Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Teoma

Re: Aldnoah.Zero

Message par Teoma » 23 févr. 2015, 15:46

Suis-je le seul à vouloir la mort de Slaine et entouré de quatre planche en direction du Soleil ?

Urobutcher tu à intérêt à me le faire clamser façon Games of Thrones !
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 févr. 2015, 16:11

Teoma a écrit :Suis-je le seul à vouloir la mort de Slaine et entouré de quatre planche en direction du Soleil ?

Urobutcher tu à intérêt à me le faire clamser façon Games of Thrones !
Ho ho ! Si tu savais le nombre de personnes qui voudraient voir Slaine mort quelque part dans l'univers ! :hore:
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Adnae

Message par Adnae » 23 févr. 2015, 17:19

Personnellement je préfèrerais une fin à la Turn A comme décrite par Lan :the:
Je l'aime bien Slaine personnellement

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 févr. 2015, 21:04

La fin proposée par Lanhalt n'est pas impossible mais c'est juste que voir Slaine faire la paix avec la Terre serait peu probable à moins qu'il y ait une chose importante qui lui fasse changer d'avis.
Peut-être qu'il deviendra le nouvel empereur de Vers et fera la paix avec la Terre mais dans ce cas, Asseylum devra agir pour avoir une plus grande chance que Slaine fasse la paix.
Soit elle devra changer de camp, déçue des actes de Slaine et rejoindra Inaho sur Terre, on sait qu'il ne peut pas lui faire du mal.
Soit elle devra lui donner des ordres après tout il n'y a qu'elle seule qui puisse lui faire changer d'avis.
On aura peut-être une fin Lemrina avec Slaine et Asseylum avec Inaho.
Bref ! On verra bien de toute façon, il ne reste qu'un mois avant la fin !

Lanhalt

Message par Lanhalt » 23 févr. 2015, 21:27

Jaja973 a écrit :La fin proposée par Lanhalt n'est pas impossible mais c'est juste que voir Slaine faire la paix avec la Terre serait peu probable à moins qu'il y ait une chose importante qui lui fasse changer d'avis.
Ben justement, jusque là, c'est ça le problème, on ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Son seul but est d'être avec la princesse. Si il veut atteindre ce but, il doit être reconnu par Vers, on peut comprendre, mais ce qui n'est pas logique, c'est pourquoi il marcherait sur les idéaux de la personne avec laquelle il veut être. C'est pas cohérent, je suis sur qu'il nous manque des éléments.

Delorean

Message par Delorean » 23 févr. 2015, 21:43

Jaja973 a écrit : On aura peut-être une fin Lemrina avec Slaine et Asseylum avec Inaho.
Surtout avec l'autre qui a partiellement perdu la mémoire.
La belle soeur garde le rôle; l'autre reste avec inaho pour la reconstruction.

Jaja973

Message par Jaja973 » 24 févr. 2015, 11:41

Delorean a écrit : Surtout avec l'autre qui a partiellement perdu la mémoire.
La belle soeur garde le rôle; l'autre reste avec inaho pour la reconstruction.
Justement en parlant de reconstruction, s'ils font la paix Vers devra verser une indemnité car ce sont les Martiens qui ont déclaré la guerre non ? Dans ce cas, pour mettre tout le monde d'accord, Vers accordera une partie de la technologie Aldnoah à la Terre et la Terre enverra une partie de la végétation, de l'eau de mer et quelques animaux !
Si jamais une nouvelle guerre éclate, les Terriens ne seront plus désavantagés.

Furehude

Message par Furehude » 24 févr. 2015, 14:53

Jaja973 a écrit : Justement en parlant de reconstruction, s'ils font la paix Vers devra verser une indemnité car ce sont les Martiens qui ont déclaré la guerre non ?
Désolé de te contredire, mais là est tout le problème. Il faudrait déjà faire reconnaitre à Vers que cette guerre est de leur faute, et non celle des Terriens. Car depuis sa fondation, l'Empire de Vers n'a jamais reconnu ses défauts et a toujours accusé les Terriens:
-Lors de la découverte de l'Aldnoah sur Mars, plutôt que de partager la technologie avec le reste de l'Humanité sur Terre, les colons préfèrent la garder pour eux et proclamer leur indépendance, s'isolant dans un système où seuls les fortunés ayant les bonnes grâces de l'Empereur peuvent avoir une vie relativement confortable (et un fragment du pouvoir de l'Aldnoah).
-Quelques années plus tard, alors que la population exprimait de plus en plus son mécontentement, le second Empereur choisi -au lieu de reconnaitre les travers du système et tenter des négociations avec la Terre pour l'accès à des ressources vitales (eau, nourriture, plantes...)- d'accuser la Terre de les avoir exilés sur Mars et de les priver de toutes ressources via une propagande; jusqu'au point de prendre les armes en vue d'une invasion de la Terre.
-Lors de la première tentative d'invasion, ils ont tellement abusé de l'Hypergate pour transférer leurs forces militaires, qu'ils en ont détruit la Lune dans ce qui sera plus tard l'Heaven's Fall. Entraînant non seulement un grand nombre de pertes humaines civiles (voire de nations, pour Nina et Calm), mais aussi un désastre écologique sans précédant pour la Terre (en modifiant la force des marées, modification de l'orbite de la Terre qui ne se verra pas avant plusieurs siècles...). Mais plutôt que de reconnaître leur tort d'avoir provoqué ce conflit et proposer une indemnité à la Terre, l'Empire de Vers ne fait que geler le conflit, en envoyant sporadiquement quelques diplomates; tout en renforçant leur armée officieusement, pour se préparer à reprendre le conflit.

Au rythme où ça va, je dirais qu'ils vont mettre tout le tort de ce conflit sur Saazbaum (lui-même victime du système de Vers, ironiquement). Mais jamais ils ne reconnaitront leur part de responsabilité dans cette guerre. Ils prétendront qu'ils ont été manipulés par Saazbaum, même s'il y a une part de vérité.

De ce que je peux imaginer, je verrais bien Slaine (ou son second, Harklight) diriger Vers avec Lemrina (sous le déguisement de sa sœur Asseylum).
Ailleurs, vers une maison en bord de mer, Asseylum aurais renoncé à ses privilèges de noblesse pour rester à côté de Inaho, dont l'état de santé se serait grandement dégradé suite à l'usage de plus en plus important de sa prothèse oculaire.
Dans les forces de l'Union Terrienne, Magbaredge et Marito seraient montés en grade, tout en se rapprochant l'un de l'autre affectivement.

Après, c'est dans l'optique où ces personnages restent en vie à la fin; ce qui n'est pas encore garanti....

Kanon

Message par Kanon » 24 févr. 2015, 18:30

Voilà la tension qui monte d'un cran.

Le dictateur Slaine s'installe de plus en plus tranquillement, c'est pas trop dans la personnalité du personnage mais je pense que même Lemrina est en danger avec lui. La seule personne d'absolue à ses yeux est Asseylum.

La princesse est sur pied (enfin à moitié..) mais elle n'a pas l'air de vouloir se poser de questions pour le moment. Retarder ce moment me laisse penser à une facilité scénaristique, elle était quand même en pleine opposition avec une partie de son peuple et rangée du côté du groupe d'Inaho. Ça serait légitime de se poser directement quelques questions sur la situation.
Ça serait bien qu'Eddelrittuo se situe à un moment donné aussi...

La partie intéressante c'est bien évidemment la fin avec le combat qui ne va pas se résumer à l'élimination éclair d'un nouveau comte.
Je vois bien Inaho se servir du fait qu'ils soient 3 et qu'ils ne coopèrent pas forcément entre eux pour le tourner à son avantage.

Que du bon en perspective !

Jaja973

Message par Jaja973 » 24 févr. 2015, 19:59

Bah... Furehude, comment veulent-ils faire la paix si les deux camps rejettent la faute sur l'autre ?
Faut faire comme en 1945 ? Balancer des armes atomiques et dire "Calmes-toi ! Signe l'armistice sinon j'en balance d'autres !" ?
Si Vers ne reconnaît pas ses fautes comme tu l'as dit, il ne peut pas y avoir de paix sans la destruction ou la soumission d'un des deux camps car je vois mal la Terre dire "oh mais ne vous inquiétez pas pour vos attaques, on ne demande rien en retour !"...
À moins que Slaine prenne le pouvoir et fasse comprendre les erreurs de Vers. Une sorte de révolution ou un soulèvement.

Répondre