Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Aldnoah.Zero

Message par zubrowski » 28 avr. 2015, 09:04

Me rends compte que çà fait un bail que j'avais pas posté ici. :ouf:
Bon je vais pas en rajouter, l'essentiel a déjà été dit. En ce qui me concerne, j'ai bien aimé cette fin malgré son côté un peu rushé, ne fut-ce que pour son aspect cohérent. Au final Aldnoah Zero certes n'est pas sans défauts, mais reste une des meilleures série mécha de ces dernières années, ou en tout cas l'une d'elles, et l'une des plus originales.
Image
Nonsense Banner

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 21 mai 2015, 10:39

J'ai enfin finis Aldnoah.Zero S2.

Sympa mais sans plus, comme la S1...
J'ai bien aimé ce concept de Real vs Super mais c'est moins épique que dans la première saison. L’œil gauche d'Inaho gâche tout, finalement je préféré quand il trouvait des stratégies de génie en à peine une min d'observation..

Je trouve l'univers trop peu développé, et la chronologie complètement absurde, pourquoi ne pas avoir étalé tout ces évènements sur 50-100 ans, genre la découverte du portail vers Vers sur la Lune aurait pu être fait lors des premiers pas de l'homme sur la Lune en 69, quitte à ce que ça fasse un peu cliché ou quitte à intégrer des japonais dans l'équipage. Ça aurait laisser le temps de rentre crédible toute cette chronologie à mon avis.

C'est sympa à voir autan qu'un Gundam SEED en son temps, mais à l'exception de ces combats, surtout en S1, ça n'apporte absolument rien et c'est loin d'être mémorable à mon goût.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 23:31

Bon, en pause sur fafner, j'ai commencé Aldnoah !
C'est de la bombe ce truc ! J'ai vu les 8 premiers épisodes. J'adore le fait d'être du coté des grunts et les voir poutrer les grands méchants katz (ou un truc du genre) par la stratégie.
Pour le reste, c'est assez téléphoné mais c'est plutot sympathique. Ce qui me fait rire c'est que tous les persos principaux sont encore des gosses alors que clairement, ils auraient tous 6 ans de plus qu'ils n'auraient besoin de changer aucune ligne de dialogue :lol:
M'enfin, il est très important que les protagonistes soient des gosses au Japon.
A noter d'excellent générique, plus particulièrement l'ending.

Gorkh

Message par Gorkh » 26 juin 2015, 20:06

Fini !
Bon ben ce fut sympa.
Inaho a l'avantage d'être cohérent jusqu'au bout. Slayne aussi d'ailleurs. Ainsi que Seylum.
Moi, si je devais faire un reproche, c'est surtout que les grunts des terriens ne l'étaient plus vraiment à la fin de la série. Quand on voit comment ils ont galéré pour vaincre les premiers comtes alors que ceux-ci ont été pris par surprise et complètement arrogants, on aurait pu se dire qu'ils auraient progressé. D'autant plus quand ils s'allient tous sous la bannière de Slayne.
Mais si ce n'est ce détail, une excellente série.

[spoiler]Mon seul regret, c'est qu'on ne comprendra jamais quel était le plan final de Slayne vu qu'il se vautre misérablement en plein milieu.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 26 juin 2015, 23:12

De mémoire pour Slaine:

[spoiler]Il était tiraillé entre les idéaux de la princesse et ses sentiments pour elle. De plus, il en avait marre d'être seulement spectateur des événements et a voulu en devenir acteur.
Au final, la voyant dans le coma avec peu de chances de s'en tirer, il s'est mis en tête de réaliser ses idéaux (mettre fin à la guerre en forçant tout le monde sous la même bannière) par des méthodes que n'aurait pas utilisé la princesse, impliquant des "sacrifices nécessaires", puisqu'il a constaté que ce qu'elle avait tenté n'avait pas marché et l'avait juste menée à frôler la mort.

Perso ce que je reproche, c’est la fin trop vite expédiée et l'introduction trop tardive du fils de Cruhteo. Mais bon, on a des épisodes tellement excellents dans leur msie en scène que je pardonne, vive Ai Aoki, un des meilleurs réalisateurs et storyboarder du moment! (cf l'épisode 14, magnifique en tout point sur sa bataille spatiale)

Vivement les BR chez @A en tout cas :)[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 27 juin 2015, 10:18

Décidément, plus je lis de retour sur la série, plus je me dis qu'on a pas vu la même. :the:

Gorkh

Message par Gorkh » 06 juil. 2015, 22:22

Deathmes a écrit :Décidément, plus je lis de retour sur la série, plus je me dis qu'on a pas vu la même. :the:
C'est à dire ?

The Darklord

Message par The Darklord » 16 févr. 2016, 10:33

Pas trop mal comme série , j'ai vu les 2 saisons c'est assez sympa

Répondre