Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Teoma

Re: Aldnoah.Zero

Message par Teoma » 18 janv. 2015, 11:24

Bah c'est pour ça que je l'ai mis dans en [spoiler] dans mon commentaires c'est justement fait pour ça si les gens clic sur l'espace spoil ils connaissent les conséquences.

Pour info j'ai jamais suivis la série mais j'ai même pas besoins internet me permet de la suivre limite en direct :lol:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Delorean

Message par Delorean » 18 janv. 2015, 12:45

My 2 cents que l'empereur ne passe pas la saison. :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 janv. 2015, 14:43

Episode 14

[spoiler]En fait cette série me laisse toujours deux impressions.

Le fond est excellent : l'histoire est bien foutue et les motivations assez complexes et complètes.

Mais la forme se laisse trop tomber dans la simplicité, c'est agaçant. La princesse Lemrina confirme que c'est bien le bisou qui transmet le facteur d'activation, c'est juste complètement débile ! Certes on peut aisément supposer que cela se produit uniquement par la volonté du porteur du facteur, que je pense être lié à des nanomachines, comme je disais dans mon précédent commentaire, mais bordel que c'est con comme idée. Pour la transmission aux chevaliers, je pense plus que ça s'est fait par injection... Clair que je vois mal le pépé à l'agonie dans son pieu (même pronostic que Delorean perso) faire des gros poutoux baveux. Ou alors ça expliquerait que Lemrina soit si rageuse parce qu'elle a passé son temps à se faire casser les pattes arrières (d'où le fait qu'elle soit en fauteuil roulant) à transmettre le facteur comme une pute transmet toutes les MST du monde.

Autre problème de fond/forme, le combat présenté dans l'épisode 14. Encore une fois, il faut que Inaho intervienne en grand sauveur de l'univers. Il semble donc que la totalité de l'armée terrienne soit constituée de débiles au QI de moule puisque c'est clairement le seul personnage de cette foutue série qui un minimum capable de réfléchir. Dans le fond, il est normal qu'il profite du soutien apporté par ses implants qui ont amélioré ses capacités de calcul et d'analyse, mais dans la forme perso ça m'agace de voir des dieux vivants idéalisés qui sont parfaits. C'est simple, comme j'ai déjà dit maintes fois, je n'aime pas les personnages trop parfaits. C'est juste lassant et sans aucune surprise ni saveur....[/spoiler]

Sinon du côté des génériques, je regrette amèrement Kalafina pour l'opening. Le nouvel opening ne m'emballe pas, que ce soit musicalement ou côté chant. Ca colle pas, c'est sans émotion. Côté visuel, il est foiré parce qu'il montre Inaho avoir des sentiments humains au début :p
Dommage car la collaboration pour cet opening avec donné d'excellents résultats en tant que second générique de fin sur la première partie de la série.
L'ending est pas mal, mais un poil trop gueulard.

Edit : je vais quand même tempérer mon impression sur le nouvel opening car on va croire que je le trouve nul. Clairement non, la chanson est vraiment bien aussi (même je préfère largement aLIEz), juste que je ne l'apprécie pas en tant que générique d'ouverture. Elle aurait plus trouvé sa place comme ending ou insert je pense.
Il faut dire que l'opening de Kalafina a mis la barre extrêmement haute et que le remplacer est un défi.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 18 janv. 2015, 20:55

Episode 14

[spoiler]J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce début de saison, pour ce que j'ai vu des commentaires le coup de baiser ne me gène pas car on a bien compris que c'est l'ADN des Vers qui permet l'activation des moteurs Aldnoah, hors la salive fait partie des éléments porteur de l'ADN d'un individu (après pour ceux qui sont froissé on a qu'à dire que la détection par le moteur est ultra sensible ^^'. Pour ce qui est du reste, au vue de comment on nous le présente je pense que l'histoire entre nos 2 rivaux est voué à un dénouement tragique quoi qu'il arrive, pour ce qui est du reste j'attends d'en voir plus mais je note un Saalzbaum toujours aussi intéressant, une Lemrina probablement manipulatrice, et une Rayet qui semble être intéressé par notre Robocop. Par bordel de chiotte j'aimerai bien revoir Yuki et Marito grrrrr ><[/spoiler]

Kanon

Message par Kanon » 18 janv. 2015, 22:18

Épisode 14.

[spoiler]On se dirige vers une saison entièrement dans l'espace :D

Inaho reste fidèle à lui-même, il est complètement à côté de la plaque, un vrai robot, surtout avec son œil bionique la comparaison n'en devient que plus forte !

Les Martiens commencent à développer leur mecha en production en masse, ils doivent se rendre compte que des Kataphrakt que pour les chevaliers les rend vulnérables, si c'est dernier sont détruits. Ce n'est pas pour me déplaire et cela rend les choses plus intéressante, au moins les autres soldats serviront un peu à quelque chose .
Les chevaliers ne doivent être capable d'activer qu'un certain nombre de technologies lié à L'Aldnoah, sinon pourquoi demander à la princesse d'activer le reste.

Je dois dire que la seconde princesse m’intéresse :) elle a dû naître d'un adultère, comme elle le dit si bien ils ne la reconnaissent que parce qu’elle peu donnait l'accès à l'Aldnoah. Elle a l'aire d'avoir son propre plan, voir le même plan que saazbaum. détruire la monarchie et le système féodal créé par l'Aldnoah.

Oh moins le méchant, n'est pas de simple dominateur de monde, mais bien des personnes qui ont l'aire de vouloir un système plus juste.

Par contre j'ai du mal à comprendre le rôle Eddelrittuo ? bon ok elle veut être avec la princesse, mais elle doit bien voir qu'il manipule son image et lui fond dire le contraire de ce qu'elles ont vécu durant la première saison. J'espère me tromper et qu'elle oeuvre en secret pour libérer la princesse.

Il y a un truque que je ne comprends toujours pas, je m'y connais pas trop à tout ce qui touche à l'espace, atmosphère, ... ah moins que cela soit une mauvaise traduction, mais les pilotes parlent de vent dans l'espace ? Vent solaire ?

Vivement la suite, je lis beaucoup de commentaire négatif, sur ce début de seconde saison . Les gens attendait-il trop ? perso je trouve qu'on reste dans la continuité de la première, avec les bons et moins bon ;)[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 janv. 2015, 22:45

Par vent, soit ils parlent de vent solaire (je doute), soit c'est un terme utilisé pour parler des fluctuation gravitationnelles dû aux débris de la Lune (ce que compense l’œil bionique d'Inaho).

Ou de ça : http://www.maxisciences.com/vent-spatia ... 30059.html (pas sur...)
Dernière édition par Sieg Hart le 18 janv. 2015, 22:48, édité 1 fois.
Image

Adnae

Message par Adnae » 18 janv. 2015, 22:47

Kanon a écrit : [spoiler]Par contre j'ai du mal à comprendre le rôle Eddelrittuo ? bon ok elle veut être avec la princesse, mais elle doit bien voir qu'il manipule son image et lui fond dire le contraire de ce qu'elles ont vécu durant la première saison. J'espère me tromper et qu'elle oeuvre en secret pour libérer la princesse.

Il y a un truque que je ne comprends toujours pas, je m'y connais pas trop à tout ce qui touche à l'espace, atmosphère, ... ah moins que cela soit une mauvaise traduction, mais les pilotes parlent de vent dans l'espace ? Vent solaire ?[/spoiler]
[spoiler]Eddelrittuo veut rester aux côtés d'Asseylum peu importe le camp, même si son image est bafouée par Lemrina, à mon avis.

Concernant le vent, c'est ce que je pensais au départ , mais en fait non, la déviation par le vent solaire d'une masse métallique comme une balle se chiffrerait en... picomètres, d'après les calculs d'un gars de ma tweetlist.
Après réflexion, le vent fait référence à l'instabilité gravitationnelle due à l'explosion de l'Hypergate, et c’est ce à quoi font référence Saazbaum dans l'ép 1 (quand Slaine se pose), et Inaho dans l'ép 2.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 24 janv. 2015, 16:33

Episode 15 :
[spoiler]Bye bye Saazbaum.
Sa mort arrive plus tôt que je ne l'imaginais.

Jusque là je pensais que le Tharsis pouvais aider le pilote à anticiper de quelques secondes, là c'est carrément plusieurs heures dans le futur qu'il voit! O_o[/spoiler]
Image

Jaja973

Message par Jaja973 » 24 janv. 2015, 21:35

[spoiler]Épisode 15:
On découvre un peu plus sur le Tharsis, il peut voir plusieurs heures dans le futur !

La question est: Comment Inaho a pu le toucher ?

Je ne pensais pas que Saazbaum mourait aussi vite dans cette saison.
Slaine a gagné en maturité mais ce n'est pas pour autant qu'il me fera oublier ses actions et son comportement de la saison 1.

Côté terrien:
Je rêve ou Inaho parle bien à son œil gauche ?... D'ailleurs l’œil le répond avec des bruitages !
Calm nous donne un petit cours de mythologie nordique, il parle enfin un peu plus le pauvre...

Inaho n'est pas parfait, il affirme lui-même avoir des limites car il est humain ! Inko l'a d'ailleurs sauvé ! Il est juste un peu différent des personnages qu'on a l'habitude de voir tous les jours.

Inaho serait-il le seul être intelligent capable de sauver la Terre ? Je ne pense pas car on a peu d'informations sur la situation des autres pays. La série est centrée sur 3 personnages principaux et un pays le Japon pour la saison 1 et dans l'espace (au-dessus du Japon probablement) pour la saison 2. Rien n'affirme qu'il n'y en ait pas d'autres stratèges importants.
Je pense qu'ils veulent juste ne pas trop rajouter de personnages pour bien développer les personnages principaux qu'ils ont fixé. S'ils devaient rajouter des génies de la trompe d'Inaho avec des personnalités différentes, ça aurait été difficile de les intégrer en tant que personnages secondaires et de mettre la série en format 24 épisodes, trop peu je trouve s'ils veulent bien développer tous leurs personnages. On a déjà perdu Marito et Yuki-nee, on les reverra peut-être plus tard mais je trouve qu'ils auraient dû être présents depuis le début de la saison 2.

J'ai hâte que la princesse Asseylum se réveille et qu'elle agisse pour arrêter Slaine sur son intention d'exterminer les Terriens sachant que ce n'est pas ce qu'elle veut.
Lemrina est mignonne mais en même temps démoniaque... j'aimerai en savoir plus sur son passé.[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Adnae

Message par Adnae » 24 janv. 2015, 22:35

Jaja973 a écrit :[spoiler]On découvre un peu plus sur le Tharsis, il peut voir plusieurs heures dans le futur ![/spoiler]
[spoiler]Non, justement, à ce moment là, Slaine dit que le Tharsis ne peut pas voir si loin, et il dit après à Harklight qu'il a envoyé les balles dans la zone indiquée. On peut en déduire que c'est Harklight qui a fait le calcul de trajectoire à bord du vaisseau[/spoiler]

Répondre