Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 14 déc. 2013, 10:16

Épisode 10
[spoiler]Bon. Si je regardais un Tokusatsu standard, celui-ci serait l'avant-dernier, avec juste un épilogue à suivre où tout le monde est super-heureux. Les incohérences ne me gêneraient pas puisque classiques dans un Tokusatsu, aussi classiques que le vide sidéral des motivations des méchants.

Sauf que c'est pas un Tokusatsu standard mais Samurai Flamenco, alors j'espère bien que l'épisode de la semaine prochaine va marquer le retour au "vrai" monde dans la série, car si çà par définitivement dans le tokusatsu, je crains de perdre tout intérêt pour cette série...[/spoiler]

Détail : çà part pas en yaoi pour le moment, mais je crains de voir arriver du gros Yuri qui tache... :confus: :lol:
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 14 déc. 2013, 10:48

Samumenco 10

[spoiler]Très bon épisode dont j'ai beaucoup apprécié la mise en scène.
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à voir où ils veulent en venir. Leur Mal absolu est défini en tant qu' "Idéal qui rassemble les foules", mais pas plus, et on est ici dans du développement qui s'éloigne d'un toku (Mari qui se fait torturer par exemple, où la personnification des espèces de mutants morts au combat, alors qu'une déshumanisation des méchants est plutôt ce qu'on s'attendrait à trouver dans un toku). Et tout ça parsemé de répliques attendues comme "je ne suis pas seul, mes amis combattent avec moi", "ce sont peut être eux les super héros".

Par contre le traitement des personnages m'intéresse fortement maintenant, notamment Mari après ce qui lui est arrivé, et le fait que Masayoshi révèle son identité... M'est avis qu'il peut se passer plein de choses intéressantes maintenant! Cela dit, avec cette accélération de rythme et ce "combat final", on est déjà presque plus loin qu'un toku normal, alors jusqu'où va-t-on aller maintenant? Même si le fait de voir Konno encore en vie montre que rien n’est fini pour autant.

Petite chose qui, j'espère, reviendra sur le tapis: la banalisation des combats. On voyait dans l'épisode précédent (parce que c'était volontairement exagéré) que la population n'avait plus rien à foutre de ces monstres ou même que Samumenco les protège. Seuls les enfants s'y intéressaient parce qu'il était classe, mais personne ne s'intéressait à son combat. Me demande ce qu'il va advenir de ça.[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 14 déc. 2013, 23:20

Samumenco 10 (eh ouais, encore):

[spoiler]Bah en fait, on continue sur la veine "Kick-Ass à la japonaise": Kick-Ass se trouve un antagoniste tout aussi passionné de comics, bah Samumenco se trouve une némésis toute aussi passionnée par les toku. Sans compter les multiples similitudes qui peuvent exister dans les motivations ou même la mise en scène.
C'est à se demander s'il n'y a pas un poil de paresse, sur ce coup, parce que Samumenco n'apporte rien, si ce n'est un net adoucissement par rapport au très trash comic de Kick-Ass.
Bref, cet anime continue de me décevoir et je n'en attends maintenant plus rien. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai l'impression de bouffer un Big-Mac après un Strogonoff bien relevé.[/spoiler]

Et sinon...

Nagi no Asukara 11:
[spoiler]La série a gagné une atmosphère pré-apocalyptique digne du "dernier mois" de Persona 3 et le dilemme posé par "l'hibernation" aux enfants de Shioshishio est cornélien, d'autant qu'ils sont apparemment les seuls (avec ceux qui sont restés à la surface) à se soucier du sort qui attend les habitants d'Oshiôshi.
Finalement, malgré un thème assez casse-gueule, l'anime s'en sort remarquablement bien; un peu comme un Shin Sekai Yori qui serait resté "bon enfant" jusqu'à la fin.[/spoiler]

Yowamushi no Pedal 10:
Toujours pas de "vraie" compétition au bout de 10 épisodes et juste une sorte de rivalité/amitié naissante entre les trois nouveaux les plus doués; pas non plus d'entrainement brutal ou de pathos à la con, juste du vélo, et du vélo sympa, même pour un non-cycliste comme moi. Vraiment très rafraichissant, si les auteurs de shônen sportifs pouvaient s'en inspirer un minimum, la qualité globale de production s'en trouverait profondément améliorée.

Arpeggio of Steel 10:
10 épisodes. Il a fallu attendre 10 PUTAINS d'épisodes avant d'en avoir un à peu près correct. :ko:

Tommy

Message par Tommy » 18 déc. 2013, 23:09

Beyond the Boundary, terminé.
[spoiler]Probablement le meilleur KyoAni depuis Haruhi, ce qui n'était pas nécessairement difficile (j'avais bien aimé aussi Free!!, ceci dit).
Rien de franchement transcendant, au final, mais un anime bien agréable et mieux géré que la plupart du genre. Il est cependant très regrettable que le final, pourtant poignant... soit gâché par une dernière minute qui ruine l'aspect dramatique de la chose avec la corde largement usée de la résurrection de dernière minute. Regrettable, également, le fait qu'Izumi soit si peu travaillée, alors que c'était un perso à haut potentiel. Idem, l'antagoniste principal est un mélange entre une mauvaise blague et une caricature ambulante.
Enfin, paradoxalement, il n'est pas nécessairement une mauvaise chose que l'anime n'ait duré que 12 épisodes, car, même si une durée un peu plus longue aurait pu permettre d'étoffer les personnages bâclés, il est douteux que le staff aurait mis ce temps supplémentaire à contribution en ce sens (il y a gros à parier qu'on aurait juste eu un peu plus de fan-service megane/imôto).
Bref un divertissement très correct, mais sans réelle prétention et qui ne restera vraisemblablement pas durablement dans les mémoires.[/spoiler]

Grevious

Message par Grevious » 19 déc. 2013, 20:09

Bon, à moi :

Nichijou : Oui, je sais que ça date de 2011, mais bon, ça reste excellent sur de nombreux points : humour, musiques, animation, personnage, design général. Reste pour moi numéro un dans la catégorie humour/nawak/kawai.

Samurai Flamenco : Pas mal du tout, ça commence bien, puis ça part dans un sacré délire, mais ça reste bien. Bien. Même si on se demande parfois si ça va pas virer yaoi.

Kill La Kill : Bien aussi, peut passer pour du Gurren-Laggan au lycée, et même si on se doute que y a des trucs plus cherchés qui attendent d'arriver en premier plan, ça met du temps à décoller.

Gundam Build Fighter : Bien aussi, ça suit son petit bonhomme de chemin, entre l'anime style Yu-Gi-Oh et la parodie Gundam, avec tellement de fanservice et de clin d'oeil partout. Mais bon, moi j'attend toujours The Origin.

My Little Pony : Friendship Is Magic, Saison 4: Continue sur sa lancée, pas ouf, mais reste drôle, parfois même très drôle.

Victory Gundam : Bon scénario, bonnes musiques, perso pas trop chiants, mais sinon ...
[spoiler]Image[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 20 déc. 2013, 18:07

Galilei Donna, terminé.

ça commençait plutôt bien, puis ça a baissé progressivement en qualité à chaque épisode, pour finalement arriver au niveau "pourri" au dernier épisode. En fait, je n'ai pas trop compris ce que A1 a tenté de faire avec cette série. Un K-On sauce Escaflowne avec des éléments de Skies of Arcadia? Remarquez, ç'aurait pu marcher, d'autant que, niveau décor, c'était assez joli; et l'ensemble serait plutôt bien passé s'il n'y avait eu une sorte de... disons, néant, en lieu et place de personnages.

Bref, la déchéance touche à sa fin, temps d'oublier ce petit anime sans intérêt et de passer à autre chose.

Adnae

Message par Adnae » 20 déc. 2013, 20:01

Samurai Flamenco, cette semaine c'était... Juste génial, du délire en barre, je veux la suite

Delorean

Message par Delorean » 21 déc. 2013, 21:55

Kill la kill 12 : classique, prévisible dans le type de scénario (dans le sens ça doit arriver au moins une fois dans la série) mais bien posé et agréable à regarder.

Kanon

Message par Kanon » 22 déc. 2013, 16:50

Samurai Flamenco : :shy: WTF cette série part dans un gros délire, c'est si gros que c'est ca qui est énorme :shy:

Kill la kill : On reste sur la même qualité que les premiers épisodes, agréable a regardé.

Tommy

Message par Tommy » 25 déc. 2013, 15:48

Arpeggio of Blue Steel & BlazBlue - Alter Memory, terminées. Mauvais, du début à la fin, malgré quelques passages ponctuellement sympa.

Répondre