Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Furehude

Re: Aldnoah.Zero

Message par Furehude » 24 févr. 2015, 21:12

Jaja973 a écrit :Bah... Furehude, comment veulent-ils faire la paix si les deux camps rejettent la faute sur l'autre ?
Je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai pas parlé de se rejeter mutuellement la faute, mais de désigner un bouc émissaire comme seul responsable de ce conflit. En l’occurrence, feu le Comte Saazbaum.
Faut faire comme en 1945 ? Balancer des armes atomiques et dire "Calmes-toi ! Signe l'armistice sinon j'en balance d'autres !" ?
Vu les attaques de forteresses volantes et autres lâchers de météorites, c'est un peu ce que tentait de faire Vers dès la reprise des hostilités au premier épisode de la série.
Mais la Terre ne peut pas faire de même envers l'Empire. Comme l'Hypergate est au mains de Vers, les forces de la Terre ne peuvent envoyer leurs forces sur Mars rapidement. La seule autre possibilité serait de faire parvenir une flotte dans l'espace jusqu'à Mars, mais au vu de la distance, et donc du temps de trajet; elle se ferait trop vite repérée.

Le seul qui pourrait entamer des négociations correctes entre la Terre et Vers serait le Comte Mazuurek, mais il lui faudra survivre au conflit et à Slayne, et c'est pas gagné...

Jaja973

Message par Jaja973 » 24 févr. 2015, 22:47

Furehude a écrit : Je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai pas parlé de se rejeter mutuellement la faute, mais de désigner un bouc émissaire comme seul responsable de ce conflit. En l’occurrence, feu le Comte Saazbaum.
Oui mais le problème c'est que Saazbaum est mort et on ne peut pas juger un mort. Et sachant que Saazbaum était un Chevalier de l'Empire, donc un serviteur de l'Empereur, la responsabilité revient au maître. À moins que c'est sa descendance qui prenne les responsabilités donc Slaine encore une fois...
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Furehude

Message par Furehude » 25 févr. 2015, 07:13

Jaja973 a écrit :Oui mais le problème c'est que Saazbaum est mort et on ne peut pas juger un mort. Et sachant que Saazbaum était un Chevalier de l'Empire, donc un serviteur de l'Empereur, la responsabilité revient au maître.
On ne peut certes juger un mort, mais je crains qu'il n'existe une preuve indéniable que Saazbaum a agi contre l'intérêt de l'empire.

Dans l'épisode 10 de la première saison, Asseylum fait une déclaration à l'attention de Vers appelant à arrêter le conflit. Malheureusement, le message n'atteindra jamais Vers, bloqué par les alliés de Saazbaum. Il n'est pas impossible qu'en croyant la victoire assurée, ces derniers n'aient pas pensé à effacer ce message des archives ou serveurs.

Si ce message peut être retrouvé, Vers pourra démontrer que Saazbaum a agi contre l'intérêt de l'empire; à une époque où le conflit a été causé en représailles de la mort de la princesse. Ca "pourrait" permettre à Vers de se décharger de sa part de responsabilité dans les événements survenus, comme ils ont toujours fait jusque là.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient assumer leur part de responsabilité, mais à la vue de l'histoire de Vers -où ils ont toujours rejeté leurs responsabilités sur d'autres comme je l'ai expliqué dans un post précédant (au lieu d'admettre leurs erreurs et de se corriger)-, je crains que ça n'ait peu de chances de se produire.

Mais bon, je pense qu'on devrait attendre la suite pour être mieux fixés sur la suite des événements... Urobuchi et son équipe nous réserve sûrement quelques surprises de ce côté.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 28 févr. 2015, 20:44

Episode 20
[spoiler]J'en connais un qui va se prendre une cosmic bitch slap affective dans le prochain épisode[/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 28 févr. 2015, 23:23

Épisode 20:
[spoiler]Mazuurek joue un grand jeu dans cet épisode, j'espère qu'il va aider Asseylum à s'échapper des griffes de Slaine !
La coopération des Martiens rend plus difficile le combat contre eux... Le dernier mecha qui est apparu peut faire un multi-clonage ? Ou c'est juste des cataphractes sans pilotes contrôlés par un cataphracte principal à la Gundam X ?
Sinon plein de révélations à la fin, j'espère qu'elle va se souvenir de ses temps passés à côté de notre cher Inaho qui souffre de son œil bionique ![/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2015, 13:08

Episode 20

[spoiler]Comme prévu la cervelle de Lemrina est en train de lui couler par les oreilles tellement elle se rend compte qu'elle n'est qu'une potiche utilisée à tout va, et elle vient de comprendre la trahison de Slayne.
Et au passage Asseylum retrouve progressivement sa mémoire, chose qu'il redoute le plus au monde.

Le rôle de Maazuurek en tant que fouille merde passeur de message était magnifiquement mené, la tension a augmenté au fur et à mesure de son interventions.

Maintenant que va-t-il se passer ? Lemrina va-t-elle appeler à la rébellion contre Slayne pour avoir été exploitée par celui-ci ? Asseylum va-t-elle se retourner contre lui pour avoir mené une guerre en son nom qu'elle n'aurait jamais souhaité ?

N'empêche j'apprécie plus l'intrigue qui tourne autour de Slayne, la partie terrestre est pour le moment chiante à mourir. Il ne s'y passe rien et le combat de l'épisode était d'un ennui mortel.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Kanon

Message par Kanon » 02 mars 2015, 17:16

Alnoah Zéro épisode 20

[spoiler]Première défaite pour inaho est sa bande qui ne peut rien faire face à trois contes, j'ai eu un petit frisson en voyant arriver le Deucalion en mode Atlantis "Arcadia" .
Du côté des Martiens l'intrigue avance bien et c'est plaisant de voir, surtout que l'intrigue politique et la position de Slaine sont très intéressantes à suivre .
Vu la fin de l'épisode il est plus ou moins dans la mouise notre ami Slaine, entre la Princesse Lemrina qui découvre le bocal vide et la vraie princesse qui retrouve ses souvenirs ça sent le roussi .
Content de voir que Mazuurek à un rôle aussi sympa, mais bon il est quand même vachement maladroit :) cramé à 10 kilomètres le type .
Bref bon épisode on semble enfin apercevoir les limites d'Inaho.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 mars 2015, 17:24

N'empêche le Deucatelion doit avoir de sacrés absorbeurs d'inertie tellement les manoeuvres étaient périlleuses, à un moment j'ai cru que l'équipage allait finir en purée.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 02 mars 2015, 22:09

En effet l'épisode est sympa du côté de Slaine ^^

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 07 mars 2015, 21:09

Concernant le cataphracte Naruto :

[spoiler]Il utilise le principe de téléportation quantique.
La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _quantique
Bon, donc si on met de coté le fait que ça soit complètement WTF, si le gars crée un double de lui même, a la fin il fait comment? Ils se butent tous jusqu'il n'en reste plus qu'un et il devient l'original? (Ça me rappelle The One et highlander...)[/spoiler]
Image

Répondre