Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Sieg Hart

Re: Aldnoah.Zero

Message par Sieg Hart » 12 janv. 2015, 23:15

Oui, effectivement.
Mais ça reste 3 balles sur un chargeur, à bout portant...
Ça fait pas de Slaine un tireur d’élite :P
Image

Adnae

Message par Adnae » 13 janv. 2015, 00:13

Grevious a écrit :On vois clairement le corps du Conte secoué par au moins 3 impacts de balle et il y a plusieurs grosses taches de sang sur le mur derrière lui.
[spoiler]D'après les mouvements du corps:
-1 dans le bras droit (près de l'épaule)
-1 dans le bras gauche (pareil)
-1 dans le bassin à droite

Seule celle dans le bassin peut être vraiment grave, via une plaie du grêle qui conduirait à une péritonite... Il a un peu de temps quand même ;)

Pour la princesse, elle est dans le coma, on ne connaît donc pas l'étendu des dégâts, mais elle a au moins un hémo-pneumothorax, ça peut vite être fatal, mais bon, c’est pas impossible qu'elle survive si elle est vite prise en charge quand le Tharsis regagne le chateau...[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 13 janv. 2015, 08:27

[spoiler]Franchement, des 3 personnages potentiellement morts à la fin de la saison 1, c'était la survie du Comte qui me paraissait la plus probable du fait justement qu'il ait reçu des blessures plus ou moins graves mais non mortelles. Pour les 2 autres personnages j'avoue que ça fait "résurrection miracle" ce que je hais le plus comme ficelle scénaristique (surtout quand la possible mort est explicite), mais la façon dont on nous présente les choses m'ont fait tolérer ces choix fait (surement du au fait qu'on voit a quand même un plan très très pervers de la part de Slaine).[/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 17 janv. 2015, 19:00

[spoiler]épisode 14:
Magnifique opening, le moment où Inaho tend sa main vers Seylum avec désespoir c'est trop triste ! :ouin:
Et puis on voit Saazbaum avec le Dioscuria… encore un truc à expliquer.
On a un petit aperçu des autres Chevaliers, je ne sais pas s'ils ont un grand rôle à jouer ou pas mais évitez de les tuer après quelques minutes de leurs premières apparitions dans un épisode, c'est limite pour faire genre "bon ben voilà, j'ai intégré le reste des personnages et comme j'ai plus trop d'idées, je vais les faire tuer mais au moins on les a vu !!"
Sinon,
Inaho Kaizuka = Kira Yamato.
Slaine Troyard = Shinn Asuka.
Apparemment Eddelrittuo n'est là que pour servir la princesse donc que ce soit l'Union ou les Martiens, elle s'en fiche un peu du camp qui gagne et qui perd tant qu'elle est proche d'Asseylum.
Slaine est un peu plus mature que dans la saison 1 mais je ne l'aime toujours pas.
Lemrina a l'air d'aimer Slaine et je ne sais pas si c'est le baiser qui donne le pouvoir d'activation… ça fait bizarre d'imaginer le grand-père embrasser une trentaine de personnes (Chevaliers Orbitaux). :muntah:[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Furehude

Message par Furehude » 17 janv. 2015, 19:51

Episode 14:
[spoiler]C'est vraiment intéressant de voir que son œil artificiel peut agir comme un "mini-ordinateur" fonctionnant via les nerfs raccordés. En espérant que ce prototype ne le lâche pas en plein combat ou ne soit pas victime d'une attaque informatique (du genre un virus qui se baladerait dans les cataphractes par les systèmes de communication pour les neutraliser).
J'ai bien aimé les échanges de Inaho qui tente de comprendre les autres, mais a encore du mal avec les sujets sensibles pour certains.

Il a l'air d'avoir remarqué qu'il se faisait connaître chez l'ennemi pour sa couleur orange (le surnom que Slayne lui donne), serait-ce pour cela qu'il tient à garder cette couleur? Pour déstabiliser les ennemis?
On dirait qu'il a pris du galon, au vu de son code d'escouade. De ce qu'on a vu jusque là, le meneur d'une équipe a pour code "NOMDEGROUPE 1-1", et ceux qui lui sont en dessous ont 2-2, 3-3... Or là, c'est la première fois de la série que je vois un 0-0.

Un truc étrange avec le baiser de Lemrina, c'est qu'elle dit qu'il pourra activer l'Aldnoah Drive une fois.
Peut-être est-ce dû au fait que durant ce baiser, seule de la salive a pu être transmise. Je ne me rappelle plus vraiment de mes cours de SVT-Biologie, mais il me semble que dans la salive, il y a certes de l'ADN, mais en plus faible quantité que dans du sang. Ca expliquerait l'aspect "provisoire", si la séquence d'activation ne peut se transmettre correctement dans l'intégralité du corps, elle serait "effacée" de ce dernier dès qu'il l'utilisera pour relancer un Drive.

Je crois que le problème de popularité de la lieutenante est bien parti pour être le running gag de la série.

Dommage qu'on ne retrouve plus Kalafina en OP ou ED... Enfin, c'est comme ça ;)[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 17 janv. 2015, 20:45

Excellent épisode, Ei Aoki est dans la place et nous sert une mise en scène à couper le souffle, c’est ça que j'aime avec lui :)
Jaja973 a écrit :[spoiler]Sinon,
Slaine Troyard = Shinn Asuka.[/spoiler]
[spoiler]Pour Kira, la comparaison peut en effet être assez juste: Inaho, élève prometteur et analyste émérite, se voit doté de capacités de calcul dignes d'un ordinateur, en ce sens, il devient un peu le soldat parfait. Et ça lui va bien, surtout ce côté "machine", qui maintenant n'est plus vraiment une métaphore. C'est finalement une suite logique,

Concernant Shin, je ne suis pas d'accord, cette vague de haine envers Slaine de tous les côtés m'énerve un peu, c’est un personnage qui évolue bien:
Au début, il commence par être un gamin idéaliste qui ne se raccroche qu'à celle qui l'estime un minimum. En voulant le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière (il veut que la princesse survive, mais ne peut pas se résoudre à aller contre les idéaux de Saazbaum qui a joué franc jeu et l'a un minimum convaincu), il perd tout et devient ce qu'il est maintenant: un chevalier plus terre à terre, avec pour seul but de vivre avec Asseylum, pu importe le prix. Contrairement à Shin Asuka, c’est un personnage qui a une évolution, il ne reste pas coincé au stade émo rebelle qui fait sa crise d'ado tout le long.[/spoiler]
Furehude a écrit : [spoiler]Un truc étrange avec le baiser de Lemrina, c'est qu'elle dit qu'il pourra activer l'Aldnoah Drive une fois.
Peut-être est-ce dû au fait que durant ce baiser, seule de la salive a pu être transmise. Je ne me rappelle plus vraiment de mes cours de SVT-Biologie, mais il me semble que dans la salive, il y a certes de l'ADN, mais en plus faible quantité que dans du sang. Ça expliquerait l'aspect "provisoire", si la séquence d'activation ne peut se transmettre correctement dans l'intégralité du corps, elle serait "effacée" de ce dernier dès qu'il l'utilisera pour relancer un Drive.[/spoiler]
[spoiler]On compterait plutôt en "quantité de cellules" que "quantité d'ADN", mais oui. Après, c'est tiré par les cheveux, comme toute histoire qui met en jeu de l'ADN dans une fiction. Pour ma part je voyais plus des nanomachines avec capacité de se s'auto-reproduire (telles des cellules) au sein de la lignée royale. La quantité délivrée par le baiser permettrait la séquence de lancement de l'Aldnoah avant de se désactiver par la suite.
Mais bon, on ne le saura peut être jamais, et c'est pas forcément plus mal ;)[/spoiler]
Furehude a écrit :[spoiler]Or là, c'est la première fois de la série que je vois un 0-0.[/spoiler]
[spoiler]Il avait déjà l'air d'être une unité spéciale dans l'épisode précédent, il est sans doute une sorte de "prototype" pour l'armée, d'où ce numéro.[/spoiler]
Furehude a écrit : [spoiler]Dommage qu'on ne retrouve plus Kalafina en OP ou ED... Enfin, c'est comme ça ;)[/spoiler]
Tellement dommage, ce groupe est excellent. Je les avais vues en concert à Japan Expo l'an dernier, c'était un délice auditif.

Jaja973

Message par Jaja973 » 17 janv. 2015, 21:18

Adnae a écrit :
Jaja973 a écrit :[spoiler]Sinon,
Slaine Troyard = Shinn Asuka.[/spoiler]
[spoiler]Pour Kira, la comparaison peut en effet être assez juste: Inaho, élève prometteur et analyste émérite, se voit doté de capacités de calcul dignes d'un ordinateur, en ce sens, il devient un peu le soldat parfait. Et ça lui va bien, surtout ce côté "machine", qui maintenant n'est plus vraiment une métaphore. C'est finalement une suite logique,

Concernant Shin, je ne suis pas d'accord, cette vague de haine envers Slaine de tous les côtés m'énerve un peu, c’est un personnage qui évolue bien:
Au début, il commence par être un gamin idéaliste qui ne se raccroche qu'à celle qui l'estime un minimum. En voulant le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière (il veut que la princesse survive, mais ne peut pas se résoudre à aller contre les idéaux de Saazbaum qui a joué franc jeu et l'a un minimum convaincu), il perd tout et devient ce qu'il est maintenant: un chevalier plus terre à terre, avec pour seul but de vivre avec Asseylum, pu importe le prix. Contrairement à Shin Asuka, c’est un personnage qui a une évolution, il ne reste pas coincé au stade émo rebelle qui fait sa crise d'ado tout le long.[/spoiler]
[spoiler]En fait, je voulais le comparer à Angelo Sauper mais j'ai voulu rester dans le même univers après avoir comparé Inaho à Kira.
Inaho dit: "je t'ai trouvé" à Slaine, vous pensez qu'il en veut à Slaine et cherche sa revanche ou il veut obtenir des informations concernant Asseylum ?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une alliance entre eux deux vers la fin pour protéger la princesse, j'imagine une attaque de Saazbaum contre Asseylum et l'Empereur.[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Delorean

Message par Delorean » 18 janv. 2015, 02:12

Aldnoah 14
[spoiler]Le coup du tube avec la miss dedans fait vraiment "Batman et robin" avec la soeur illégitime qui pourrait être tentée de débrancher le frigo.
Pareil avec la relation AseliumXInahoXSlain; "Désolé freeze je préfère l'autre." :the:[/spoiler]

Teoma

Message par Teoma » 18 janv. 2015, 10:36

Episode 2 saison 2

[spoiler]Pour ma part excellent épisode et mon avis sur Slaine c'est de le voir égorgé vif et cloué au piloris au vu et au su de tout le monde ! C'est le genre de personnage à faire dans la trahisons en série que pour attendre son objectif avec un amour pour une personne perverti au maximun j'espère que sa mort va être douloureuse et jouissive comme pour Joffrey dans Games of Thrones.[/spoiler]

Sinon je connais un gars dans Code Geass qui aimerais Inaho pour son côté Orange :souriant:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 janv. 2015, 11:11

Fait gaffe avec ton spoil sur GoT, les fans sont des extrémistes sur ce sujet. :S
Image

Répondre