Soukyou no Fafner

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Soukyou no Fafner

Message par Seb » 16 avr. 2015, 18:02

J'en ai parlé dans mon avis sur Exodus ;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 16 avr. 2015, 18:18

Vardec a écrit :Sinon Seb il y a l'OAV : Right or Left qui t'en fais apprendre plus sur la condition des premiers pilotes de Fafner.
Je la connais pas celle là. Je vais regarder si c'est dispo chez les ricains.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 avr. 2015, 18:22

Prépare les anti dépresseurs et la corde.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 16 avr. 2015, 18:57

Fais chier, mais ils en ont plus que nous. Lors de ma dernière commande, je me suis pris la saison 1 en blu ray/dvd ( c'est un package), que je n'ai pas encore regardé. Et là, je me suis pris l'OAV avant d'attaquer la saison 2.

La corde, c'est plutôt par rapport au ré-édition de série vu et re-revu que nous sortent les éditeurs. Ca me désole. :horrifie:

Vardec

Message par Vardec » 04 mai 2015, 13:28

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je vais tuer le narrateur de cette saison 2 (ou première partie de saison 2 vu comment ça s'est présenté).

Encore une fois une pépite Fafner que je laisse dans le haut du panier des excellentes séries à déguster ^^.
On ne se fout pas de notre gueule avec cette suite directe, on met quelques éléments explicatifs histoire d'éclairer un peu ceux qui ont eu la mauvaise idée de commencer par la saison 2 Fafner et go la suite de l'histoire.
J'imagine ton état Seb quand tu as repris en ayant pas vu le film ^^"""".

Bon sinon je suis du même avis que Seb, c'est du trés trés bon, la 3d (que j'avais pas remarqué ^^""""") est trés bonne, un régale de retrouver le casting survivant (amélioration graphique plaisante ^^, bon aprés les goûts et les couleurs mais moi je mis suis attaché au style d'Hirai). Les Fafners toujours de la gueule, les combats aussi et un scénario qui tient bien en haleine.
J'aime beaucoup le fait qu'on nous montre constamment les immenses défauts de la nature humaine, que les nombreux personnages qu'on suit depuis la saison 1 n'en sont pas épargnés (il m'est arrivé d'être partagé entre mon attachement pour le personnage et la colère que j'avais envers lui pour son comportement/idéologie/décision à l'égard d'un évènement).

[spoiler]Bon par contre je sais pas pour vous, globalement je me suis attaché à pratiquement tout les personnages de l'ile (plus ou moins) mais bordel Soushi me reste totalement indifférent.[/spoiler]

J'espère que pour la suite de l'histoire le groupe de Nassain sera plus développé même si je peux comprendre qu'on veuille majoritairement nous restreindre au point de vue des gens l'ile japonaise.
J'ai également apprécié l'effort de mettre en avant les pilotes de la 2ème et 3ème génération qui commencent pour l'ensemble à avoir leur importance [spoiler]Seri en tête, mais les autres personnages avancent bien dans leur développement en particulier Akira qui n'est plus une coquille vide comme il l'était dans le film ^^""[/spoiler].

[spoiler]Ces 13 épisodes ont plutôt été gentils avec les personnages mais l'anime n'en reste pas moins sombre, avec de graves questions d'éthiques qui rentrent en jeu comme la question de sacrifier une partie de son humanité pour pouvoir faire face à un ennemi toujours plus puissant. D'ailleurs sur ce point je suis content qu'on ait pas la montée en puissance à sens unique, même si certains personnages commencent à être pas mal cheaté, on sent qu'en face ça peut faire très mal également.[/spoiler]

Les mouchoirs nous ont été épargné pour le moment mais je sens que la suite va faire très très mal, grosse hécatombe en vue mon capitaine :ouin: .

Des gens ont des infos sur la suite à venir ?

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 04 mai 2015, 15:57

Juste pour info, car je viens de le recevoir, un double CD complete best of est sortie. ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 mai 2015, 16:17

Vardec a écrit :Des gens ont des infos sur la suite à venir ?
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... des/.86733

Plus d'infos le 24 mai.

Vardec

Message par Vardec » 04 mai 2015, 17:31

Merci beaucoup ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 mai 2015, 13:15

Vardec

Message par Vardec » 24 mai 2015, 21:30

J'ai les boules ><

Répondre