Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 27 déc. 2013, 16:05

Désolé mais pour Samunenco je commence à décrocher. N'étant pas DU TOUT amateur de tokusatsu, un virage définitif dans cette branche me refroidirait pour de bon. Wait and see...

+1 sur BlazBlue : série sans intérêt, surtout pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux. Peut-être une S2 rattrapera-t-elle le coup, mais pour le moment c'est juste l'exact genre de grand n'importe quoi à la FF qui me blaze ... (et me pousse à faire des jeux de mots pourris^^)

Pas fini Galilei Donna, mais je craignais un peu ce que Tommy en dit. Ceci dit je pense quand même aller au bout.
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Message par Deathmes » 27 déc. 2013, 19:18

Bien fait de drop Blazblue moi. Et donc, je perdrais pas mon temps a tenter Gallilei Donna.

Sinon je fait le grand écart :
-Je me suis mis a Votoms avec badass Chirico One Man Army. Du très bon réal à la hauteur de sa réput. De la tôle froissée, de la crasse, un simili-post-apo, que du bon.
-Et de l'autre côté j'ai reçu mon coffret Go Nagai et j'ai tout de suite commencé Mazinkaiser. Vu que j'adorai déjà ce mecha depuis SRT, je prend mon pied. Et on sent qu'on est dans du Go Nagai, le côté pervers ressort pas mal, surtout l'épisode de la plage mais fort sympathique ceci dit. MAZIN GO!

Zubrowski > J'ai jamais vu de toku ce qui ne m'empêche pas d'apprécier comme quoi.^^
Et puis ce clin d'oeil mechaphile dans le dernier épisode. ;)

Deathmes

Message par Deathmes » 28 déc. 2013, 17:47

Fini Mazinkaiser ça poutre jusqu’au bout. KAISER BLAAAAAAAAAAADE! :wooo:
Sinon avant le film, je me suis fait les deux premiers épisodes de Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo. Plutôt sympa même si je sais pertinemment que ça vaudra pas Armageddon. Première fois que je vois le Neo Getter en anime et c'est sympa de retrouver Sho aux commandes du Getter-2. Et puis bon, les conventions sont respectés dès le premier ep. ;)

Adnae

Message par Adnae » 28 déc. 2013, 21:52

Space Dandy - Moitié de l'épisode 01 (mais pourquoi diffuser juste un demi épisode...? :( )

Introduction amusante à cet univers complètement décalé, avec au programme un speech autour de la question existentielle de ce qui fait une "vraie femme" (Boobies or booty?), beaucoup de gags à la con du niveau de "Space Dandy is a dandy guy in the space", et une avalanche de boobs totalement assumée
Dommage que ce soit trop court et s'arrête quand ça devient intéressant...

Niveau animation, c'est la bombe promise (la fuite de l'alien-chat est... :D ), Bones + budget + gros staff ça fait du bon boulot comme d'hab.
Le design aussi est d'enfer, on voit une multitude d'aliens bizarres, à se demander s'ils en auront en réserve pour les 25 prochains épisodes.

Bref la suite le 4 ou 5 janvier chez Wakanim

Image

zubrowski

Message par zubrowski » 30 déc. 2013, 10:05

Fini Gingitsune, sur Crunchyroll : un "tranche de vie" mâtiné de fantastique léger et rafraichissant, malgré un côté "engagez-vous dans le shinto" bien présent mais pas désagréable. A voir comme la pause thé ou jus de fruit d'une journée de vacance tranquille.

@Deathmes : Certes, c'est pour çà que je n'ai pas précisé "vieil" ou "nouvel" amateur de toku. ;) Je voulais surtout dire que l'aspect "vraiment" toku (qui se prend au sérieux) du scénario me laissait froid ; le "clin d'oeil" dont tu parles, c'est un élément récurrent des toku (de Bioman à Power Rangers) et justement l'un des éléments qui me choque le plus par rapport au début de SF : pour devenir un super-héros il lui a fallu tout un long entrainement, et pour prendre les commandes d'un jet, le piloter en zone urbaine à TRES basse altitude, l'assembler aux autres et péter la gueule du monstre, quelques minutes suffisent?
Entendons-nous bien : dans du toku, tout ceci est parfaitement normal, mais justement Samurai Flamenco m'avait séduit parce qu'il n'était PAS du toku, mais le télescopage cru du toku et de la réalité. Or le grand n'importe quoi des derniers épisodes est parfaitement conforme aux règles standard de n'importe quel toku ; la réalité n'a plus aucun droit de cité, hormis dans quelques touches finalement anecdotiques, comme la description de l'attitude des quidams et des pouvoirs publics ou le "rappel au réel" de Mari.

En somme j'espère encore un twist qui ferait prendre à SF une direction inattendue, mais pour l'essentiel ce que je vois depuis l'épisode du singe-guillotine c'est du toku de plus en plus standard, dans lequel je ne retrouve pas ce qui m'avait intéressé au départ : un kick-ass façon toku où une espèce d'otaku bizarre veut devenir un de ses persos préférés "pour de vrai", et les conséquences sur sa vie et celle de son entourage.
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Message par Deathmes » 30 déc. 2013, 16:49

Pour le clin d'oeil, c'est surtout que le mecha est un mix entre le Combattler V et le Voltes V.

zubrowski

Message par zubrowski » 30 déc. 2013, 17:09

:confus: Ah pardon : j'avoue n'être pas allé aussi loin dans la recherche de références^^
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2014, 15:00

Buddy Complex - 01

Je dois dire que je suis assez emballé, une introduction fort sympathique avec quelques allures de Terminator façon AniBot :)
[spoiler]Pour le coup de "je viens du futur te protéger car quelqu'un va venir essayer de te tuer"[/spoiler]
Ça n'a pas l'air de se prendre la tête à faire du trop d4rk comme Valvrape, et tant mieux.
J'aime bien le mecha design accessoirement, mais je suis pas difficile là dessus en général.

Par contre, l'opening ressemble (visuellement, pas musicalement) énormément au premier de Gundam Seed et le "sous-lieutenant" du vaisseau (ou je ne sais quoi) qu'on y voit est une copie conforme de Natarle Badgiruel.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 janv. 2014, 16:43

Simulcast ou pas pour Buddy Complex ?
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2014, 16:46

Pas encore annoncé en tout cas, l'épisode 1 a été diffusé en pre-air, sa diffusion réelle sera le 5 janvier
Espérons une annonce d'ici là!

Répondre