Soukyou no Fafner

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Soukyou no Fafner

Message par Seb » 05 juin 2015, 17:48

Bon, j'ai profité des promos Funimation chez Right Stuf pour me prendre le film avec une paire d'autres séries :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled dissasembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 juin 2015, 17:54

T'as pas pris la saison 1 en BD en même temps ?

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 05 juin 2015, 17:57

J'ai refait un rewatch de la série Fafner.
Outre le fait que je trouve le début assez soporifique jusqu'à l'épisode 6 et que la comparaison avec Evangelion est inévitable à mon goût, j'ai été très déçut de la réalisation (même en version BR). C'est mou, c'est chiant,...
Mais le scénario, une fois bien mis en place, est sympa à suivre et les persos, une fois qu'on arrive à les reconnaitre (les adultes surtout) sont intéressants à mon goût.

Du coup j'ai enchainé avec Right of Left, un complément sympa mais sans plus (avec une fin touchante).

Puis Heaven & Earth, et là ça a été la claque. Putain que c'était beau (et bien !).

Là j'ai attaqué avec Exodus, seulement 2 épisodes pour l'instant. Ca à l'air sympa en tout cas.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 juin 2015, 18:02

Le rewatch est en standby aprés avoir pris la série et le film, il y a quelques mois. Je ne connais pas Right of Left, va falloir que je regarde ça.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 12:49

J'avais pas vu le topic...
Bon, j'ai vu Right and Left. Pour le coup, on retrouve une certaine ambiance oppressante de la série puissance 1000. Je trouve que ça renforce le background, donne plus de profondeur à l'ile. Globalement, les fils sont bien reliés avec la série. Par contre, c'est à peine moins moche. Sans déconner, comment peut-on pondre ça en 2005 ?
Sinon Heaven & Earth relance bien l'intrigue. Clairement une transition vers Exodus. Moins dramatique ceci dit (2 morts dont on se fout), un peu dans l'ambiance de fin de série mère. A voir si c'est une tendance générale prise par la licence ou juste pour éviter de mettre trop de trucs majeurs dans un film et garder le meilleur pour exodus. Techniquement, c'est déjà plus joli meme si pas non plus impressionnant pour l'époque : au moins ça devrait moins mal vieillir que fafner (sérieusement, il y a plein d'animes des années 80 qui piquent moins les yeux que ça...).

Vardec

Message par Vardec » 25 juin 2015, 13:40

Gorkh par rapport au style graphique de l'anime je te trouve plutôt sévère, il y a beaucoup plus moche de nos jours.

Sinon pour ton avis je suis d'accord avec toi, je rajouterai que par rapport au film, on sent que c'est réellement une transition du fait de la mise en avant de la nouvelle génération de pilote, [spoiler]du retour de Soshi, et de l'immunité des nouveaux personnages face à la mort, les 2 morts étaient des personnages "dispensables" par rapport au stade à savoir la mère de Kazuki et Koyo.[/spoiler] et on fait apparaitre quelques nouveaux éléments scénaristiques à traiter dans la saison 2.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 15:31

[spoiler]Il est mort Koyo ? Il me semblait qu'il s'était téléporté festum style avant de se faire buter. Pour les morts, je pensais plutot à la frère et soeur (j'avais d'ailleurs pas compris qu'ils étaient frère et soeur avant une bonne moité du film, pensant qu'elle était juste intéressé par lui) qui pilotent le 0 fafner qui sort un peu de nulle part... Par contre, la mère de Kazuki, je comptais pas parce que bon... officiellement morte depuis un bout de temps. D'autant plus qu'elle est peut-etre comme la soeur de Sochi, vivante d'un certain point de vue au sein de l'ile (non parce que elle, elle était censée crevé dans la série et renaitre sous la forme du nouveau coeur de l'ile).[/spoiler]

Sinon, pour le style graphique on peut toujours faire plus moche. Mais c'est pas tant le style que je trouve moche que le vide intersidéral des décors et du manque de dynamisme des combats.

Vardec

Message par Vardec » 25 juin 2015, 15:40

[spoiler]Koyo a "survécu" à la saison 1 mais c'est lui qui pilote le Fafner marron qui se sacrifie pour sauver Akira pris au piège dans l'eau.
Pour le frére et la soeur pareil que toi j'avais pas compris durant la première moitié du film, par contre pour leur sort je peux pas t'en dire plus si tu n'as pas vu la première moitié de la saison 2.[/spoiler]

Gorkh

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 15:51

[spoiler]Oui, j'avais bien compris pour Koyo. Après vérification, son espèce de "sablier" qui le représente arrive effectivement à se téléporter avant que les bulles de trou noir ne le finisse. A la fin de Heaven & Earth, il est donc vivant quelque part.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 25 juin 2015, 15:58

[spoiler]Ca m'a pas sauté aux yeux, je pensais vraiment à un sacrifice de la part de Koyo...[/spoiler]

Répondre