Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Bahamut-Omega

Re: Avis en vrac

Message par Bahamut-Omega » 02 mai 2017, 11:07

Faut pas tomber dans le piège du "c'était mieux avant". Des bouses, adaptations ratées, déception,... il y en a toujours eu, même dans les années 80-90. C'est juste qu'on ne les as pas retenues, on se souvient des meilleurs, ou du pire du pire que l'on évite automatiquement.

En suivant l'actualité ("du présent" donc...), c'est évident que l'on se tape de temps en temps de belle bouse ou des trucs bien médiocres qui nous ont fait perdre du temps.
C'est le jeu ma pauv' Lucette.
Après c'est sûr que l'animation est en crise, mais plus à cause du manque de moyen et de la censure que des œuvres elles même.

De 2016 je retiens JoJo 4 et Gundam Thunderbolt.

zubrowski

Message par zubrowski » 07 mai 2017, 17:51

Il me semblait que j'essayais justement de relativiser le "c'était mieux avant", mais mon message s'est trop attardé sur les défaut de la production actuelle. Adnae a raison : il continue à y avoir de très bonne séries, et je m'en veux d'avoir déjà oublié certaines de celles qu'il cite. Cependant, il me semble qu'aucune de ces très bonnes séries n'a aujourd'hui le retentissement de celle citée par Tommy, noyées quelles sont dans une production moyenne pléthorique.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 14:44

Atom the Beginning, 6 épisodes déjà.

Globalement j'aime bien la thématique de la série avec son sujet de la volonté de créer un robot "avec un coeur" et sa mise en scène pour l'amener.
Elle dispose d'une animation chiadée et d'idées sympas .... Mais bordel, ses personnages donnent envie de les mettre devant un peloton d'exécution et de vider 4 containers de chargeurs.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 21 mai 2017, 14:54

@seb : Et c'est quoi ce délire de se tripoter le nez?
Vivement les bastons de robots.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 mai 2017, 12:31

J'ai vu passer dans mes fils d'info une série mechas du nom de ID-0.

Apparemment c'est diffusé sur Netflix, les images que j'en ai vu montrent que c'est une série d'animation full CGI comme Sidonia (saignements oculaires à prévoir surement...) mais ça parle d'humains qui transfèrent leur conscience dans les mechas, bonds spatiaux, etc.
A tester à l'occaz... Les designs ont l'air sympatoche (c'est du Ebikawa apparemment).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 28 mai 2017, 19:02

J'ai rien vu là dessus. Je vais checker mon compte, et rajouter ça. Merci de l'info Seb.

Edit : ma recherche sur Netflix ne me renvoie rien. T'es sur de l'orthographe ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 mai 2017, 19:08

https://en.wikipedia.org/wiki/ID-0

Ca se trouve c'est que pour les USA...

Editeuh : https://www.netflix.com/fr/title/80174918

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 28 mai 2017, 19:31

Space, ma recherche n'a rien donné. Peut être parce que ce n'est pas encore dispo. Pas grave, je l'ai rajouté.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 28 mai 2017, 19:56

J'ai vu les 2 premiers episodes...

Mouè... :neutre:

Les génériques sont nuls.
La 3d bof.
L'histoire, une fille qui se fait abandonnée lors d'une mission de forage spatial qui tourne mal, et qui se fait récupérer par des gentils pirates qui forent à base de coup de pied, et arrachent le minerai à mains nues.
Et le mecha-design, particulier, peut être le truc le moins pire.

A voir sur la longueur mais j'ai l'impression de regarder un animé des années 2000.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 mai 2017, 20:38

Des extraits que j'ai pu voir, la nana me tapait sur les nerfs.
M'enfin, si ça dure qu'une dizaine d'épisodes, ça sera pas la fin du monde non plus vu le vide sidéral pour moi en ce moment :ouin:

Répondre