Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Jaja973

Re: Aldnoah.Zero

Message par Jaja973 » 15 mars 2015, 04:05

Épisode 22:
[spoiler]Il est beau le Deucalion avec le module de catapulte !
Sinon Klancain n'est pas convaincu que Slaine soit du côté de l'Empereur, il est fidèle tout comme a été son père c'est bon signe.
À propos du bouboule bleu avec ses yoyos... Ils sont sérieux ?! Je m'attendais à un cataphracte heavy assault à cause de sa corpulence mais non... c'est des yoyos à la place des canons ! En tout cas, je souhaite une bonne chance à l'équipage du Deucalion parce qu'Inaho n'est pas là pour vous aider.
En parlant d'Inaho, le discours entre lui et Slaine, c'est comme dans la saison 1 sauf que les rôles se sont inversés.
Puis, les retrouvailles entre Inaho et Asseylum !! C'est ce que j'attendais ! Ce fut de courte durée mais au moins ils se sont vus et Asseylum a avoué ses sentiments pour lui... ou plutôt pour l'AI ? :interro:
Ça m'a choqué qu'il y ait une intelligence artificielle intégrée dans son cerveau mais d'un côté, en voyant le nombre de fois qu'il a parlé à son œil je me disais bien qu'il y avait quelque chose de plus.
C'est un peu le Jarvis d'Inaho ou plutôt la version d'Inaho de la saison 1 mais en plus robotique.

Maintenant qu'on ait vu cet épisode, on sait déjà que le royaume que veut Slaine ne se réalisera pas et il se peut qu'il meure dans cette saison ou qu'il perde tout.
Quant à Inaho, je garde ma théorie qu'il finisse avec des problèmes mentaux.
À propos d'Asseylum, on a envoyé une équipe d'infiltration pour la tuer donc j'imagine que l'Union ne veut pas d'elle et comme on espère qu'elle vivra avec Inaho sur Terre, c'est mal parti pour que ça aboutisse un jour. Il y a une possibilité en utilisant l'appareil holographique mais vivre régulièrement cachée, ce n'est pas une belle façon de vivre. Mais avec l'arrivée de Klancain, elle pourrait discuter avec papy dans le vaisseau de Cruhteo Jr. à un cessez-le-feu définitif.[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Vardec

Message par Vardec » 15 mars 2015, 17:50

Excellent épisode ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mars 2015, 18:12

Episode 22 riche en rebondissements.

[spoiler]A un moment j'ai vu un DeathFlag pop sur Lemrina en me disant qu'elle allait se faire passer pour Asseylum et se faire chopper par l'armée terrestre mais non. Elle doit probablement nourrir une certaine rancoeur vis à vis de Slayne et va surement essayer de le détruire d'une manière ou d'une autre.

Inao qui se prend un shutdown de la part de son oeil, je ne m'attendais pas trop à cela mais pourquoi pas.

La question est surtout que va faire Asseylum ? s'enfuir ou suivre le fils de Crutheo ? Le fait que ce dernier soit un loyaliste de l'Empereur la met dans une position délicate.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Kanon

Message par Kanon » 16 mars 2015, 16:37

Bon épisode.
[spoiler]Le suspens aura été de courte durée concernant le fiston Cruhteo. Dès le pré-générique Slaine t'explique que s'il devient un allié, tous les autres pourraient suivre le mouvement. Autant dire qu'on peut faire des hypothèses simples puisqu'on sait depuis que la seconde partie de la série est diffusé, que le but c'est d'élever Slaine au sommet de la hiérarchie militaire de Vers.

Les humains ont bien construit leur plan d'attaque et pas si loin du but. Avec la situation actuelle, ils pourraient même perdre leur meilleur atout Inaho toujours sur le vaisseau ennemi (mais peu de chance vue les paroles du fameux œil cyborg qui annonce des secours).

Plus que deux épisodes ! Je me demande comment ils vont réussir à finir tout cela.[/spoiler]

Delorean

Message par Delorean » 19 mars 2015, 19:18

Préorder ouvert sur hlj pour le sleipnir de koto en maquette.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 21 mars 2015, 19:57

épisode 23
ça je ne l'avais pas vu venir.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 mars 2015, 14:22

C'est en train de partir en couille avec cet épisode 23 :confus:

[spoiler]En gros la miss est juste en train de refaire tout ce que Slayne accompagné de Lemrina a fait en déclarant prendre un chevalier comme maris et succéder à l'Empereur. Apparemment au lieu d'appeler à la fin des hostilités, elle préfère déclarer reprendre la succession pour assoir sa légitimité.
Ca va finir par un beau pétage de câble de Slayne qui semblait prêt à tout pour shooter la navette du fiston Cruhteo "pour le bien de la princesse".

Je sais pas mais si proche de la fin de la série, j'ai l'impression que ce retournement de situation ne fait que d'enfoncer encore plus le bourbier.

Sinon l'entrevue avec pépé Vers était d'une inutilité sans nom. Ou alors si l'objectif était de montrer que papy est proche de casser sa pipe et qu'il est complètement gâteux, ben c'est réussi.

Enfin, toujours le côté relou avec Dieu Inaho qui connaît tout le scénario de la série à l'avance avec son Action Replay. Quand même dommage de devoir en arriver à l'utilisation de cheats pour pouvoir faire avancer la série, à croire que l'auteur en est incapable autrement. C'est un gros point négatif à mes yeux :/[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 mars 2015, 01:55

Épisode 23:
[spoiler]Finalement, ma théorie n'était pas si fausse que ça à propos d'Asseylum qui devient impératrice. Du coup, nous n'aurons plus une fin avec Inaho et Asseylum ensemble. Maintenant, c'est de savoir ce qui va arriver à Slaine car il n'a plus d'issue de secours pour s'en sortir à part la mort.
J'ai hâte de voir l'équipement bonus du Sleipnir en action, d'après Calm, il faut être assez proche pour l'utiliser. Un équipement spécial contre le Tharsis de Slaine ? Ou pour détruire la base lunaire ?
Sinon un épisode restant pour tout lâcher c'est trop peu...
Et l'ending n'est pas mal avec Sora (seiyuu d'Asseylum) en vocal.[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Furehude

Message par Furehude » 23 mars 2015, 07:08

Episode 23:
[spoiler]Ce n'est pas une situation que j'avais envisagée; mais avec du recul sur le contexte, le choix de la Princesse -ou devrais-je dire de l'Impératrice- me paraît le plus avisé de tous. Ce mariage annoncé n'est pas l'amour que pouvait rechercher la princesse, mais l'arme d'un dirigeant pour tenter de rétablir la paix:
-Si elle choisissait de rester auprès de Slaine, elle n'aurait été qu'un symbole utilisé pour galvaniser les troupes et renforcer la guerre, gardée captive dans sa cage dorée;
-Si elle choisissait un Terrien (dont Inaho), les Chevaliers Orbitaux l'auraient accusée de se laisser dominée par la Terre et ne l'auraient pas reconnue comme leur dirigeante légitime.
-Le choix de Cruhteo junior n'est pas anodin, car il est l'un des Chevaliers Orbitaux les plus intègres et fidèles (même Slaine le reconnait en tant que tel), tout en n'ayant pas une animosité exacerbée envers la Terre.
-Mazuurek aurait peut-être pu être choisi, mais le fait qu'il s'intéresse ouvertement à la Terre sans fait d'armes important durant cette guerre, ou qu'il ait été fait prisonnier aurait pu se retourner contre eux.

Asseylum a véritablement mûri. De cette fille qui avait un rôle de princesse; elle veut devenir une Impératrice qui doit faire passer le bonheur de son peuple avant le sien, quitte à sacrifier sa chance d'être avec celui qu'elle aime vraiment.

Pour l'équipement spécial du Sleipnir de Inaho (qui lui donne une vague ressemblance avec le Tharsis), je me demande s'il ne s'agit pas d'un système pour brouiller son calculateur de trajectoire des projectiles, qui est l'atout principal du cataphracte de Slaine.

Je sens qu'à la fin, une fois la paix obtenue, Asseylum profitera d'une visite officielle sur Terre pour se rendre dans un centre médical. Dans l'une des chambres, Inko est au chevet d'un des lits. Asseylum se dirige vers sa direction, pour voir une dernière fois Inaho, dont l'usage de plus en plus important de son oeil face à Slaine pour la dernière bataille aurait eu raison de sa prothèse et d'une partie de son cerveau, le condamnant à quelques jours/semaines de vie tout au plus.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 23 mars 2015, 10:43

Episode 23 et bordel que sa peut partir en couille.

[spoiler]Ta fin hypothétique Furehude me plait, mais pour moi il y a 2 possibilités scénaristiques avec ce qui vient de se passer à la fin de cet épisode. Soit on a droit à une baston finale partisans de Asseylum vs partisans de Slaine (ou Slaine seul ?) vs Terriens vs God Inaho avec l'aboutissement d'une paix durable (donc fin de l'anime avec ce que tu prévois éventuellement ; soit effectivement on a une grosse baston mais pour nous faire enchainé sur une saison 3 avec surement un gros événement qui fait pencher le conflit entre les 2 camps dans la haine pure et dur (tire perdu sur la forteresse de Asseylum et Crutcheo ?).[/spoiler]

Répondre