Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 16 avr. 2017, 13:02

Atom The Beginning

Zieuté par curiosité, très orienté gamins mais ça peut être fun.
Le charac design passe assez difficilement par contre sur le trait moderne... La DA pêche un peu de ce côté.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 16 avr. 2017, 20:55

Le manga est vraiment très bon en tout cas, je pense que ça va être un des bons animés de la saison!
Et j'ai vu que c'était du full 2D, chose étonnante et excellente surprise de la part de Prod IG :)

Sinon, l'incontournable de la saison pour l'instant, comme pour sa première saison, c'est Shingeki no Bahamut: Virgin Soul. Comme en 2014, le premier épisode de la série enterre tout le reste de la prod tant c'est de la qualité.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 17 avr. 2017, 12:16

Adnae a écrit :Sinon, l'incontournable de la saison pour l'instant, comme pour sa première saison, c'est Shingeki no Bahamut: Virgin Soul. Comme en 2014, le premier épisode de la série enterre tout le reste de la prod tant c'est de la qualité.
Mais tellement quoi. J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait eu des episodes courts qui montraient ce qu'il se passait entre Genesis et Virgin soul.

Sinon, à part ces deux séries, j'ai aussi maté les premiers épisodes de Granblue fantasy. En j'adore la direction artistiuqe, elle me rappelle un peu les premiers visuels de FFXII ou de Bravely Default. L'animation des persos est mauvaise sur le premier épisode (c'est bizarre, on dirait qu'on a upscallé les persos sur les décors, après les avoir animés séparément) mais ça va mieux dès le second épisode. Mais c'est convenu au possible niveau scénario, soyons clair. Tu peux sentir l'originalité se faire la malle 3 minutes. Et il a fallu qu'ils y foutent une putain de mascotte avec une voix nasillarde énervante au possible.

Sinon à part ça, y'a pas l'air d'avoir grand chose d'intéressant (ou des trucs dont j'ai pas regardé/fini la saison précédente).

Adnae

Message par Adnae » 17 avr. 2017, 17:42

Lanhalt a écrit :Mais tellement quoi. J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait eu des episodes courts qui montraient ce qu'il se passait entre Genesis et Virgin soul.
En effet, les épisodes courts (il y en a 2) n'ont pas encore été traduits. Ils sont sympa surtout au niveau des personnages (c'est surtout du dialogue). En gros ça parle de:
[spoiler]Favaro et Kaisar qui retournent à leur village natal et choisissent chacun leur projet de vie, et le 2ème est la relation entre Kaisar et Jeanne, dans leur vie professionnelle dans l'ordre des chevaliers d'Orléans.[/spoiler]
Virgin Soul va faire 24 épisodes en plus :nosebleed:
Lanhalt a écrit :Sinon, à part ces deux séries, j'ai aussi maté les premiers épisodes de Granblue fantasy. En j'adore la direction artistiuqe, elle me rappelle un peu les premiers visuels de FFXII ou de Bravely Default. L'animation des persos est mauvaise sur le premier épisode (c'est bizarre, on dirait qu'on a upscallé les persos sur les décors, après les avoir animés séparément) mais ça va mieux dès le second épisode. Mais c'est convenu au possible niveau scénario, soyons clair. Tu peux sentir l'originalité se faire la malle 3 minutes.
Je te rejoins là-dessus, j'aime beaucoup la série, ça tire complètement sur la fibre du J-RPG old school :)
Lanhalt a écrit :Sinon à part ça, y'a pas l'air d'avoir grand chose d'intéressant (ou des trucs dont j'ai pas regardé/fini la saison précédente).
Pour ma part: ma watch list:
-Shingeki no Bahamut: Virgin Sou:
-Re:Creators - Ei Aoki (Fate/Zero, Aldnoah, Ga-Rei Zero) à la réal + Rei Hiroe (Black Lagoon) au scénar + Sawano à la musique, la bonne surprise
-Granblue Fantasy
-Atom: The Beginning
-My Hero Academia S2
-Attack on Titan S2
-Grimoire of Zero
Et Little Witch Academia qui continue

Vardec

Message par Vardec » 28 avr. 2017, 15:12

DanMachi Otaria le spin-off où on suit le groupe de la blonde bah autant la série initiale était de bonne qualité voir de très bonne par moment autant là c'est une gigantesque douche froide pour moi en constatant que le studio a opté pour le solution de facilité pour ce qui en est de ces 2 premiers épisodes, c'est-à-dire des dialogues pourris, des personnages aux comportements insupportables et un fan-service de très très mauvais goût comme en ont l'habitude les studios avec aucune inspiration, MERCI pour ce déchet (sur 2*24 min il n'y a que 2 minutes utiles et intéressantes du fait qu'on suit en parallèle les évènements de la saison 1). :horrifie: :horrifie: :horrifie: :horrifie:

Tommy

Message par Tommy » 29 avr. 2017, 09:44

Vardec a écrit :DanMachi Otaria le spin-off où on suit le groupe de la blonde bah autant la série initiale était de bonne qualité voir de très bonne par moment autant là c'est une gigantesque douche froide pour moi en constatant que le studio a opté pour le solution de facilité pour ce qui en est de ces 2 premiers épisodes, c'est-à-dire des dialogues pourris, des personnages aux comportements insupportables et un fan-service de très très mauvais goût comme en ont l'habitude les studios avec aucune inspiration, MERCI pour ce déchet (sur 2*24 min il n'y a que 2 minutes utiles et intéressantes du fait qu'on suit en parallèle les évènements de la saison 1). :horrifie: :horrifie: :horrifie: :horrifie:
Eh bien eh bien... je suis content d'avoir fait l'impasse dessus. J'ai l'impression que cette saison d'animation est d'une pauvreté hallucinante, en termes qualitatifs. :(

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 avr. 2017, 16:34

Tommy a écrit :Eh bien eh bien... je suis content d'avoir fait l'impasse dessus. J'ai l'impression que cette saison d'animation est d'une pauvreté hallucinante, en termes qualitatifs. :(
Heu, pour être franc, j'ai vraiment l'impression qu'il y déjà un moment que c'est comme ça. C'est peut être même la saison la plus intéressante sur l'année qui vient de s'écouler, je trouve.

Adnae

Message par Adnae » 29 avr. 2017, 19:36

Lanhalt a écrit :Heu, pour être franc, j'ai vraiment l'impression qu'il y déjà un moment que c'est comme ça. C'est peut être même la saison la plus intéressante sur l'année qui vient de s'écouler, je trouve.
Je plussoie fortement :neutre:

Tommy

Message par Tommy » 29 avr. 2017, 20:12

Lanhalt a écrit :
Tommy a écrit :Eh bien eh bien... je suis content d'avoir fait l'impasse dessus. J'ai l'impression que cette saison d'animation est d'une pauvreté hallucinante, en termes qualitatifs. :(
Heu, pour être franc, j'ai vraiment l'impression qu'il y déjà un moment que c'est comme ça. C'est peut être même la saison la plus intéressante sur l'année qui vient de s'écouler, je trouve.
Je trouve au contraire que l'été et l'automne passés ont proposé des titres plus intéressants que ce qu'on peut actuellement voir (sans être transcendants non plus); mais l'hiver n'était en revanche pas beaucoup mieux loti, en effet, si ce n'est grâce à des suites ou des continuations (Blue Exorcist, Gundam IBO...); quant-au printemps 2016... rarement vu une saison d'animation aussi médiocre.
J'ai la fâcheuse impression qu'on est dans une période de production qui privilégie largement le quantitatif au qualitatif. Et ça fait bien dix ans que ça dure...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 avr. 2017, 06:59

Ca fait un bail que l'animation jap est en mode alimentaire... Perso chaque fois que je regarde les plannings, ils me laissent de marbre. (déjà qu"à la base je suis plus que sélectif)

En dehors d'IBO dernièrement, j'avais apprécié l'animé de Tales of Zestiria (mais le coup de l'épisode 25 diffusé un mois après, n'importe quoi..).
Là je suis Atom the beginning mais ça risque pas de me laisser un marquant souvenir.

Et l'attaque des titans, vu comment la S1 m'a fait passer de "série cool" à "c'est d'la merde en barre" ... J'essaye de lui donner un chance à nouveau.

Reste plus qu'à attendre la prochaine Yamato histoire d'avoir réellement un truc à bouffer.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre