Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Tommy

Re: Avis en vrac

Message par Tommy » 03 janv. 2014, 16:59

White Album 2, fini.

[spoiler]Le treizième épisode était à la fois inutile et très discutable, tant sur la forme que sur le fond. Parce que bon, faire un épisode entier juste pour nous sortir une scène de cul (non, bande de vicieux, on ne voit rien, à par des vêtements balancés par terre et des bandes noires; lesquelles, évidemment, disparaîtront dans la version DVD/BR, n'en doutons point) et du blabla inutile (puisque juste une répétition de ce qui avait été dit auparavant), c'était pas super pertinent, d'autant que ça ne change rien à l'aboutissement qui transparaissait dans le précédent.
Ah part ça, c'était somme toute sympathique (sauf sur le plan musical; j'ai vraiment de plus en plus de mal avec la JPop); au moins, la série aura eu la décence de sortir un peu des sentiers battus du love triangle et de proposer un dénouement relativement inhabituel, à l'exact opposé des Kimagure Orange Road et consorts.[/spoiler]

Kanon

Message par Kanon » 05 janv. 2014, 19:43

Space Dandy

[spoiler]Wow et bien c'est super Spé ;)

L'animation nickel, style graphique en place, c'est déjanté, simplement je trouve qu'il y a un réel problème de rythme, cela vient de ces quelques passages sans bande son (on le sait les animes de Watanabe ont souvent un ost très jazzy et c'est le cas ici et l'utilisé justement dans les longs moment de parlote aurait rendu le truc plus dynamique)

A voir comment cela évolue, mais cela annonce de bonne chose.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 05 janv. 2014, 20:54

Space Dandy - 01

La première partie était la plus faible, bien que plutôt amusante, mais la seconde partie est clairement la "Mushroom Samba" promise par Watanabe :)
Du délire et des couleurs de partout, des designs complètement loufoque, j'adore.
Sans surprise, excellente anim, et j'adore l'opening et l'ending (D'ailleurs on voit un Ideon passer dans l'OP)

Série qui ne sera pas trop prise de tête, vivement la suite

Mushi-Shi Tokubetsu-Hen: Hihamukage

Que dire à part: Enfin!
Cette série magnifique me manquait vraiment, et ce TV-special est clairement à la hauteur, superbe et présentant toujours cette ambiance particulière, aidée par une bande son lente et intriguante.

Je rage que mon voisin m'ait gâché les 10 dernières minutes en mettant de l'électro pourri à fond. Je sens que je vais me revisionner Unicorn cette semaine, avec volume à 100% pour la peine.

Kanon

Message par Kanon » 06 janv. 2014, 22:28

Buddy Complex 01

Premier épisode vu.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un premier épisode, il était dynamique.
Le personnage principal a pas l'air d'être un idiot et ses réactions me semblent plutôt normale

[spoiler]il fuit quand un mechas veut le tuer, il ne cherche pas à l'affronter à mains nues. Riez, mais on l'a déjà vu... :the:[/spoiler]

Le chara-design est plaisant mais l'histoire me fait quand même pensé à RahXephon

[spoiler]le coup du paradoxe temporel, du mec "élu", de la fille qui le fout dans un mecha avant de disparaître, etc...

Ce qui me choque c'est qu'il change de mecha une fois arrivé dans l'avenir :interro: Qu'il reste dans le rose ne m'aurais pas choquer outre mesure vu qu'il débarque avec ! Mais là en deux secondes il perd la fille "Enfin elle disparaît ! et pourquoi pas lui ?" et il change de mecha ?

Cela sera expliqué je m'en doute, mais là cette incohérence voulue me déplais, je ne trouve pas cela logique ! :colere:[/spoiler]

J'étais emballer par le premier épisode de Valvrave avant de déchanter, à voir, j'espère rester positivement surpris :)

zubrowski

Message par zubrowski » 07 janv. 2014, 00:08

Fini Valvrave et Galilei Donna. Pas besoin d'en rajouter plus tout a déjà été dit : forme nickel, mais fond brouillon. Dommage.

Space Dandy épisode 01 et les 6 premiers de Kyousogiga : pas emballé. çà part dans tous les sens au niveau visuel, scénar original et intrigant, mais la mayo ne prend pas, a contrario d'un Kill La Kill où les même ingrédients se retrouvent avec peut-être plus d'efficacité?

Ou alors c'est moi qui suis moins sensible au style WTF pour le moment... :sick:
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 07 janv. 2014, 00:13

zubrowski a écrit :Ou alors c'est moi qui suis moins sensible au style WTF pour le moment... :sick:
Possible, perso j’ai adoré les 2, faut que je finisse Kyôsôgiga d'ailleurs^^

Sinon pour Nobunaga the Fool, très bon départ!
Un peu à la manière d'Eva qui balance des réf à la Bible et la Kabbale juste pour l'exotisme, ici on nous balance plein de noms historiques sans lien juste pour le fun.
On se retrouve donc avec un Nobunaga complètement décalé, doublé par un Mamoru Miyano en forme qui respire la classe, et une bombe blonde en guise de Jeanne D'arc.
Le mélange ère Sengoku/Mecha est plutôt pas mal, ça donne des designs intéressants. Puis l'univers tel que décrit donne envie de voir où ça va mener.

Seul point noir: C’est Satelight quoi, pour les personnages c'est parfait, pour la 3D ils ont des années de retard... Bon c'est pas Aquarion non plus mais quand même

Delorean

Message par Delorean » 07 janv. 2014, 18:02

Valrvrave 1 à 8:
Mouais; une série zombie qui frôle le pire en ayant un scénario mais sans script doctor c'est à regarder quand il pleut. :tombe:

Deathmes

Message par Deathmes » 07 janv. 2014, 19:22

Quel mouche t'a piqué à la regarder!? :confus:
(et a payer pour ça en plus.)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 janv. 2014, 20:41

Premier épisode de Space Dandy vu, c'est pas pour moi. Je me suis ennuyé, les "gags" ne sont pas drôles, l'animation est naze, et le déferlement de nichons/culs m'indiffère... Si c'est pour en voir, je regarde un hentai.

Bref, je ne regarderai pas.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 07 janv. 2014, 21:20

Deathmes a écrit :Quel mouche t'a piqué à la regarder!? :confus:
(et a payer pour ça en plus.)
Trève de noel-nouvel an et envie de se faire une idée..
Si le scénario tient la route ou est récupéré en route ça peut pardonner un peu ou transformer un mauvais départ ou un concept atypique. (Infinite Ryvius,ZZ, turn A, voir victory )

Au contraire un "Innocent Venus" était imbuvable; A la rue rien qu'au niveau du scénario et de sa fin qui devait avoir sa petite trahison à 2 sous..

Répondre