quand il s'agit de choisir les membres d'équipage de son vaisseau.
J'ai négligé les membres d'équipage des vaisseaux mais pourtant il me semble que les stats remplissent ce rôle, une ou plusieurs étant employés selon le poste.
- Les évolutions de MS obtenues à partir des Phoenix Gundam et Tornado Gundam permettent d'accéder trop facilement à des MS très puissants dès le début du jeu. En progressant très rapidement, on peut obtenir un Nu Gundam dès le niveau A-07 ! Au niveau A-10, parmi les MS les plus puissants, j'avais déjà un Nu Gundam, un V2-Gundam, un Shining Gundam et deux Zêta parmi mon arsenal. C'est vraiment trop tôt et trop facile !
Et encore heureux que cette fois, je ne fasse pas la course pour avoir un Psycho-Haro, qu'on peut obtenir trop facilement (monter n'importe quel Gundam en version "basique" jusqu'au niveau 13 pour avoir un Haro, qu'il faut monter au niveau 15 pour avoir le Psycho Haro : facile et rapide à faire si on ne privilégie QUE ce MS au détriment de tous les autres).
Vu que le début de ma partie remonte à plusieurs mois j'aurais plus de mal à te répondre. Dès la fin de la première mission j'ai fait une mauvaise manipulation qui m'a fait revendre le Tornado (>_<') ce qui ne m'a donc pas facilité la tâche. Mais j'ai tout de même fini par acquérir un haro puis psycho-haro, mais sans me concentrer dessus afin de garder une équipe équilibrée. Tâtonnant un peu j'étais loin de me retrouver avec l'arsenal que tu décrit.
- où sont passés tous les personnages originaux du jeu ? Il en reste si peu ! Et ce n'est pas parce qu'il y a déjà énormément de personnages de la saga Gundam qu'il faut pour autant faire disparaître les persos originaux de la saga G-Generation.
Encore une fois impossible de me prononcer, mais je reconnaît qu'il y en à peu. Possédaient-ils une trame personnel dans les jeux précédents?
- tout comme les précédents G-Generation sur PS2, je n'aime pas la suppression des villes/colonies à occuper (ce qui permettait de régénérer son vaisseau et vous faisait des sous à la fin de la carte) ainsi que des Q.G. (la base de départ), qui vous faisait un objectif à défendre contre l'ennemi et vous permettait de vous régénérer en cas de besoin. Bon, là les vaisseaux se régénèrent en HP et en EN automatiquement. C'est moins drôle...
Retrait regrettable en effet, cela devait donné un plus stratégique intéressant.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 29 févr. 2012, 10:00

Pour ce qui concerne les les paramètres pour la communication, la navigation, la mécanique des équipages, cela est reflétée uniquement par le biais des compétences de certains personnages.
OK, soit. Cela semble signifier que les personnages qui possèdent ces compétences sont plus prédisposés que les autres pour tel ou tel poste. Ceci serait assez chiant, car on aurait tendance à croire qu'en dehors de ces perso, personne d'autre n'est compétent dans ce poste, alors que dans les précédents opus, tous les personnages possédaient ces paramètres, ce qui permettait de mesurer leur degré de compétence et de placer, par exemple, au poste de navigateur, le personnage ayant ce paramètre le plus élevé, voire le deuxième ou le troisième. Alors que sur GG-World, ces paramètres étant inexistants, cela est impossible.
Toutefois, quand on y regarde de plus près, il semble que certains autres personnages puissent également acquérir ces compétences par le biais des Ace Points.

Je reviens brièvement sur la continuité des cartes.
Jusqu'à GG-world, tous les G-Generation proposaient des histoires continues. C'est à dire qu'on commençait une série (prenons par exemple MS Gundam) et il fallait terminer la série pour passer à la suivante (on ne pouvait pas changer de série en cours de route).
A partir des jeux PS2, il est devenu possible de commencer par n'importe quelle série (à ses risques et périls), mais avec obligation de terminer cette série pour passer à une autre.
L'avantage de suivre à chaque fois une série précise, au lieu d'avoir des cross-over, c'est de pouvoir connaître l'histoire d'une série qui n'existe pas en Anime, par exemple.
Ainsi, suivant les jeux, on peut suivre les histoires de Crossbone Gundam (manga), Gundam Sentinel (roman), Double Fake (manga), Hathaway's Flash (roman), Blue Destiny (Sega Saturn + manga), MS Gundam Gaiden - Rise from the ashes (Sega Dreamcast), F90 (manga), Silhouette Formula (manga), etc. Bref, des séries qui, si on n'achète pas les mangas, jeux vidéos, romans et autres, on n'aurait aucun moyen de connaître l'histoire, et encore moins de les voir animés (je parle des cinématiques).
Or, avec des crossover, tout étant mélangé et tronqué, on perd tout cela et c'est bien dommage.

Il me semble que j'ai encore oublié un point important, mais je ne parviens pas à m'en rappeler...

Deathmes

Message par Deathmes » 29 févr. 2012, 10:14

En effet, cette perte de continuité est déplorable, même si j'avoue qu'elle ne m'affecte que peu étant non-japanophone.

Répondre