Aldnoah.Zero

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Jaja973

Re: Aldnoah.Zero

Message par Jaja973 » 10 janv. 2015, 22:21

[spoiler]*mode délire* Inaho is life, Inaho is love !! *fin du mode* :ngayal: :lol:

Qu'est-ce que c'est bon de retrouver Aldnoah.Zero !
L'ending de l'épisode 1 sera l'opening des prochains épisodes normalement, le titre c'est "&Z" chanté par Mizuki et composé par Sawano Hiroyuki.
L'entrée en scène d'Inaho est juste magnifique, il a toujours la classe même en ayant pris une balle dans la tête c'est incroyable !
Au début, j'étais choqué que la princesse ait vraiment dit de coloniser la Terre puis on apprend que c'est un imposteur !
Ils auraient pu changer les vêtements d'Asseylum avant de la mettre dans un réservoir, qu'est-ce qu'ils sont malpropres ces deux-là (Slaine et Saazbaum). J'ai hâte que Slaine se fasse *bip* par Inaho ! :licik:
Il est insupportable ! Heureusement que je n'aurai pas droit à 12 épisodes centrés que sur Slaine, il y a de quoi me faire rager et je finirai par boycotter la série.
Sinon nouveau mecha qui gèle tout sur son passage, intéressant comme concept et je me demande que sont devenus les Chevaliers descendus sur Terre dans la saison 1 ? Il s'est passé 19 mois, on aurait besoin d'une petite précision et j'espère qu'ils ne vont pas l'oublier.
Je pense que le pouvoir d'activer l'Aldnoah vient du bouche à bouche (je parle bien sûr d'Inaho avec Asseylum, le grand-père fait ce qu'il veut avec sa bouche :kringetan: ). Peut-être par une transmission de salive ? Il se pourrait qu'il ait eu la séquence d'activation pendant qu'il était au sol dans le Deucalion, on a vu une larme de Yuki-nee se mélanger avec le sang puis elle s'est dirigée dans la bouche d'Inaho.
Après, il n'était pas inconscient ? Comment a-t-il pu réussir à activer l'Aldnoah Drive ? En fait, si je pige bien l'Aldnoah se désactive si la personne s'évanouit ou meurt et elle se réactive en posant la main dessus même si la personne reste inconscient ?
Puis il faudra me dire, comment Eddelrittuo a fait pour être sur Mars ? On sait que les soldats martiens l'ont arrêté à la fin de la saison 1 dans le QG de l'Union mais après ? Ils avaient pas pu partir car ils étaient au beau milieu du froid sibérien, dans une base ennemie et la forteresse était capturée. J'imagine mal qu'ils prennent un hélicoptère de la base ou un Sky Carrier tombé par hasard près du QG pour partir en mode "yolo" ! C'est insensé ! Je demande explication ! :cartonjaune:
Après c'est une bonne chose si elle est fidèle à Seylum-san, peut-être chercherait-elle un moyen d'entrer en contact avec la blessée sans éveillé les soupçons et de contacter le Deucalion pour leur dire où elle se situe. Je la vois mal trahir l'équipage après tout ce qui s'est passé sinon elle a reçu un lavage de cerveau mais c'est peu probable.
Hâte de voir l'épisode 2 ![/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 janv. 2015, 13:40

Episode 13

[spoiler]Bonne reprise de la série qui répond aux éléments laissés en suspend.

Perso j'ai deviné dès les paroles proférées que le speech de la princesse était une usurpation. C'est un personnage bien trop intègre dans ses convictions pour passer du "faut qu'on se fasse tous des bisous partout" à "massacrez les jusqu'au dernier". Maintenant est-ce que Slayne a un plan en tête ou bien a-t-il l'intention de la laisser en mode végétal en conserve pour plus qu'elle fasse chier ? Ce personnage est vraiment trop difficile à cerner avec tous les non dits qui trainent autour de lui... M'enfin de toute façon ils ont dit que la S2 mettrait l'accent sur lui pour le développer, espérons que ça aille au delà du "bouh z'ont pas été gentils avec moi à l'école donc gneuh veux tuer tout le monde".

Pour l'activation de l'Aldnoah, je me doutais bien que c'était une reconnaissance génétique et je pense que le bisou est plus une version romancée qu'autre chose. Quand l'autre princesse parle de malédiction dans son sang, j'ai plus dans l'idée que ce serait une sorte de virus qui modifie une partie de la génétique pour inscrire le pattern reconnu par les Aldnoah dans le code du porteur.
La possibilité d'activer un Aldnoah c'est une MST, classe... :lirik:
Par contre le fait qu'il ait été activé malgré l'état cadavérique de Inaho me paraît normal. Dans la première saison, il s'est désactivé parce que le coeur d'Asseylum s'était arrêté. Si le facteur est une sortie de saleté qui se balade dans le corps (nanomachines, va savoir), il est fort possible qu'en cas d'arrêt des fonctions vitales du porteur ça envoie un signal coupant les Aldnoah qu'elle a activé (perso je trouve ça idiot sur le principe dans tous les cas, imaginez un des chevaliers s'étouffe en mangeant son steak ou glisse dans sa douche et se tue, bam le château volant tombe en rade...). Je ne pense pas que ce soit lié au fait que la personne soit consciente ou non. Soit elle peut le fait de manière consciente, soit l'Aldnoah détecte le facteur d'activation et le fait que la personne est en vie (par la pression sanguine dans le doigt par exemple, un bon lecteur d'empreintes digitales fonctionne aussi sur ce principe pour s'assurer que c'est pas un doigt coupé).

Bon, perso j'ai jamais adhéré au personnage d'Inaho que je trouve toujours trop parfait, et pour le moment c'est fidèle à la première partie de la série. C'est quand même désolant de penser qu'il s'agirait de la seule personne sur Terre qui ne panique pas et apprenne à analyser les situations. :|
Surtout face à des ennemis tellement sûrs d'eux qu'ils se baladent limite à poils "je suis invulnérable je m'en branle". Si l'action du combat était excellente, le scénario de celui-ci est juste caricatural... C'est l'un des défauts de cette série je trouve, les "méchants" sont trop caricaturaux.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jaja973

Message par Jaja973 » 11 janv. 2015, 15:56

Seb a écrit :Episode 13

[spoiler]M'enfin de toute façon ils ont dit que la S2 mettrait l'accent sur lui pour le développer, espérons que ça aille au delà du "bouh z'ont pas été gentils avec moi à l'école donc gneuh veux tuer tout le monde".

Pour l'activation de l'Aldnoah, je me doutais bien que c'était une reconnaissance génétique et je pense que le bisou est plus une version romancée qu'autre chose. Quand l'autre princesse parle de malédiction dans son sang, j'ai plus dans l'idée que ce serait une sorte de virus qui modifie une partie de la génétique pour inscrire le pattern reconnu par les Aldnoah dans le code du porteur.
La possibilité d'activer un Aldnoah c'est une MST, classe... :lirik:
Par contre le fait qu'il ait été activé malgré l'état cadavérique de Inaho me paraît normal. Dans la première saison, il s'est désactivé parce que le coeur d'Asseylum s'était arrêté. Si le facteur est une sortie de saleté qui se balade dans le corps (nanomachines, va savoir), il est fort possible qu'en cas d'arrêt des fonctions vitales du porteur ça envoie un signal coupant les Aldnoah qu'elle a activé (perso je trouve ça idiot sur le principe dans tous les cas, imaginez un des chevaliers s'étouffe en mangeant son steak ou glisse dans sa douche et se tue, bam le château volant tombe en rade...). Je ne pense pas que ce soit lié au fait que la personne soit consciente ou non. Soit elle peut le fait de manière consciente, soit l'Aldnoah détecte le facteur d'activation et le fait que la personne est en vie (par la pression sanguine dans le doigt par exemple, un bon lecteur d'empreintes digitales fonctionne aussi sur ce principe pour s'assurer que c'est pas un doigt coupé).[/spoiler]
[spoiler]Merci pour ce fou rire à propos de Slaine et l'exemple (c'est en gras). :D
C'est une possibilité ton idée après tout on sait très peu de choses sur l'Aldnoah. Faudrait nous dire d'où est sorti cette Lemrina (apparemment c'est la belle-sœur de Seylum) et nous donner plus de détails sur l'Aldnoah dans les prochains épisodes.
À propos de l'évolution de Slaine, personnellement il a un peu mûri et sa folie a grandi... pourquoi je dis ça ? Il tue les Terriens puis il dit qu'il est envoyé par la princesse Asseylum... Elle est dans une boîte de conserve, dans un état végétatif et il ose dire que c'est Asseylum qui l'a envoyé ? Il sait exactement que sa princesse adorée ne veut que la paix et il est en train d'utiliser son nom... non je dirai qu'ils sont en train d'utiliser son nom pour faire des choses à la Terre qu'Asseylum n'approuverait jamais ! L'esprit de Slaine est tordu !!! Vous imaginez si la princesse se réveille de son coma et qu'elle apprenne tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant ?
"Vous êtes horrible ! Je vais rejoindre le Deucalion et Inaho-kun !"
"Non ! Je l'ai tué ! Et... et si vous me quittez, je... je vais vous tirer dessus !! Vous n'avez pas le droit de me quitter après tout ce que j'ai fait pour vous !"
Franchement, il faut éviter de lui faire péter une crise de nerfs...[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 11 janv. 2015, 15:58

Episode 13

[spoiler]Episode bien foutu, heureux de revoir les personnages même si mon principe contre résurrections miracles s'est sauvagement fait violer, la pilule est plutôt bien passée, hâte de voir la suite (au fait est-ce que j'ai déjà dis que Slaine était un bel enfoiré de service ?)[/spoiler]

Delorean

Message par Delorean » 11 janv. 2015, 16:22

Episode 13
[spoiler]Inaho en mode terminator 2 ça le fait. :evil:
Bon épisode et bonne reprise sur l'ensemble.
Il faudra qu'on m'explique pour l'aldnoah drive; savoir si c'est génétique ou autre.

En poussant plus loin si inaho a pu réactiver le deucalion il y a 2 landing castle qui l'attendent. D'où le commentaire de Magberge avec son retour sur le front.
Si les landing castle ont été réactivés pour reprendre la terre ça expliquerait pourquoi l'eurasie est en train d'être reprise.[/spoiler]

Vivement la suite quoi que l'histoire doit être bonne car la recette de la première saison peut être salement répétitive.

Kanon

Message par Kanon » 11 janv. 2015, 16:48

Episode 13

[spoiler]Inaho is back.
J'étais pour le retour d'Inaho, de toute façon sans lui la série n'aurait pas tenu bien longtemps. Mais là c'est devenu un tel dieu qu'il survit à une balle dans la tête quasiment à bout portant, le fait qu'il survive a une tel blessure me gène un peu, mais bon on ne regarderais pas du mecha si s'était pour que tous soit réaliste. Le sort de la princesse est plus crédible et ma foi je la préfère dans une tel situation qu'autre chose.

Il on réussit à le faire revenir avec la manière, son entrée en scène était se qu'il me plais en lui, simple et efficace.
Bien que le premier combat ne soit pas aussi rythmer que ceux de la saison 1, peut être parce que ce n'est pas ce que j'attendais de cet épisode.

L'avantage dans tout ça c'est qu'on traîne pas trop, Inaho est sur pied et on sait déjà que l'image de la princesse est manipulée. Lemrina "Soeur ou belle soeur pas compris ?" m'intéresse peu par contre, mais que fout Eddelrittuo toute souriante à ses côtés ? Espionne du Deucalion ?

Revenons au principal : Slaine est toujours un aussi mauvais personnage. Parmi les milliers de possibilités qui s'offrent à lui dans chaque situation, il choisira toujours les plus mauvaises. Ce personnage n'a aucune logique et ne mérite pas d'opposition à Inaho.
Ça ne semble pas non plus le déranger que l'image de la princesse soit manipulée, lui qui lui voue un culte sans nom. Surtout qu'il est en total désaccord avec les principes de la princesse.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 janv. 2015, 17:33

[spoiler]Je suis dubitatif vis à vis de Eddelruitto.

J'aurais tendance à penser que Slaine fait double jeu en s'attirant les faveurs de Saazbuum et de l'Empire de Vers au point de s'être fait promouvoir chevalier (ce qui fait aussi qu'ils se tiennent mutuellement par les couilles, Slaine sachant que Saazbuum avait pour volonté de renverser l'ordre des chevaliers et l'empire de Vers, et Saazbuum sait que la vraie Asseylum est dans un bocal, je doute que l'empereur soit au courant de tout cela). Et si c'est bien le cas, il me paraîtrait probable que Eddelruitto fasse partie du complot vu qu'elle est d'une loyauté indéfectible à Asseylum et que Slaine va certainement se servir d'elle pour arriver à ses fins.
Après il y a comme autre variable le fait qu'ils pensent tous qu'Inaho est mort et qu'il s'agissait pour eux d'un adversaire de taille vu qu'il a retourné toutes leurs stratégies de combat. Ils ne doivent pas savoir également que les terriens ont à disposition le Deucatelion qui a été réactivé.

M'enfin pour le moment on a que le premier épisode, donc difficile de faire des pronostics vu qu'il a surtout contribué à éclaircir la fin de la première partie. Les bases sont en train de se mettre en place, on va bien voir comment ça va se goupiller...[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 11 janv. 2015, 22:28

Kanon a écrit : [spoiler]Mais là c'est devenu un tel dieu qu'il survit à une balle dans la tête quasiment à bout portant, le fait qu'il survive a une tel blessure me gène un peu[/spoiler]
[spoiler]C’est pas impossible pourtant, ils disent que la balle a traversé l'orbite oculaire et le lobe temporal, dans le meilleur des cas, il peut s'en tirer avec juste une surdité d'une oreille (la cybernétisation doit régler) ça et quelques légers problèmes de mémoire :the:[/spoiler]

Delorean

Message par Delorean » 12 janv. 2015, 00:03

Kanon a écrit : [spoiler]Mais là c'est devenu un tel dieu qu'il survit à une balle dans la tête quasiment à bout portant, le fait qu'il survive a une tel blessure me gène un peu[/spoiler]
The walking dead comics
[spoiler]Un des personnages a le même genre d'accident et survit. :the:[/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 12 janv. 2015, 01:20

Il est possible de s'en sortir vu le détail donné dans l'épisode. D'ailleurs récemment aux infos il y a eu un mec avec un couteau planté dans sa tête et il a survécu ! On me dira qu'il ne faut pas comparer la réalité et la fiction mais quand on voit le couteau dans sa tête et qu'il a réussi à conduire pour aller à l'hôpital et ensuite se faire retirer le couteau, c'est limite impossible pour être vrai !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12 ... -tete.html

Répondre