Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Lanhalt

Re: Avis en vrac

Message par Lanhalt » 04 sept. 2016, 22:32

zubrowski a écrit :- S2 de Arslan Senki : toujours aussi bon, mais un peu court (en même temps je doute que la totalité soit adaptée, sauf succès monstre façon FMA, Arakawa oblige)
Il me semble avoir lu qq part que le prochain volume serait le dernier, donc je ne serais pas étonné qu'ils aillent au bout, même si ils laissent plus d'espace entre les saisons.

Vardec

Message par Vardec » 05 sept. 2016, 16:29

J'espère vraiment que tout sera adapté cet anime fait un bien fou ^^

zubrowski

Message par zubrowski » 10 sept. 2016, 20:57

Lanhalt a écrit :Il me semble avoir lu qq part que le prochain volume serait le dernier, donc je ne serais pas étonné qu'ils aillent au bout, même si ils laissent plus d'espace entre les saisons.
Puisses-tu dire vrai!!

Sinon quelques bonnes surprises cet été
- 91 days : une histoire de vengeance chez les mafieux, plutôt classique mais bien menée, avec une bonne ambiance. Pas encore vu la fin
- Joker Game : très bonne série d'espionnage, plutôt bien réalisée, sans facilités d'écriture, adulte.
- Re : Zero : Je m'attendais à vraiment pire, et finalement on rentre bien dans l'histoire, les errements du héros et la résolution des intrigues, mais çà reste souvent "facile" scénaristiquement (genre le héros pas surpris pour un clou de son tranfert, hikkikomori mais qui sait se battre etc...hum). Truc pénible et de plus en plus répandu : on aura une fin d'arc, mais pas de conclusion réelle à l'histoire.

Sinon quelques OAV de vieilleries sur Viewster : Gatchaman, Casshern, Hurricane Polymar,... Bourré çà va mais sinon çà pique les yeux.. :sick:
Image
Nonsense Banner

Grevious

Message par Grevious » 17 sept. 2016, 10:29

Bon je viens de finir Berserk 2016 et c'est une honte cet anime. Clairement un des pires que j'ai pu voir et ça pue la feignantise et le manque de talent à tout bout de champ, c'est incroyable.
Y a que l'OST à sauver (et encore elle est intégrée n'importe comment dans l'anime, genre ça coupe random) et l'ensemble scénario/perso (qui vient du manga en fait) que l'anime n'a pas réussi à gâcher.
L'anime ne transmet qu'une partie infime de la puissance émotionnelle du manga jusqu'à un point où c'est un violent gâchis de voir l'anime sans avoir lu le manga.

Vardec

Message par Vardec » 17 sept. 2016, 15:54

L'adaptation nullissime couvre quelle tranche du manga ?

Grevious

Message par Grevious » 17 sept. 2016, 21:17

En gros, tout ce qui se passe à Albion, c'est à dire l'arc "Conviction" moins tout ce qui se passe avec l’Apôtre Rosine. En gros le début est un mélange d'un peu tout vu que l'anime est pensé pour faire suite aux films (ou à la série de 97). Ce qui est pas bête vu que ça évite de se retaper une troisième fois l'arc Age d'Or en anime tout en introduisant des éléments comme Puck.

Vardec

Message par Vardec » 05 oct. 2016, 17:04

Danganronpa première trilogie terminée (qui se clôturé par D3 Futur et D3 Despair) :

Pour peu qu'on adhère à l'univers si particulier de Danganronpa, l'anime a presque su garder une constance dans l'excellence, sachant encore fois rendre attachant un grand nombre de nouveaux personnages en peu de temps, mise en scène et ambiance sombre, mises à mort sauvages, maitrise des grandes figures de la saga, suspense au rendez-vous (d'ailleurs en alternant Futur et Despair comme l'anime a été conçu ça reste assez dur de deviner le twist final ^^). A noter l'effort sur les 2 opening évolutifs et les 2 ending qui sont musicalement sympa (avec un ton bien choisis pour chacun d'entre eux). On regrettera peut-être le peu de présence d'un personnage important (excusé par la brutale détérioration de l'état de santé de son doubleur), et la bande-son qui reste discrète hormis lorsqu'il s'agit de nous diffuser les remix de nos morceaux préférés ^^.

Qualitativement Despair est plutôt long à se lancer en soit mais s'excuse du fait de son rôle de préquel qui répond à toute nos questions et se gratifie de quelques savoureux cameo (pour ceux ayant lu le roman notamment), l'ambiance y est graduellement plus sombre finissant sur notamment un avant-dernier épisode traumatisant, à noter que c'est un véritable plaisir pour ceux ayant joués à Danganronpa 2 de retrouver les personnages qui sont de manière générale beaucoup mieux travaillés que ceux du 1 qui se distingue par ses très fortes figures (même si ceux du 2 ne déméritent pas avec notamment Komaeda Nagito ^^). Pour ce qui est de Futur, on nous entraine dans un huit clos impliquant les leaders et hommes forts de l'organisation Futur qui sont obligés de jouer à un nouveau jeu mortel (dont sa disposition fera sourire ceux ayant fait Zero Escape 3 car comportant certaines similarités du fait qu'il y avait eu une coopération entre les 2 créateurs de leur franchises respectives). Au niveau du chara-design c'est relativement bien inspiré, mais malheureusement le nouveau casting souffre un peu de la présence d'anciens personnages et du peu de temps qui leur est consacré (certains ont heureusement la chance d'avoir un bon traitement dans Despair qui leur permet un approfondissement, mais pour d'autres on sent clairement qu'ils n'étaient là que pour faire la chair à canon (surtout 2). Cependant, l'histoire reste très intéressante et on a envie de connaitre le fin mot de cette histoire, les fausses pistes y sont beaucoup plus nombreuses que dans les précédents opus notamment.

La seule chose que je reprocherai malheureusement c'est la fin de la trilogie qui se présente dans l'arc Hope et présente une conclusion relativement décevante non pas dans sa fin en elle-même dans 2-3 choix scénaristiques qui trahissent l'esprit de la cruelle saga. C'est vraiment dommage car là où on avait Despair et Futur qui étaient clairement fait pour ceux ayant avant tout joués aux jeux, ce dernier épisode tombe dans un fan-service de mauvais goût et ôtant par la même occasion la chance pour la première trilogie d'atteindre la perfection tant elle était si proche :horrifie: .

Même si j'ai du mal à digérer ce dernier épisode, je n'en garderai pas rancune car cette trilogie (qui implique de manière canonique son spin-off également) m'a procuré un grand plaisir, avec un univers original complètement barré, sombre et brillant.

9/10 Pour cette première trilogie (dommage qu'il n'y ait pas d'adaptation du second jeu car il peut se vanter d'avoir les meilleurs enquêtes de la première trilogie avec notamment l'enquête qui tient la première place qui est magnifique ^^).

ps : hâte d'être en Janvier pour jouer à Danganronpa V3

zubrowski

Message par zubrowski » 15 oct. 2016, 21:55

Quelques fins :
- Berserk (2016) : j'ai vraiment du mal, mais VRAIMENT avec cette 3D.... :muntah:
- 91 days : très très bon, malgré une qualité visuelle moyenne. C'est adulte, sombre, et la fin est vraiment réussie
- Tales of Zestiria -the X : visuellement magnifique, scénaristiquement pas mal quoique très convenu, une 2e saison annoncée
- Alderamin on the Sky : une énième adaptation de LN dont on ne saura jamais la fin, mais un contenu sympa, malgré le côté ultrastéréotypé des personnages. Plus le temps passe et plus LN devient synonyme de stéréotype et redondance
- Mob Psycho 100 : bonne grosse tranche de rire, mais moins transgressif que One-Punch Man (un côté déjà-vu sans doute aussi)
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 26 déc. 2016, 20:49

Je voudrais avoir un renseignement plutôt qu'un avis sur un anime que j'ai entre-aperçu, Fate/Grand Order, est-ce qu'il a un rapport avec la franchise "Fate/" et à quel niveau il s'encre si oui ?

zubrowski

Message par zubrowski » 30 déc. 2016, 11:01

Vardec a écrit :Je voudrais avoir un renseignement plutôt qu'un avis sur un anime que j'ai entre-aperçu, Fate/Grand Order, est-ce qu'il a un rapport avec la franchise "Fate/" et à quel niveau il s'encre si oui ?
Oui c'est du Fate, mais par contre çà a l'air d'être une nouvelle trame, sans grand rapport avec FSN ou Fate/Zero (un vieil article Adala,et une news plus récente de Crunchyroll)

De mon côté, fini Shûmatsu no Izetta, et c'est une bonne surprise. Pas une révolution, mais un bon moment à passer, avec des personnages intéressants (sauf l'empereur de Germania, trop caricatural), un contexte plus fin qu'il n'y paraît et une fin pas mal et en nuances. Je craignais un traitement yuri trop prononcé mais non, écueil évité.
Image
Nonsense Banner

Répondre