Du Go Nagai en France! Tu l'crois ça?

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Du Go Nagai en France! Tu l'crois ça?

Message par Seb » 27 mai 2018, 11:24

Mazinger Z Shougeki ! Z-Hen est un poil différente même si la structure de base est respectée, donc je pense plutôt aux séries originales de Mazinger Z et Great Mazinger.

Le film fait l'impasse sur Mazinkaiser (un peu remplacé par l'Infinity côté design) et Grendizer n'est pas évoquée une seule seconde de mes souvenirs. Son impact dans la continuité est assez relative il faut dire et sa popularité bien moindre au Japon qu'à l'international.

C'est un film à fanservice réalisé par des gens qui ont connu la série étant gosses et pour fêter les 45 ans de la franchise et les 50 ans de carrière de Go Nagai, donc forcément le film s'adresse en priorité à ce public.

Après, mis à part pas mal de clins d'oeils et subtilités, globalement je trouve qu'il est assez simple de se repérer dans le film même si l'on est pas familier de l'univers. Accessoirement, les manga originaux ont été édités en France par Black Box.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Re: Du Go Nagai en France! Tu l'crois ça?

Message par Habu » 27 mai 2018, 11:49

Merci Seb.

Oui on est pas trop perdu en n'ayant vu que le film, mais je pense qu'avoir vu la série est un plus. C'est du moins comme ça que je le ressens en n'ayant vu que le film.

Répondre