Macross Δ (Delta) topic deculture

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Teoma

Macross Δ (Delta) topic deculture

Message par Teoma » 26 avr. 2016, 01:00

Image
Titre alternatif : Macross Δ
Titre original : マクロスΔ
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episode : En cours 4
Diffusion : du 03/04/2016 au ? (en cours)
Saison : Printemps 2016
Thèmes : Mechas - Militaire - Musique
Genres : Action - Comédie - Magical girls - Romance - Science-fiction
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence modérée)
Studios : Satelight
Site web officiel : Lien / Lien 2

Histoire:
Pour éviter l'extinction, l'espèce humaine s'est tournée vers l'espace où elle s'est liée à d'autres espèces. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent.

An 2067 AD. Sur la planète Al Shahal, d'étranges phénomènes ont été observés, faisant craindre une infection massive. Les Walkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.

Il s'agit d'un nouvel anime de la saga Macross. Il se déroule 8 ans après Macross Frontier mais peut se regarder indépendamment. A ce jour j'ai vue 4 épisode de cette anime qui pour ma part poursuis l'évolution logique de la saga. Donc comme je l'ai dit nous avons ici l'évolution naturelle de peuples (Humain et Zantradi) qui ont eu le destin changé par la culture, à savoir ici la musique. Après avoir été sauvé par la musique plusieurs fois, les êtres humains ce sont allié à leurs ennemies d'autre fois les Zantradi ensemble et sur plusieurs flotille Macross ils ont connus les protodevelin avec qui ils ce sont encore entendu grâce à la musique, plus tard ils ont été à la merci de créature dangereuse les Vajra encore une fois la musique a sauvé tous le monde et a permis le rapprochement entre les espèces.

Mon avis sur les 4 épisodes:
[spoiler]Les deux premiers épisodes déjà te largue dans l’Atmosphère du monde de Macross Delta et te laisse pas le temps de respirer, ensuite viens une coupure ou deux de nos héros Hayato et Freya vont devoir passé leurs teste pour que le premier devienne pilote de Valkyrie et la seconde une Walkure. Mention spécial à cette épisode 3 qui m'a fait marrer avec son poisson chat qui est le digne descendant de Isidore des Entrechats. Si le côté Idole peut rebuter de prime abord il n'est que la résultante logique de la recherche sur la musique et son utilisation à des fins militaire et/ou tactique. Du côté des méchants nous avons ici les Aerial Knight de Windmere dont leurs espérance de vie n'est que de 30 ans qui au bout du quatrième épisode décide de déclaré la guerre au gouvernement d'union fédéral. Leurs motifs serait certainement la vengeance ?! Côté Mecha le VF des héros sont sympa mais pas aussi cool que les VF des méchants qui prenne pour base de look le Saab 35 Draken (J'adore le piloter dans Ace Combat). Les méchant compte gagné la guerre car l'un de leurs prince (It's trap) chante et fait développer le Syndrome Var parmi la populace. J'aime beaucoup l'animation et le chara design des personnages, les musiques sont bonnes mais j'ai déjà une préférence.[/spoiler]

Pour le morceau de musique qui vous donnera un aperçu de ce que vous allez entendre regardez ici.

Voilà pour moi avec cette série maintenant qui la regarde ;)
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Répondre