Lastman - la serie

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Sieg Hart

Lastman - la serie

Message par Sieg Hart » 28 nov. 2016, 23:27

Je profite d'avoir vu les 6 premiers épisodes pour vous parler d'une série qui est actuellement diffusée sur France 4, Lastman.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lastman est une BD scénarisée et dessinée par 3 français (Balak (les Kassos), Bastien Vivès, Michaël Sanlaville).
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes donc je vais écourter la présentation. Pour les abonnés nolife, il y a un épisode de Roadstrip dédié il me semble.

Je vais vous parler de la série, dérivée de la BD.
Ça va être rapide, à part le héros, il ne me semble avoir aucun rapport entre les deux œuvres.

On suit les aventures de Richard Aldana, boxeur amateur, grande gueule, et coureur de jupon.
Richard va se retrouver a devoir protéger la fille de son meilleur ami, qui est poursuivie par une mystérieuse secte.

Le héros me fait penser à un mix entre Spike Spiegel (Coyboy Bebop), de Eikichi Onizuka (GTO), et de Ryô Saeba (Nicky Larson) perdu dans Akira.

La série est en VF, de super bonne facture avec Martial Le Minoux pour doubler Richard.
Elle enchaine les punchlines à une vitesse. ^^
C'est parfois violent, souvent cru (tournant autour du cul), elle est -12, elle ne semble être dispo qu'apres 22h30 sur Pluzz.

Ne m'attendant pas à grand chose, je suis agréablement surpris.

http://www.france4.fr/emissions/lastman
Image

Vardec

Re: Lastman - la serie

Message par Vardec » 29 nov. 2016, 19:17

Merci pour les informations ça m'a bien hypé :cherche:

Répondre