Full metal panic

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
eralius

Full metal panic

Message par eralius » 03 sept. 2009, 11:07

Je voulais savoir se que vous pensiez des robots de cet anime? :mrgreen:

Delorean

Re: Full metal panic

Message par Delorean » 03 sept. 2009, 19:26

C'est que du bon.

Les mechas sont juste comme il faut : une bonne tête et assez crédibles pour donner le change.
Le juste milieu entre un patlabor/gasaraki et d'autres productions avec des armes ou des attaques qui sortent de nul part.

Le reste de la série tient avec l'inadaptation du héros ( souske sagara ? ) dans un milieu typiquement collégien, son passé et grâce au fan service. :mrgreen:

J'ai bien aimé la série lors du premier visionnage; pour le reste la saison 1 m'a un peu lassé (fan service collège ou le manque de rythme je ne sais pas ), les fumoffu étaient trippants et la 2ème saison noire à souhait.

Une bonne série. :P

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 14 avr. 2018, 11:05

Je crois qu'avec la sortie du premier épisode d'Invisible Victory on peut ressusciter ce topic.

Pour résumer mon état après cet épisode -> :nosebleed:

Visuellement au top, j'aime bien la 3D utilisé pour les mecha même si elle tranche un peu avec l’environnement en 2D.
Il me tarde de voir de la baston (ce qui devrait arriver dès l’épisode 2)

Le ton, léger humour mais sinon le ton est sérieux et on comprend directement que cet arc ne vas pas être connu pour son humour, bien au contraire.

La musique, les thèmes utilisés me font beaucoup penser aux thèmes de Metal Gear Solid (ceux de harry gregson williams).
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 avr. 2018, 16:28

C'est simulcasté où ? J'ai pas tout suivi sur la fin.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 14 avr. 2018, 16:36

C'est simulcasté sur Chunchyroll pour l'UK.
Pour la france, je n'ai pas trouvé de simulcast "officiel" pour le suivre.
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 16 avr. 2018, 07:36

Sieg Hart a écrit :
14 avr. 2018, 16:36
C'est simulcasté sur Chunchyroll pour l'UK.
Pour la france, je n'ai pas trouvé de simulcast "officiel" pour le suivre.
Quand tu parles de Crunchyroll UK, je suppose que tu veux parler de zone géographique? Quand on passe Crunchyroll FR en UK la série reste in-visionnable.
Faut dire que cette absence de licence pour notre zone est étonnante : il me semblait qu'il y a une attente assez forte, mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités. Après tout la communauté des fans n'a pas été assez importante pour que Panini poursuive la publication des FMP Sigma dont le scénario semble extrait. A ce propos si çà se confirme faut s'attendre à quelque chose d'assez énorme par rapport aux premières séries
Spoiler:
Abondon du ton humoristique, suppression de l'aspect "vie scolaire", trahisons, morts de personnages forts, p... ce que FMP Sigma décrit est le passage à l'âge adulte de la série. Les premiers tomes couvrent The Second Raid, et visiblement Invisible Victory commence juste après.
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 17 avr. 2018, 16:25

POUAAAAHHHHH ça fait du bien de retrouver FMP cette saison 4 s'annonce promettant de par le ton clairement annoncé, alors par contre j'ai les souvenirs un peu rouillé et cet épisode 1 se place en suite direct aux évènements de Second Raid :cherche: :cherche: :cherche:

Jefferson

Message par Jefferson » 21 avr. 2018, 10:29

Non, ça ne se place pas directement après. Il y a un tome entre qui n'est pas adapté.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 21 avr. 2018, 19:00

Ah ça c'est dommage...
Il s'y passe des trucs important dans ce Tome ?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 21 avr. 2018, 22:19

De souvenir, dans Sigma entre TSR et Invisible Victory, il y a un tome qui regroupe 2 histoires.
La premiere a été adapté en OAV "une journée calme dans la vie du capitaine" et la deuxième est un épisode de Fummofu, il me semble, où Kurz essaye de mater les filles dans une source d'eau chaude.
Le tome se finissant par la scène au cimetière entre léonard et Téssa, puis léonard qui attend dans l'appartement de chidori (épisode 1 d'IV)

Pour l'instant, ils reprennent Sigma l'image prête. Meme le titre des épisodes sont calqués sur les titres des chapitres.
Dommage que l'opening spoile aussi ouvertement
Image

Répondre