Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Jaja973

Aldnoah.Zero

Message par Jaja973 » 23 sept. 2014, 02:23

Bonjour/bonsoir Mina-san,
C'est la première fois que j'ouvre un sujet sur un forum et comme toutes les premières fois, c'est excitant ! :lol:
Alors, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet car Aldnoah Zero c'est mon coup de coeur de cet été et je me suis dit que j'aimerais bien en discuter avec des membres du forum de Gundam France, un forum que je fais parti depuis plus de 2-3 ans et j'espère qu'il y en a parmi vous qui ont regardé cet animé^^
D'abord, j'étais sceptique car comme la plupart des mechas, nous avons nos héros qui pilotent des grosses machines OMG qui font rêver plus d'un. Et là, surprenant, le héros pilote tout le long de la saison 1, une machine d'entraînement presque ridicule comparée aux machines des Martiens.
En parlant du protagoniste, il est assez inexpressif et mécanique durant toute la saison 1, un stratège hors-norme et un pilote très doué pour son âge. Certains ne l'aimeront pas car il manque d'expression mais moi je l'aime bien car j'en ai un petit peu marre des protagonistes qui prennent du temps à se résoudre de se battre ou qui manquent de talent au pilotage.
Ensuite, nous avons la princesse Asseylum, qui pour moi, ressemble un peu aux autres princesses qui ont pour but d'amener la paix (il faut avouer qu'elle est mignonne [spoiler]la scène sous la douche si vous voyez ce que je veux dire XD[/spoiler]).
Enfin, on a notre 3ème protagoniste qui n'est autre que le garde du corps de la princesse, le dénommé Slaine.
Je ne l'aime pas (pour ceux qui ont vu le dernier épisode comprendront mais au cours de l'épisode aussi) car il n'est pas décidé [spoiler]il voulait faire le détective et sauver la princesse au début et ensuite il se range du côté de Saazbaum car il a pitié de lui[/spoiler], il est faible mentalement et possède une visée de taupe quand il a un pistolet dans les mains… c'est un peu le personnage indécis dans certains animes.
[spoiler]Parlons de la fin, il y a eu un débat incroyable après que Nao et Seylum se sont pris les balles dans la tête, du moins c'est ce que j'ai vu, et personnellement je ne vois pas trop le héros mourir à un tel moment de l'anime, pareil pour Seylum, sinon les Terriens retourneront à zero sans aucune arme efficace face aux Martiens restants. Je pense que Nao s'est pris la balle dans un endroit non mortel au niveau de la tête et que Yuki et Inko sont venues pour lui administrer les premiers soins avant qu'il soit transporté à l'hôpital, c'est le scénario le plus logique d'après moi si Nao ne meurt pas car Yuki et Inko étaient près de la salle de l'Aldnoah Drive au moment du drame, ça serait bizarre qu'elles n'aillent pas vérifier ce qui se passe dans la salle après un bruit énorme. Après pour la princesse je ne sais pas trop, quand on a annoncé à son grand-père sa mort, il est resté sans émotion sachant que c'est son seul descendant. Je pense que la princesse est une entité extraterrestre venant de l'Aldnoah car nous en savons peu sur cette énergie extraterrestre, dans tous les cas, Inaho et Asseylum sont assez mystérieux car le passé de Inaho est noir, on ne sait pratiquement rien sur son passé et puis il a 15 ans et la dernière guerre c'était il y a 15 ans, coïncidence ou il y a un rapport ? Franchement, j'attends la suite pour en savoir plus[/spoiler].
J'aimerais avoir vos avis et vos impressions de cet anime et qu'on en discute à coeur joie ! :lol:
Partageons nos pensées !!
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Seb
Administrateur du site

Re: Aldnoah.Zero

Message par Seb » 23 sept. 2014, 04:21

En fait on a beaucoup exprimé nos avis sur ce topic : viewtopic.php?f=9&t=1293

Mais c'est pas plus mal d'en avoir un dédié à cette série :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Deathmes

Message par Deathmes » 23 sept. 2014, 11:36

[spoiler]
Jaja973 a écrit : Parlons de la fin, il y a eu un débat incroyable après que Nao et Seylum se sont pris les balles dans la tête, du moins c'est ce que j'ai vu, et personnellement je ne vois pas trop le héros mourir à un tel moment de l'anime, pareil pour Seylum, sinon les Terriens retourneront à zero sans aucune arme efficace face aux Martiens restants.
Pour Seylum je pense qu'elle est encore en vie, rapport a la petite phrase de fin "situation inconnu". Par contre pour Inaho, il a tout de même pris un beau heashot. Et faire mourir le "héros" de manière prématuré c'est déjà vu, y a changement de protagoniste (Slaine?) c'est tout. Qu'on aille pas me faire croire que c'est le seul de l'armée terrienne avec un minimum de jugeote...
Je pense que la princesse est une entité extraterrestre venant de l'Aldnoah car nous en savons peu sur cette énergie extraterrestre
Ou son grand-père est un connard manipulateur et pragmatique tout simplement. (me semble que le fils est toujours en vie, juste emprisonné)
dans tous les cas, Inaho et Asseylum sont assez mystérieux car le passé de Inaho est noir, on ne sait pratiquement rien sur son passé et puis il a 15 ans et la dernière guerre c'était il y a 15 ans, coïncidence ou il y a un rapport ? Franchement, j'attends la suite pour en savoir plus
Seylum menait sa petite vie de princesse en faisait du bouche à bouche a des noyés de l'espace. Et pour Inaho, c'est juste que y a rien a raconter, il avait juste une vie lambda, le 15 ans étant juste là pour justifier qu'il ai reçu un entrainement militaire et pouvoir caser un protagoniste lycéen comme l'animation jap en est friand.

Mystères résolus.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 23 sept. 2014, 12:45

Bonne idée, je vais te faire par de mon ressentis finale.

[spoiler]Aldnoah Zero aura été une belle surprise, j'ai adhéré du début à la fin au récit. J'ai vraiment aimé qu'on soit restreint à une poignée de protagoniste, si bien que je me suis surpris à apprécier une bonne partie du casting.
En haut du panier Inaho (assez proche de ma propre personnalité étonnamment), le comte Saalzbaum (un méchant sortant du lot par rapport à ce qu'on voit ces derniers temps, le genre de personnage qu'on pourrait comprendre), Aseylum (même si nous avons un rôle classique, le personnage reste attachant), le lieutenant Marito et Slaine (même si détestable sur la fin évidemment ^^"", il n'en est pas moins raté comme personnage).
Pour ce qui est du design, simple mais ça change des personnages aux coiffures improbables. Je dois avouer avoir eu du mal avec la 3D surtout pendant les 3 premiers épisodes mais ensuite j'ai noté une certaine amélioration ce qui m'a fait la tolérer (cependant je reste persuadé que rien ne vos le bon vieux dessin).
Autre point fort de cet anime, cette confrontation perpétuelle à laquelle nous avons assisté entre les 2 principaux genre du mecha (très très appéciable, je ne vous cache rien j'étais à fond pour les realmecha).
J'ai énormément aimé le finale que j'ai trouvé très culotté et angoissant avec surtout ce manque de musique qui m'a fait penser à une autre mort qui m'a particulièrement marqué dans un autre anime dont je ne dirai pas la nom ^^. Le genre de morts froides qu'on garde à vis ne serait-ce pour sa mise en scène.[/spoiler]

Si je devais attribuer une note, je vais attribuer un 8/10 bien mérité (-1 pour la 3D qui reste tout de même perfectible, -1 pour la sous-exploitation de certains personnages secondaires même si on devine qu'ils serviront davantage dans la saison2).

Bref vivement la saison 2 !!

Pour le sujet de Inaho

[spoiler]On nous présente à aucun moment son passé, mais du fait qu'il vit seul avec sa grande soeur laisse penser que leur parents sont morts alors qu'il était bébé (on en saura peut-être plus dans la saison 2.
Pour ce qui est de l'état final des personnages, je pense que Aseylum va s'en sortir (soignée par Slaine ?), que Saazbaum va être emprisonné (il n'a été blessé qu'au ventre), et que malheureusement Inaho est bel et bien mort.[/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 sept. 2014, 14:26

[spoiler]Supposons ce que vous dîtes soit vrai, supposons que la saison 2 aura pour protagoniste Slaine, qui selon moi sera très détesté, nous aurons une suite très sombre avec la princesse, selon moi, sombrera en apprenant la mort d'Inaho, et encore faudra qu'elle l'apprenne car Slaine ne la lâchera pas d'une semelle car il sait très bien qu'il est coupable et la princesse pourrait le détester. Ensuite, Slaine ne fera pas parti de l'alliance terrienne, sachant que le QG de l'alliance a pris un coup dur et qu'il reste encore des Chevaliers, nous avons donc une saison 2 avec la défaite de la Terre, même un autre génie ne pourra rien faire car ils ont perdu la princesse pour pouvoir activer l'Aldnoah Drive du Deucalion, en gros, l'alliance n'a plus de force significative et la stratégie ne peut pas tout faire. À moins qu'il y ait une mission de sauvetage de la princesse mais sachant que Slaine ne restera pas sur Terre pour la soigner, il faudra aller sur Mars et vu comment ils gardent bien l'espace, je vois très mal comment ils pourraient esquiver la défense martienne avec une fusée et encore faudrait que leurs cataphractes puissent voler dans l'espace. Slaine a fait trop de pas (bruit des pas) pour aller chercher la princesse, je pense qu'il s'est dit qu'elle est morte puis il est parti avec le Tharsis avec Saazbaum sur Mars pour le soigner car il a eu pitié de lui (sinon pourquoi il ne l'aurait pas achevé ?) et donc Slaine n'aura plus de charges contre lui et sera l'antagoniste principal de la saison 2. Inaho et Asseylum sont en vie, d'après moi, ils seront soignés par l'alliance terrienne dans un état critique pour les deux. Asseylum se réveillera avant Inaho qui sera toujours dans le coma et apportera son soutien pour aider l'alliance avec le Deucalion. Je pense aussi que le Dioscuria sera réparé avec les parties restantes du Deucalion original et sera piloté par la suite par Inaho après sa sortie du coma. Comment Slaine a pu activer l'Aldnoah Drive du Tharsis ? Selon moi, c'est le coup des baisers (oui c'est ridicule)^^ mais si vous vous rappelez bien, il y a eu tellement de premiers plans sur les bouches à bouches avec Asseylum et Slaine puis Inaho avec Asseylum. On sait aussi que l'Aldnoah est dans les gènes de l'empereur et de ses descendants et sachant que la salive contient de l'ADN qui contient les gènes, nous pouvons supposer que la distribution de la particularité d'activer l'Aldnoah Drive peut être faite par la salive. Donc, si Inaho n'est pas mort et il est certainement pas mort, il peut très bien piloter le Dioscuria et on aura un combat épique entre Slaine et Inaho. :the:[/spoiler]
Dernière édition par Jaja973 le 23 sept. 2014, 20:54, édité 1 fois.

Vardec

Message par Vardec » 23 sept. 2014, 17:42

Par contre au vue de ce qu'il reste, pensez-vous qu'il serait possible qu'on ait pas 1 saison en plus mais 2 ?

Jaja973

Message par Jaja973 » 23 sept. 2014, 19:20

Vardec a écrit :Par contre au vue de ce qu'il reste, pensez-vous qu'il serait possible qu'on ait pas 1 saison en plus mais 2 ?
Pour le moment, il y a 2 saisons de 12 épisodes donc 24 épisodes en tout. Je pense que c'est suffisant non ? Souvent quand une série dure trop longtemps, ça se dégrade au fur et à mesure donc je trouve que 24 épisodes c'est suffisant après si l'oeuvre est bien trop longue pour être contenue en 2 saisons, il pourrait y avoir une saison 3 qui sait... mais attendons de voir la saison 2^^ :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 sept. 2014, 19:53

Vardec a écrit :Par contre au vue de ce qu'il reste, pensez-vous qu'il serait possible qu'on ait pas 1 saison en plus mais 2 ?
Je pense que la série n'a pas besoin d'aller au delà des 25 épisodes. C'est un format largement suffisant pour développer une histoire complète (vu que c'est l'un des plus courants) et qui évite en général que celle-ci ne traîne en longueur (SAO 2 au hasard...) ou parte rapidement en couille.

A voir ce que la deuxième donnera avant de se faire une idée sur une éventuelle suite, rien n'est impossible si la série marche bien.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Kanon

Message par Kanon » 24 sept. 2014, 17:07

J'ai vu le dernier hier soir.

[spoiler]Eh ben, je savais que mister Urobuchi allait faire un cliffhanger abominable pour bien faire saliver les spectateurs mais là, j'ai quand même été surpris.

Faudra qu'on m'explique pourquoi Slaine a tiré sur Inaho ?
Saazbaum, ok, lui il l'a cherché, descendre la princesse sous les yeux de Slaine et le remercier de lui avoir sauvé la mise pour pouvoir assassiner Seylum, j'appelle ça un excellent mobile de meurtre mais Inaho ? Par Jalousie ? Colère ? C'était pas nécessaire.

Maintenant on peut espérer la survie de Inaho ou de la princesse mais j'ai du mal à croire que les 2 vont s'en sortir. En même temps, peut-on tuer celui qui a le plus sa place en tant que héros ? J'y crois pas. Ca serait une fin assez rude pour lui. Et puis pas envie de voir Slaine en tant que perso principal.

Bon pour revenir un peu sur le reste, j'ai trouvé le personnage de Saazbaum assez intéressant avec son discours sur ce que sont les terriens pour lui et plus généralement pour son peuple.
Je croyais aussi qu'il avait le droit au mecha le plus pourri parmi ceux vu dans les épisodes jusqu'à la transformation en ultime megazord qui regroupe toutes les capacités déjà vus. Badass. :D
Fini pour lui je pense (pas sûr à 100% mais il sera au moins prisonnier), ça aura été un bel adversaire.
Première grosse victoire pour les terriens au prix d'un lourd tribu à première vue. Sans la princesse ça risque d'être compliqué.

J'ai peut être oublié des choses mais vu la fin, tout le reste passe au second plan.
Je crois que je vais profiter de la prochaine saison pour me refaire tranquillement la série et préparer la suite cet hiver. Un sans-faute sur cette première partie !![/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 24 sept. 2014, 19:37

Kanon a écrit :[spoiler]Faudra qu'on m'explique pourquoi Slaine a tiré sur Inaho ?
Saazbaum, ok, lui il l'a cherché, descendre la princesse sous les yeux de Slaine et le remercier de lui avoir sauvé la mise pour pouvoir assassiner Seylum, j'appelle ça un excellent mobile de meurtre mais Inaho ? Par Jalousie ? Colère ? C'était pas nécessaire.

Maintenant on peut espérer la survie de Inaho ou de la princesse mais j'ai du mal à croire que les 2 vont s'en sortir. En même temps, peut-on tuer celui qui a le plus sa place en tant que héros ? J'y crois pas. Ca serait une fin assez rude pour lui. Et puis pas envie de voir Slaine en tant que perso principal.

Bon pour revenir un peu sur le reste, j'ai trouvé le personnage de Saazbaum assez intéressant avec son discours sur ce que sont les terriens pour lui et plus généralement pour son peuple.
Je croyais aussi qu'il avait le droit au mecha le plus pourri parmi ceux vu dans les épisodes jusqu'à la transformation en ultime megazord qui regroupe toutes les capacités déjà vus. Badass. :D
Fini pour lui je pense (pas sûr à 100% mais il sera au moins prisonnier), ça aura été un bel adversaire.
Première grosse victoire pour les terriens au prix d'un lourd tribu à première vue. Sans la princesse ça risque d'être compliqué.

J'ai peut être oublié des choses mais vu la fin, tout le reste passe au second plan.
Je crois que je vais profiter de la prochaine saison pour me refaire tranquillement la série et préparer la suite cet hiver. Un sans-faute sur cette première partie !![/spoiler]
[spoiler]D'après moi, Slaine a tiré sur Inaho car Inaho a pointé une arme sur lui et donc celui qui tire le premier gagne hein^^ non sérieusement, il s'est senti menacé et puis il a tiré. Bon après, certains penseront qu'il a tiré par jalousie car la princesse est très proche d'Inaho mais ce n'est pas confirmé.
Au sujet d'Inaho et d'Asseylum, je l'ai expliqué précédemment et c'est le chemin le plus logique selon moi.[/spoiler]

Répondre