C'est la première fois que j'ouvre un sujet sur un forum et comme toutes les premières fois, c'est excitant !

Alors, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet car Aldnoah Zero c'est mon coup de coeur de cet été et je me suis dit que j'aimerais bien en discuter avec des membres du forum de Gundam France, un forum que je fais parti depuis plus de 2-3 ans et j'espère qu'il y en a parmi vous qui ont regardé cet animé^^
D'abord, j'étais sceptique car comme la plupart des mechas, nous avons nos héros qui pilotent des grosses machines OMG qui font rêver plus d'un. Et là, surprenant, le héros pilote tout le long de la saison 1, une machine d'entraînement presque ridicule comparée aux machines des Martiens.
En parlant du protagoniste, il est assez inexpressif et mécanique durant toute la saison 1, un stratège hors-norme et un pilote très doué pour son âge. Certains ne l'aimeront pas car il manque d'expression mais moi je l'aime bien car j'en ai un petit peu marre des protagonistes qui prennent du temps à se résoudre de se battre ou qui manquent de talent au pilotage.
Ensuite, nous avons la princesse Asseylum, qui pour moi, ressemble un peu aux autres princesses qui ont pour but d'amener la paix (il faut avouer qu'elle est mignonne [spoiler]la scène sous la douche si vous voyez ce que je veux dire XD[/spoiler]).
Enfin, on a notre 3ème protagoniste qui n'est autre que le garde du corps de la princesse, le dénommé Slaine.
Je ne l'aime pas (pour ceux qui ont vu le dernier épisode comprendront mais au cours de l'épisode aussi) car il n'est pas décidé [spoiler]il voulait faire le détective et sauver la princesse au début et ensuite il se range du côté de Saazbaum car il a pitié de lui[/spoiler], il est faible mentalement et possède une visée de taupe quand il a un pistolet dans les mains… c'est un peu le personnage indécis dans certains animes.
[spoiler]Parlons de la fin, il y a eu un débat incroyable après que Nao et Seylum se sont pris les balles dans la tête, du moins c'est ce que j'ai vu, et personnellement je ne vois pas trop le héros mourir à un tel moment de l'anime, pareil pour Seylum, sinon les Terriens retourneront à zero sans aucune arme efficace face aux Martiens restants. Je pense que Nao s'est pris la balle dans un endroit non mortel au niveau de la tête et que Yuki et Inko sont venues pour lui administrer les premiers soins avant qu'il soit transporté à l'hôpital, c'est le scénario le plus logique d'après moi si Nao ne meurt pas car Yuki et Inko étaient près de la salle de l'Aldnoah Drive au moment du drame, ça serait bizarre qu'elles n'aillent pas vérifier ce qui se passe dans la salle après un bruit énorme. Après pour la princesse je ne sais pas trop, quand on a annoncé à son grand-père sa mort, il est resté sans émotion sachant que c'est son seul descendant. Je pense que la princesse est une entité extraterrestre venant de l'Aldnoah car nous en savons peu sur cette énergie extraterrestre, dans tous les cas, Inaho et Asseylum sont assez mystérieux car le passé de Inaho est noir, on ne sait pratiquement rien sur son passé et puis il a 15 ans et la dernière guerre c'était il y a 15 ans, coïncidence ou il y a un rapport ? Franchement, j'attends la suite pour en savoir plus[/spoiler].
J'aimerais avoir vos avis et vos impressions de cet anime et qu'on en discute à coeur joie !

Partageons nos pensées !!