Captain Earth - Studio Bones

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Captain Earth - Studio Bones

Message par Seb » 31 août 2014, 14:54

Je dis ça je dis rien, mais s'ils continuent comme ça ils vont se prendre des coups d'épée de la part d'un mec habillé en vert...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 sept. 2014, 14:32

[spoiler]Bon bah on joue carte sur table pour l'avant dernier épisode.

Le groupe de pas beaux font une offre d'accueillir les Neoteny au sein de leur groupe avec le fait que Siren soit capable de générer les Ego Block.

Retournement de situation avec le fait que l'IA à la con ait pris le dessus sur tout le monde et a pour objectif de se télécharger dans toute forme de vie (un peu débile comme plan... Mais faut dire qu'on parle d'une IA conne) et a assimilé le Blume en vue d'attaquer la Terre.

Tout ceci va se finir en association Terre + Kiltgnang pour mettre un terme à tout cela apparemment...

Globalement la série est pas mauvaise franchement, ça se laisse bien regarder.[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 sept. 2014, 15:01

Fin

[spoiler]Fin un peu trop rapide, ça manque d'épilogue c'est dommage.[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 22 sept. 2014, 18:21

[spoiler]Ce final aura remonté légèrement mon estime pour la série avec un combat court mais bien animé et mis en scène. La série restera tout de même placé sous le signe de la déception, avec des personnages au final peu intéressants, surtout les antagonistes (mention spéciale aux épisodes sur leur éveil qui ne servent a rien), des combats bof bof et un scénario inutilement confus.[/spoiler]

Ninja

Message par Ninja » 22 sept. 2014, 21:16

Je viens de finir la série moi aussi, au final j'en retient un anime sympa à suivre, mais ça s'arrête là. Quelques perso sont sympas, certaines idées intéressantes et il y à quelque tracks plutôt pas mal, mais au final les deux plus gros problèmes que j'ai eu avec Captain Earth auront été le scénario, intéressant certes, mais fouillis au possible, ainsi que les antagonistes : faire 3 "groupes" de méchants c'est bien (l'Engranage Planétaire, Salty Dog et PAC), mais pour que ça soit vraiment bien il aurait fallu qu'ils soient exploités et approfondis de manière intéressante, ce qui n'est certainement pas le cas ici...(d'ailleurs comme l'a dit Deathmes les épisodes sur l'éveil ne servent quasiment à rien au final)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 sept. 2014, 04:20

Perso je trouve qu'elle se regarde sans plus, ce n'est pas la série de l'année mais ce n'est pas non plus une mauvaise. Les thématiques qu'elle aborde sont quand même plutôt bien traitées en général.

Deathmes

Message par Deathmes » 23 sept. 2014, 11:26

C'est ça, bien sans plus. Tu penses a quelles thématiques, j'en ai pas vu qui se soient vraiment détachés, qui soient intéressantes?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 sept. 2014, 17:29

Le thème de la vie éternelle qui n'est pas aussi cool que ça pourrait le laisser croire et que ça vaut plus le coup de vivre une vie courte mais riche qu'infinie et vide.
C'est plus ou moins la prise de conscience qu'ont les trucs planétaires.

Et en parallèle on a un petit traitement du narcissisme exacerbé combiné aux outils qui se retournent contre leurs "maitres". Mais là dessus, c'est un peu trop bateau et pas forcément le plus intéressant.

Je ne dis pas que c'est méga profond et philosophique de la morkitue, juste que c'est plutôt bien développé et cohérent au global. Le reste est assez superficiel au final, mais la série n'en est pas moins déplaisante.

Kanon

Message par Kanon » 24 sept. 2014, 17:28

Encore un anime qui se finit sans avoir de véritable fin !
[spoiler]comme Eureka Seven AO la fin n'est pas acceptable au vu de la qualité de l'anime j'ai beaucoup apprécié, mais cela sert à quoi d'introduire tous les personnages pour ne pas les exploiter ? car là, les 4 héros ont été développés convenablement et encore, mais alors le reste ! :tombe: les membre de l'engrenage planétaire son sou exploité au possible. Ne mettez pas tant de perso si vous ne les exploiter pas un minimum !
Bref comme Ninja le fait d'avoir 3 groupes de méchants n'aide pas le scénario, surtout qu'aucun n'a vraiment été exploiter.
Mine de rien j'ai aimé, mais ce genre de fin je n'aime pas du tout, faite des vrais épilogue quoi ![/spoiler]

zubrowski

Message par zubrowski » 12 oct. 2014, 15:35

Enfin terminé Captain Earth. Une jolie série avec de bonnes idées et une très bonne réalisation, mais allez savoir pourquoi aucun des personnages n'a réussi à déclencher un tant soit peu d'empathie avec moi. De même le scénario s'adonne trop à la facilité pour que l'on reste accroché à l'intrigue, alors même qu'il évite brillamment certains écueils trop classiques.
[spoiler]Exemple : ENFIN des personnages qui se rencontrent, évoluent et se déclarent SIMPLEMENT, sans se courir après connement jusqu'à l'avant dernier épisode![/spoiler]
En somme une série que je suis content d'avoir vue sur Crunchyroll mais qui ne me poussera pas à la dépense.

Edit : j'oublié un TRES gros point positif : les chara et mecha designs très réussis
Image
Nonsense Banner

Répondre