Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Delorean

Re: Aldnoah.Zero

Message par Delorean » 08 mars 2015, 00:10

La série part en live. Ca sent la fin ouverte ou le "il reste 10 minutes pour tout bâcher" et le joker qui va avec.
L'UEF continue à prendre cher et les scénaristes commencent à rusher avant le final.

Jaja973

Message par Jaja973 » 08 mars 2015, 01:03

Épisode 21:
[spoiler]Je le sentais à des années-lumières le Slaine qui veut son harem en enfermant les 2 princesses et la servante ! Il est devenu très malin, il a quasiment son empire là le b***** ! Malheureusement pour lui, il y a Mazuurek qui va venir tout gâcher et peut-être le fils de Cruhteo s'il suit les pas de son père c'est-à-dire servir la princesse.

Sinon j'ai pas trop compris pour le dédoublement, j'étais un peu en mode Inko: "Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! :interro: "
La santé d'Inaho s'aggrave... à cause de ce maudit Slaine et son plan d'invasion ! Mon envie de le voir mort à la fin de la saison commence à bouillonner au fond de moi ! :wooo:[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Furehude

Message par Furehude » 08 mars 2015, 08:44

Je viens de voir l'épisode...

[spoiler]La contre-attaque commence et on voit aussi l'ampleur de la coopération entre les chevaliers. On aurait pu penser qu'ils seraient réticents à accepter de l'aide, mais voir que l'Electris et le Scandia unissent leurs forces prouve que les chevaliers ont pu être grandement sous-estimés par le passé.
Si dès le début de l'invasion, les forces des Chevaliers Orbitaux étaient unies et s'aidaient mutuellement, la guerre aurait été finie depuis bien longtemps sur leur victoire. Comme l'a dit Slaine auparavant, le plus grand défaut des forces de Vers est leur orgueil. Mais s'il est corrigé, ce pourrait être une force militaire insurmontable, même pour l’œil gauche de Inaho, déjà bien mis à l'épreuve dans cette dernière bataille.

On peut aussi voir l'opposition dans l'usage de l'Aldnoah. Sur Vers, son usage est réservé à la haute noblesse (donc déjà bien fortunée), mais ne semble pas être utilisée pour le peuple "civil". Mais sur Terre, le seul vaisseau alimenté à l'Aldnoah Drive est exploité à toutes les sauces, ne laissant aucun véritable répit à l'équipage à bord.

Pour ce qui concerne l'Ortygia, l'idée de téléportation quantique pour se dédoubler est intéressante, mais je me suis demandé pourquoi il n'avait pas gardé dans sa forteresse un exemplaire (comme une sauvegarde). Cependant, en y regardant de plus près ses 2 combats, j'ai remarqué qu'il se déplaçait toujours en groupe avec les autres copies. Aucune copie ne fait cavalier solitaire après le début des dédoublements. Bien qu'il y ait une limite de portée à sa téléportation quantique (au-delà, il pourrait y avoir des erreurs lors du transfert); je me demande s'il n'y a pas une portée pour le "maintien" des doubles, genre 30-50 mètres de distance maximale entre 2 unités, et qu'une fois les Ortygia à l'arrêt dans leur forteresse, cette portée est réduite pour faire disparaître tous les exemplaires sauf un (via quelques sécurités).

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les 2 princesses coopèrent pour débusquer Slaine, mais il semblerait qu'il avait déjà pris les devants. Plus le temps passe et plus j'ai envie de voir ce type se prendre une raclée monumentale. J'ai l'impression que Harklight est bien parti pour lui succéder à un moment ou un autre, mais dans quel contexte...[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 08 mars 2015, 10:20

Episode intéressant du côté de Slaine

[spoiler]Je pense que ça va être le merdier de son côté avec le fils Crutcheo qui arrive, Maazurek qui va surement requérir son aide, les 2 princesses qui sont en mode "fuck you Slaine". Bon côté terrien je suis un peu dessus qu'ils aient réglé le sort des 3 comtes. Je pense qu'au stade où on en est, on peut dire que les 2 défauts majeurs de l'anime gâche les qualités qu'il propose, entre des comtes qui se font s'en cesse rétamer sans être vraiment développé (en mode grunt) et un casting terrien intact (je pense que le développement restreint a piégé les scénaristes, de ce fait on a aucun perte et je trouve que ça plomb la dimension dramatique de la série --. Je n'aurai pas dis non à 4-5 morts secondaires même si il aurait fallu introduire un nombre équivalent de personnages ^^".[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 08 mars 2015, 10:44

@Furehude:

[spoiler]il n'y a pas de maintien.
La teleportation quantique en SF (je fais le distinguo avec la réalité) fait qu'une copie parfaite se créer à destination et que l'original au départ est "détruit". Du coup on considère que la copie parfaite reste l'original. (même si ça peut poser des questions éthique).

La là copie parfaite est créé et l'original reste.
Ce n'est pas comme dans Naruto ou les Kagebunjin ont conscience d'être des clones. La ils sont tous l'original qui vivent indépendamment. Pas besoin de les maintenir.

Le problème est que, toujours à la différence de Naruto, ils disparaissent pas tous dans un nuage de fumée à la fin du combat, n'étant pas des copies.

Mais je suis d'accord avec toi, il aurait du cacher une copie dans sa forteresse.[/spoiler]
Un peu comme dans le comics Invincible :
[spoiler]où dupli-Kate peut se dupliquer en incremantant un numéro tatoué sur le front de chaque copie. Et où on découvre que la Kate 01 n'est pas l'originale. Kate00 vivant à l'abri dans une base blinde sous une montagne.[/spoiler]
Image

Furehude

Message par Furehude » 08 mars 2015, 11:07

Sieg Hart a écrit :@Furehude:

[spoiler]il n'y a pas de maintien.
La teleportation quantique en SF (je fais le distinguo avec la réalité) fait qu'une copie parfaite se créer à destination et que l'original au départ est "détruit". Du coup on considère que la copie parfaite reste l'original. (même si ça peut poser des questions éthique).

Là, la copie parfaite est créée et l'original reste.
Ce n'est pas comme dans Naruto ou les Kagebunjin ont conscience d'être des clones. La ils sont tous l'original qui vivent indépendamment. Pas besoin de les maintenir.

Le problème est que, toujours à la différence de Naruto, ils disparaissent pas tous dans un nuage de fumée à la fin du combat, n'étant pas des copies.[/spoiler]
[spoiler]N'oublions pas qu'à la fin de la bataille précédente, il y avait plus de 20 copies quantiques déjà créées. Or, ici, on le retrouve seul. Alors qu'est-il arrivé aux autres?
-Tués et leurs copies quantiques de cataphractes démontés pour servir de pièces de rechange dans la forteresse?
-Partis en mission de soutien auprès des autres chevaliers?
-Cachés en copies de sauvegarde cryogénisées pour être réveillés quand ceux sur le terrain sont morts?
-ou autre chose?

Et puis imaginez dans la forteresse, les serviteurs qui doivent recevoir des ordres de 20 fois leur maître :ngakak:
Je sens que dans les parodies et autres dojinshis, ça va partir en live avec un truc pareil.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mars 2015, 14:01

Episode 21

[spoiler]Ca part effectivement en kawette, le dénouement de la partie Slaine devient de plus en plus bizarre.
Néanmoins j'apprécie l'alliance des deux princesses, j'avais peur que Lemrina finisse par péter un câble et faire une grosse connerie, ce qui aurait enterré le personnage dans la médiocrité, mais là elle a clairement baisé Slaine.
Le hic c'est que ce dernier semble avoir acquis un sacré pouvoir au point que ses serviteurs aillent jusqu'à arrêter les deux princesses Vers.
J'espère que ça ne va pas finir en queue de poisson parce que ça me paraît mal barré de dénouer tout ça en si peu d'épisodes.

Du côté des terriens, Dieu commence à morfler avec son Action Replay, les limites de son système nerveux se ressentent de plus en plus. Je pense qu'il va y laisser des plumes dans la baston finale contre Slaine (vu que ça sera bien parti pour) car il sera obligé d'avoir en permanence plusieurs coups d'avance contre le Tharsis : anticiper ses propres attaques, anticiper ses ripostes, et anticiper toutes ses prédictions lui permettant d'anticiper les actions de son adversaire. Il va finir par avoir la cervelle en bouillie avec ça :confus:
D'ailleurs c'est limite magique son accessoire, ça ne semble pas surchauffer.
Qui veut de la cervelle grillée ? :evil: :evil: :evil:

Du côté des combats, perso je leur laisse leur techno babble et ne cherche pas à comprendre leur truc de téléportation quantique. Le fait qu'il faille tous mes péter d'un coup a fini par me traverser l'esprit. Après faut pas oublier, comme disait Sieg, que les Vers aiment tout complexifier. Chez eux ils ont pas de photocopieur Xerox ou Ricoh mais des photocopieurs quantiques ! Ca coûte moins cher en papier et toner, c'est important !!!
Néanmoins j'ai plus apprécié ce combat car il était issu d'une stratégie pensée et concertée avec tout le monde, on y ressent moins le côté "j'ai lu la soluce du boss" des autres combats.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Delorean

Message par Delorean » 08 mars 2015, 18:16

HS: (produits dérivés)
La princesse en 1/3 de chez Azone est annoncée en préco chez hlj. :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mars 2015, 17:36

Bon, le pronostic concernant papy Vers s'est appliqué à son doubleur http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... way/.85878 :(
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 12 mars 2015, 18:31

Arf --

Répondre