Soukyou no Fafner

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Gorkh

Re: Soukyou no Fafner

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 15:59

[spoiler]Au moins, je sais maintenant qu'il apparait pas dans la première saison d'exodus ;)[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 25 juin 2015, 16:00

[spoiler]Euh il est possible que m'a mémoire soit fortement défaillante :troll: **ouais j'essaie de trouver une porte de sortie**[/spoiler]

Gorkh

Message par Gorkh » 25 juin 2015, 16:05

:lol:

Gorkh

Message par Gorkh » 10 juil. 2015, 11:49

Vu Exodus.
Bon pour le moment, ils sont franchement en train de nous mentir sur la promesse de base de cette série : la dépression. C'est pas parce qu'à chaque fin d'épisodes, tu teases sur le fait que "l'espoir n'amène pas à la paix mais au sacrifice" et que tu mets des musiques inquiétantes ou déprimantes que ça rend la chose crédible.[spoiler]Parce que bon, sur cette première partie, on a 1 seule mort et encore, elle revient en sorte de fantome donc pas vraiment sortie du cast... Ca sent quand meme trois, quatre épisodes maximum de pseudo carnage dans la saison 2 parce qu'ils veulent pas tailler dans leur casting.[/spoiler]
En parlant du casting, il y a tellement de monde que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre qui est qui alors que bon... j'ai commencé Fafner il y a peu. J'imagine mal le cauchemar pour ceux qui ont attendu. Mais à coté de ça, c'est une bonne chose. Ca permet de ne pas s'attarder sur un ou deux personnage. Souchi et Kazuki, deux personnages psychologiquement "finis", n'ont de toutes façons pas un grand intéret à être développés. Autant qu'ils ne servent que de Deus ex Machina.
Techniquement, c'était joli sinon. L'histoire est sympa aussi mais il faudrait beaucoup plus de sacrifices pour que revienne au niveau d'intensité de la premier série.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 août 2015, 07:14

Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 16 août 2015, 11:11

J'espère qu'on aura le retour de l'aspect dépressif de la première saison ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 août 2015, 13:37

J'ai enfin zieuté le film Heaven and Earth.

Ca permet de mieux raccorder avec Exodus effectivement et on comprend mieux les gros changements du Mir ainsi que les quelques WTFries de la série.
Côté narration, ça reste quand même assez alambiqué et parfois difficile à suivre avec tous ces non-dits qui traînent.
Mais le pire du pire restera encore et toujours l'absence de charac design dans la série qui nous abreuve une nouvelle fois de clones à tout va.... IMPOSSIBLE de reconnaître un personnage sans devoir essayer de se souvenir si c'est un nouveau ou si on l'a déjà vu. Déjà que faire le raccord entre la première série, le film, puis la seconde série n'est pas évident, mais quand on a aucun repère visuel ça n'aide vraiment pas.
Achevez Hirai bordel, je sens que la deuxième partie d'Exodus va encore être très relou à suivre à cause de ça :horrifie:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 30 août 2015, 16:02

Seb a écrit :Mais le pire du pire restera encore et toujours l'absence de charac design dans la série qui nous abreuve une nouvelle fois de clones à tout va.... IMPOSSIBLE de reconnaître un personnage sans devoir essayer de se souvenir si c'est un nouveau ou si on l'a déjà vu.
Ah merci, j'avais peur d'être le seul a avoir eu se problème avec cette saga.
Dans Gundam SEED, au moins les cheveux étaient de couleurs différentes :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 août 2015, 17:37

Vois-tu, pendant très longtemps c'est ce qui m'a rebuté de regarder Fafner malgré tout le bien qu'on m'en disait. J'étais encore sous le coup du traumatisme Gundam SEED DESTINY et je ne pouvais plus voir ces têtes de cons.

J'ai du la voir pour la première fois en 2009 je crois...

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 30 août 2015, 18:05

Ma foi, les persos agissent tellement connement dans SEED Destiny, que leur faire une tête de con est une bonne chose pour un chara designer. Il est parfaitement raccord avec l’œuvre :ngakak:

Blague à part, je trouve que Hisashi Hirai est un des pire chara designer qui existe.
Mais ces temps ci il a aussi Takuzō Nagano que je ne peux pas piffrer...

Répondre