Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Kanon

Re: Aldnoah.Zero

Message par Kanon » 12 janv. 2015, 19:18

Adnae a écrit :
Kanon a écrit : [spoiler]Mais là c'est devenu un tel dieu qu'il survit à une balle dans la tête quasiment à bout portant, le fait qu'il survive a une tel blessure me gène un peu[/spoiler]
[spoiler]C’est pas impossible pourtant, ils disent que la balle a traversé l'orbite oculaire et le lobe temporal, dans le meilleur des cas, il peut s'en tirer avec juste une surdité d'une oreille (la cybernétisation doit régler) ça et quelques légers problèmes de mémoire :the:[/spoiler]
[spoiler]Comme quoi je me coucherais moins bête, pour moi si tu tire dans la tête "Ou en l'occurrence dans l'oeil" tu ne survie pas.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 janv. 2015, 19:26

[spoiler]Cherchez pas sur la question de pourquoi Inaho survit, c'est parce qu'il était dans le cockpit du Strike Gundam, machine miraculeuse empêchant la mort de son pilote malgré une explosion à bout portant et sa propre désintégration dans l'espace. :ngupil:[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 12 janv. 2015, 19:52

(Sans oublier le freedom) :souriant:
Inaho dans une de ces machines ça pourrait le faire. :the:

Jaja973

Message par Jaja973 » 12 janv. 2015, 19:54

Seb a écrit :[spoiler]Cherchez pas sur la question de pourquoi Inaho survit, c'est parce qu'il était dans le cockpit du Strike Gundam, machine miraculeuse empêchant la mort de son pilote malgré une explosion à bout portant et sa propre désintégration dans l'espace. :ngupil:[/spoiler]
[spoiler]Sauf qu'il n'était pas dans un cockpit à ce moment là. Moi je dis que c'est grâce à la visée légendaire de Slaine qu'il a pu survivre. Ça ne m'étonnerait pas de voir le baron Trillram revenir dans la saison 2 :ngakak2:[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Adnae

Message par Adnae » 12 janv. 2015, 20:02

Kanon a écrit : [spoiler]Comme quoi je me coucherais moins bête, pour moi si tu tire dans la tête "Ou en l'occurrence dans l'oeil" tu ne survie pas.[/spoiler]
Un cas récent pour illustrer (je mets en spoiler au cas où):

[spoiler]ImageImage[/spoiler]

Et un autre assez parlant ici: http://www.theguardian.com/world/2011/j ... shot-wound
Et dont une phrase qui résume bien:
The main cause of death at the scene of a gunshot wound is usually blood loss – if a bullet goes through important blood vessels and there is not enough time to stop the resulting bleeding, for example.
Ça se voit très souvent des gens qui survivent à des trucs comme ça. Slaine aurait dû viser le cœur, il avait beaucoup plus de chances de le tuer :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 janv. 2015, 20:48

Jaja973 a écrit :[spoiler]Sauf qu'il n'était pas dans un cockpit à ce moment là. Moi je dis que c'est grâce à la visée légendaire de Slaine qu'il a pu survivre. Ça ne m'étonnerait pas de voir le baron Trillram revenir dans la saison 2 :ngakak2:[/spoiler]

[spoiler]En fait cet abruti sait pas viser et y'a juste eu un ricochet qui a balancé un bout de métal dans l'oeil d'Inaho.

Tout s'explique ![/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Grevious

Message par Grevious » 12 janv. 2015, 21:11

Puis, y a un cas bien connu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phineas_Gage

Inaho, c'est pas non plus étrange qu'il ai survécu, il a pu obtenir de ses coéquipiers des soins d’urgence, être pris en charge par un vrai médecin assez vite pour le faire tenir jusqu'au bloc.

Par contre, le Conte et la Princesse, ils sont tout les deux blessés de plusieurs balles dans le torse (et au moins au visage pour Assaylum), ils sont pris en charge par un seul mec qui doit pas y connaitre grand chose en soins et doivent être transportés dans l'espace pour être soignés. Le scénario est tout de suite moins probable pour leur survie.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 janv. 2015, 21:20

Pour Kira, c'est montré dans le manga.
Le cockpit du Strike est équipé d'une écoutille de secours qui est déployé quelques seconde avant l'explosion de l'Aegis.
Celle ci est détruite durant l'explosion. C'est pour cela que l'on ne la voit pas dans la série quand Kira est extrait du Strike.

Pour le comte:
Slaine vide son chargeur clairement à coté.
Le comte fini par lui dire de viser la tete alors qu'une douille est bloqué dans l'arme de Slaine.
Image

Jaja973

Message par Jaja973 » 12 janv. 2015, 22:14

Sieg Hart a écrit : Pour le comte:
Le comte fini par lui dire de viser la tete alors qu'une douille est bloqué dans l'arme de Slaine.
Même s'il n'y avait pas de douille bloquée, il aurait tiré à côté de la tête de Saazbaum ! Je vous dis qu'il est un génie pour rater ses cibles !
Ça me rappelle Shinn qui a transpercé le Freedom et le Gouf quand Asran s'est échappé puis quand il les revoit, il a crié : "Comment ? Comment se fait-il que vous soyez encore en vie ?"…
Quand Slaine va revoir le cataphracte orange, il va faire une crise !
"Oren'ji ! Sona… Doshete kimi wa…" (désolé si c'est mal dit, j'ai fait cette phrase en utilisant les mots appris avec les animes :hehe:)
Dernière édition par Jaja973 le 12 janv. 2015, 23:10, édité 1 fois.
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Grevious

Message par Grevious » 12 janv. 2015, 23:09

Sieg Hart a écrit :Pour Kira, c'est montré dans le manga.
Pour le comte:
On vois clairement le corps du Conte secoué par au moins 3 impacts de balle et il y a plusieurs grosses taches de sang sur le mur derrière lui.

Répondre