Du Go Nagai en France! Tu l'crois ça?

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Du Go Nagai en France! Tu l'crois ça?

Message par Seb » 21 déc. 2013, 15:09

Pack commandé chez Declic Collection, mais un truc m'a fait flipper dans la description.
Alors que Mazinger Z et Great Mazinger se battent contre le maléfique Dr. Hell, Mazinger Z est volé et Alcor Kabuto disparaît en plein combat. Great Mazinger, lui, est presque détruit.
Peu de temps après, Mazinger Z réapparaît, piloté par le baron Ashura, le bras droit du Dr. Hell. Great Mazinger, à peine réparé, n’est pas de taille à lutter et tout semble perdu. C’est alors qu’Alcor réapparaît aux commandes d’un tout nouveau robot, beaucoup plus puissant que Mazinger Z : le Mazinkaiser. D’om vient ce robot et où Alcor l’a-t-il trouvé ? Réussira-t-il à vaincre le Dr. Hell, là où les autres robots ont échoué ?

Mazinkaiser marque une étape importante dans la saga Mazinger Z (avec Great Mazinger et Goldorak), car il s’agissait alors du renouveau de la franchise, et quelle renouveau ! Une animation au top, des combats dantesques et surtout le retour d’Alcor ! Mazinkaiser est tout simplement une claque graphique.
Je crains le pire pour le sous titrage.... Ou alors c'est juste la description du site, ce que j'espère vivement car si c'est pour tomber sur un truc du niveau des films d'Evangelion chez Dybex...
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Deathmes

Message par Deathmes » 21 déc. 2013, 20:25

Je m'étais posé la même question à l'annonce, c'est uniquement pour parler aux gens. Les sous-titres contiennent bel et bien les noms originaux. :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 déc. 2013, 20:33

Merci, ça me rassure :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 déc. 2013, 11:53

Coffret reçu, j'ai regardé en diagonale un peu pour voir ce que ça donne sur l'OVA "Mazinkaiser Shitou ! Ankoku Daishogun".
La qualité d'image est très bonne :sip: .

Je regrette juste un truc sur l'adaptation : les armes dont le nom est japonais ont été mises en anglais. (ex : Koushiryoku Beam => Photon Beam).
Bon, il paraît que l'anglais fait plus classe, mais pour moi, ça restera "Rayon à photons", donc dommage de ne pas directement mettre en français... Mais ça aurait fait gueuler tous les dark-kikoolol j'imagine parce que "le français s'trop nul". :(

Vais pas me plaindre non plus, rien que la sortie de ce coffret est un miracle en soit.

Deathmes

Message par Deathmes » 27 déc. 2013, 19:29

Ca me choque pas, sachant que tout les autres attaques sont en anglais à l'origine.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 déc. 2013, 19:54

Les attaques en anglais laissées en anglais => OK.
Les attaques en japonais traduites en anglais pour une VF => Illogique.

Deathmes

Message par Deathmes » 28 déc. 2013, 17:37

Je suis d'accord, juste que ça me choque moins que si toutes les autres attaques étaient jap. :ouf:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 déc. 2013, 22:25

Après c'est p'tet aussi une volonté de l'éditeur japonais qui a fourni la bible des termes avec "c'est ça ou rien" comme consigne. Comme pour Gundam Unicorn où Bandai a imposé l'horrible "Cyber-NewType" à la place de "NewType Artificiel" qui est plus évident à la compréhension ("Kyouka Ningen"/"Humain Amélioré" en japonais il me semble).

Je ne suis pas non plus choqué par cela, mais plus intrigué et j'aimerais comprendre ce qui a motivé le traducteur à faire le choix de traduire du japonais vers l'anglais à destination d'un public français.
Chaipas, mais pour moi, c'est comme si tu traduisais Derrick en mettant des termes initialement en allemand en anglais pour la VF quoi.

Pour te dire, un truc du genre :
"Koushiryouku Beam"
"(Rayon à photons)"
M'aurait moins dérangé.

Après je suis p'tet un poil exigeant à cause de l'édition AB de Goldorak qui est d'une excellente qualité et cohérence sur la différence entre la VF d'époque et la VOST toute neuve faite pour l'occasion. (ça me troue toujours autant le cul qu'AB ait pu faire une édition aussi prestigieuse d'une série)

Deathmes

Message par Deathmes » 28 déc. 2013, 22:31

Demande leur sur twitter au pire.^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 déc. 2013, 17:00

Je pense que je vais m'en abstenir, c'est le genre de truc qui risque de finir en flameware pour changer... :lirik:

A part ça, j'ai regardé "CB Chara Go Nagai" le week end dernier, c'était effectivement bien fendard et l'histoire pas dégueux en prime !

Répondre