Fins de la saison précédente :
Fairy Gone : le dernier épisode me laisse un goût d'inachevé. Quelques belles séquences, quelques belles surprises mais l'animation me semble inégale et surtout le combat final et la conclusion façon "pouvoir de l'amitié" ne sont pas vraiment satisfaisantes. Reste que cet anime-là me semble un des plus intéressants de la saison, à tous le moins l'un des plus originaux
Ascendance of a Bookworm : d'habitude je vomis les oeuvres moe. Une fois passé le cap K-on, voir des filles mignonnes qui font des trucs mignons dans un monde mignon, çà f... la gerbe. Là non. Incroyable, mais j'accroche, malgré la réalisation moyenne, l'animation basique et le monde isékai. Sans doute grâce à la pointe de drame intégrée au scénario, ou qui sait? peut-être existe-t-il une loi de l'univers qui dit que parfois, çà arrive, on craque? Mystère, mais bref, la sauce prend et j'espère une bonne saison 2
Didn't I say blabliblou? (titre trop long) : Isekai, Moe, Moyen. Quelques blagues font mouche, mais bon, c'est dispensable. Anime RMC découverte : à 3h du matin tu te réveilles en sueur devant [insérer concept random] de l'extrème Faut que je me trouve un psy.
Kemono Michi : Rise Up! : l'anime-pâtes, mais avec de bonnes barres de rire dedans
High school prodigies blablabla : je m'attendais à quoi, au fait? Le fanservice un peu plus poussé m'a fait croire à une possible originalité, mais non, c'est exactement ce que çà a l'air d'être : un bon gros nanar de chez nanar, avec tous les éléments qui vont bien dedans. Aucun intérêt. Et je me sens sale en plus...
No Guns Life : une vraie réussite du début à la fin. Réal au top, scénar bien écrit, même les génériques sont bons (je me lasse pas de Motor City ^^) A voir et revoir, et vivement la S2
Assassins Pride : Un peu de mal avec certains designs (notamment les uniformes de filles, trop fanserv, qui me font sortir de l'histoire), mais l'ensemble fonctionne plutôt bien avec ses différentes thématiques mélangées et sa réalisation certes moyenne mais de bonne tenue. Par contre en pleine affaire Matzneff çà fait bizarre de suivre l'histoire d'une ado et de son prof....
GranBlue Fantasy S2 : on continue la grosse pub pour le jeu. C'est joli, se laisse regarder sans déplaisir, avec même de beaux moments de bravoure, mais reste creux, pose plus de questions que çà n'en résout, et se termine sur un cliffhanger à la con qui ne laisse d'autre choix que le jeu pour connaître la suite. Comme prévu. Mais bon c'est joli...
Nonsense Banner