Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Jaja973

Re: Aldnoah.Zero

Message par Jaja973 » 25 janv. 2015, 00:58

Adnae a écrit :
Jaja973 a écrit :[spoiler]On découvre un peu plus sur le Tharsis, il peut voir plusieurs heures dans le futur ![/spoiler]
[spoiler]Non, justement, à ce moment là, Slaine dit que le Tharsis ne peut pas voir si loin, et il dit après à Harklight qu'il a envoyé les balles dans la zone indiquée. On peut en déduire que c'est Harklight qui a fait le calcul de trajectoire à bord du vaisseau[/spoiler]
[spoiler]En effet, j'ai regardé une deuxième fois les scènes où Slaine parle à propos du Tharsis. C'est bien Harklight qui a calculé la zone où les balles devraient se loger s'il n'y a pas de perturbation du vent.
Le Tharsis ne peut voir que seulement quelques secondes ou quelques minutes dans le futur et donc aider le pilote à anticiper un peu toutes les attaques mais pas pour autant réussir à toutes les esquiver.

Slaine dit qu'il ne peut pas voir aussi loin dans le futur, parle-t-il de la limite de la zone de vision ou/et le temps de vision ? Sa zone de vision doit être limitée et son temps de vision aussi sinon la machine serait trop "cheatée".
Je pense que le Tharsis ne peut voir au minimum/maximum 2 minutes dans le futur (dans le cockpit, Slaine a affiché le compteur) car il dit à Saazbaum que les balles sont tombées pile là où il voulait et qu'Inaho trouverait la faille de la barrière. J'imagine qu'il s'est fait toucher exprès pour faire venir Saazbaum en renfort.

Sinon Slaine s'est fait toucher car il a anticipé tardivement la trajectoire des balles d'Inaho. Il y avait l'astéroïde qui bouchait la vue entre le Sleipnir et le Tharsis, Slaine savait qu'Inaho allait tirer juste après qu'il apparaisse mais il ne pouvait pas savoir où il allait tirer ! Donc je me suis dit que la vision ne peut pas prédire la trajectoire de quelque chose si elle ne peut pas voir la chose en question, par exemple un obstacle qui se met devant le champ de vue du Tharsis comme l'astéroïde pour cet épisode.

Mais bon c'est juste mes théories, on verra bien plus tard ce qu'ils vont nous donner comme explication.[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Delorean

Message par Delorean » 25 janv. 2015, 03:04

Aldnoah 15:
[spoiler]Personne a tilté sur le discours pendant la partie d'échecs sur les aldnoah drive? Enfin un début de réponse.
Sinon on sait enfin comment fonctionne le backpack spatial. (enfin surtout tout le bouzin en plus des verniers)[/spoiler]

J'attends de voir si la série va décrire la capacité réelle de Vers à produire ses unités; pareil pour la résistance humaine.

Adnae

Message par Adnae » 25 janv. 2015, 08:10

Jaja973 a écrit :[spoiler]Mais bon c'est juste mes théories, on verra bien plus tard ce qu'ils vont nous donner comme explication.[/spoiler]
[spoiler]Ça paraît être ça, le Tharsis ne "voit pas dans le futur", il calcule des trajectoire à l'avance. Si Inaho était derrière un astéroïde à ce moment là, le Tharsis n'a pu la calculer que trop tard.
A partir de là, sa machine a 2 inconvénients: une zone limitée, parce que pour calculer avec exactitude plusieurs secondes à l'avance il faut prendre en compte tout ce qui se trouve dans une zone défini, et la puissance de calcul nécessaire augmente exponentiellement avec la zone, ainsi qu'une fiabilité d'autant réduite que la "prédiction" est grande, plus on essaie de prévoir plus l'aléatoire peut intervenir.

Sinon, la stratégie des balles peut paraître wtf au premier abord, mais en fait c’est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir ça dans des animés. Ça résulte de simples calculs de trajectoire, la Nasa en fait des bien plus compliqués tous les jours.
Là où Slaine a eu de la chance, c’est qu'Inaho ait désactivé la barrière. Même si le piège était posé pour Inaho et qu'il l'a raté, il a quand même servi les intérêts de Slaine au final.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 25 janv. 2015, 09:47

[spoiler]je pense que c'est Inaho qui a de la chance.
Slaine avait prévu qu'Inaho trouve le point faible de conte. Et voulais faire une pierre 2 coups.
Ce qu'il avait pas prévu, c'est Inko qui sauve les miches d'Inaho au dernier moment.

Pour ce qui est du tir réussis d'Inaho, je pense que c'était intentionnel de la part de Slaine pour attirer le conte.[/spoiler]
Image

Vardec

Message par Vardec » 25 janv. 2015, 13:22

Episode 15

[spoiler]Episode sympathique, tactique de pute mais astucieuse de la part de Slaine, bon par contre je suis un peu dégouté que Saalzbaum se face tuer comme ça aprés la saison 1 il devait bien se douter que Slaine n'était pas loyal à 100% ><. J'aime le fait qu'on nous ait montré que Inaho a bel et bien des faiblesses ^^.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 janv. 2015, 13:55

Episode 15

[spoiler]Jolie stratégie à la Char Aznable, Slayne semble bien avoir son propre plan et celui-ci m'a l'air d'être un mixte des idéaux de Saazbuum et des siens. Quand Saazbum l'a nommé en tant qu'héritier, j'ai vu le Death Flag lui pop direct au dessus de la tête. Et à mon avis, Saazbuum devait s'y attendre aussi, sa réaction totalement posée et le flegme gardé montre qu'il savait que Slayne avait de l'ambition et que, comme lui, il n'hésitera pas à mettre des coups de couteau dans le dos. Peut-être après qu'il ne s'attendait pas à en prendre un aussi tôt, Saazbuum m'avait l'air sincère tout de même.

Si je me rappelle bien, l'idéal de Saazbuum était de mettre un terme au système féodale et de classes que Vers a créé qui est inégalitaire et totalement désuet. Slayne l'ayant vécu de plein fouet (littéralement) plus son admiration pour la princesse Asseylum, je pense qu'il va bien partir dans l'idée de renverser le système social de Vers et faire en sorte qu'Asseylum puisse en prendre la succession. Il va certainement se servir de la détresse de Lemrina pour la manipuler également je pense avec comme but ultime, se rapprocher au maximum du vioc.

Pour le Tharsis, perso je serais bien plus pragmatique en disant que son ordinateur calcule de nombreuses probabilités à très grande vitesse et ressort la prédiction qui a le plus de chances d'arriver. Quand il dit qu'il "ne peut pas voir aussi loin dans le futur", c'est parce qu'à mon avis il manque trop de données pour ressortir une prédiction réalisable.

Comme annoncé, Slayne sera bien plus développé dans cette partie de la série. J'espère un dénouement intéressant, le personnage a du potentiel pour le moment bien caché par son aspect soumis et mi figue mi raisin.[/spoiler]

[quote="Delorean"]Aldnoah 15:
[spoiler]Personne a tilté sur le discours pendant la partie d'échecs sur les aldnoah drive? Enfin un début de réponse.[/spoiler]

[spoiler]Les recherches dont ils parlent sur le fait que le facteur peut se transmettre mais qu'il est nécessaire d'être exposé au sang royal ?
Je pense qu'il doit toujours y avoir une notion de volonté dans l'histoire. Sinon ça serait trop facile de chopper un membre de la famille royale et le presser comme un citron pour récolter le facteur d'activation. Ils disent "infecté", ça correspond bien à l'idée que je me faisais qu'il s'agit d'une sorte de virus et qu'il peut se transmettre via les fluides corporels comme une MST, mais qu'il restera inerte si le porteur n'a pas délibérément souhaité transmettre le facteur.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 25 janv. 2015, 14:25

C'est clair.
[spoiler]Mais dans l'état d'inaho à la fin de la première saison, il doit plus s'agir de volonté latente et pas forcément consciente.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 janv. 2015, 14:48

Pour l'activation.
[spoiler]Ca reste aussi le grand mystère vu que pour le moment ils ont toujours montré que l'activation se faisait de manière consciente et délibérée, comme la désactivation d'ailleurs.

J'aurais tendance cependant à y voir un côté Gundam 00 avec les Innovades et Innovators qui communiquent par ondes cérébrales. Pour ça que je suppose que le "virus" soit en fait des nanomachines permettant de faire l'interface. Concernant Inaho, je pense qu'il avait rapidement compris avoir acquis la capacité suite à son contact avec Asseylum et qu'inconsciemment il a activé l'Aldnoah Drive du Deucatelion parce qu'il en avait la volonté intérieure.

Bon, p'tet qu'ils finiront par expliquer ça, c'est un éléments clés de la série à mes yeux.[/spoiler]
Garbage Collector

Furehude

Message par Furehude » 26 janv. 2015, 10:26

Je viens de voir l'épisode 15...
[spoiler]Je me doutais de la mort de Saazbaum, mais je ne pensais pas qu'elle aurait lieu aussi tôt dans la saison! Et aussi étrange que cela paraisse, il n'en veut pas à Slaine dans ses derniers instants et accepte son sort funeste.

J'ai l'impression que l'adoption de Slaine par le comte n'est pas qu'officielle mais aussi spirituelle. Comme lui, Slaine a été victime de la politique de Vers; il a perdu un être aimé par la faute de son supérieur (la mort de la vicomtesse Orlane à cause de la gestion de l'Empereur pour Saazbaum; Asseylum dans le coma suite aux plans de Saazbaum pour Slaine),et il a préparé calmement sa revanche tout en servant loyalement sa cible jusqu'à l'instant fatidique.
Saazbaum se rend peut-être compte qu'il est responsable de ce que fait Slaine à son encontre et l'accepte pleinement, pensant que purifié de son désir de vengeance, Slaine se consacrera sûrement au plan initial du Comte (conquérir la Terre, puis réformer Vers par la force si nécessaire).
Au cours de la série, j'ai comparé Saazbaum à Gihren Zabi puis à Char Aznable, mais finalement, il tient plus de Grodek Ainoa de Mobile Suit Gundam AGE. Car comme lui, il est mort d'une vengeance qu'il a lui-même engendrée pour se venger d'un autre.

Sinon, concernant certains autres points de la série:
-Incroyable, Calm a de la culture! Il connait des légendes mythologiques! :ngakak:
-On voit que Inaho a été marqué psychologiquement par sa mort manquée. Il préfère partir au combat le ventre vide pour éviter certains risques d'infection, alors que d'autres préfèreraient avoir un bon repas (surtout si c'est le dernier).
-Plus je vois Slaine, plus je trouve que son personnage est construit de façon similaire à un autre personnage d'Urobuchi: Mistuzane Kureshima (surnommé Micchi par ses amis, pouvant devenir Ryugen ou plus tard Shin-Zangetsu) dans Kamen Rider Gaim. Un personnage de soutien qui peut sembler humble, mais qui se montrera de plus en plus manipulateur, menteur, et sournois pour protéger son petit bonheur, n'hésitant pas à faire des alliances aussi vite qu'il trahit selon les événements. Je ne dirais pas comment il finit pour éviter de spoiler ceux qui veulent voir la série, ainsi que pour ne pas trop extrapoler sur Slaine, ce qui pourrait être trompeur.
-Pour la séquence d'activation, il est clair que ça aurait été trop facile d'utiliser du sang "volé" pour reproduire le phénomène. N'oublions pas que l'Aldnoah provient d'une ancienne civilisation qui avait basé sa technologie dessus, lui permettant dans une moindre mesure de maîtriser l'espace-temps (cf l'Hypergate).

Dans le cas de Inaho, je me demande si, au lieu de la "conscience" ou raison de la princesse, ce ne serait pas l'instinct de la séquence qui aurait transmis la dernière. La vie d'Asseylum était alors en train de s'éteindre. Si l'on considère que ce qui intègre la séquence dans les cellules ou l'ADN a été créé artificiellement, on a probablement dû lui intégrer une directive de survie pour chercher un nouvel "hôte" dans un laps de temps restreint après l’arrêt cardiaque du porteur initial, mais en passant en "veille" dans le nouveau porteur (ou suite à la réanimation de la princesse). Veille interrompue par les gouttes de sang de la princesse qui auront activé la séquence.
Je crois que le plus important serait de voir si Inaho est un porteur "éphémère" comme les Chevaliers Orbitaux, qui s'en servent pour un nombre d'utilisation limités; ou un porteur "pur" comme la famille de l'Empereur, capable de non seulement l'utiliser à volonté, mais aussi de créer des porteurs "éphémères" ou de forcer un arrêt. Mais ce genre d'expérience a sûrement déjà été réalisée durant l'ellipse.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 janv. 2015, 05:50

Aniplex US va sortir l'OST de la série là bas pour les intéressés.
Garbage Collector

Répondre