Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Vardec

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 29 janv. 2018, 20:55

Darling in the FranXX episode 3, bon le plus intéressant des trois, réalisation toujours au poil

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 févr. 2018, 13:58

Pour l'instant, Darling in the FranXX c'est un pilote qui a bien démarré, un deuxième épisode vide, et un troisième qui rentre dans un schéma plutôt standard mais avec déjà plus de matière.

La série distille au compte-compte-gouttes son background... Ce qui fait que le troisième est assez frustrant et donne l'impression que les décisions prises sont totalement absurdes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 févr. 2018, 14:15

Darling in the FranXX 5 :

Ben ça m'a rappelé les épisodes "méta physique" d'Evangelion. Pour l'instant ça continue de faire du compte goutte sur un peu tout et j'ai l'impression que les épisodes tournent en boucle sur les éléments principaux.
Il serait temps que la série commence réellement, car elle enchaîne les discours répétitifs et les non-dits soutenus comme étant des évidences et pour ma part, je trouve le temps long devant les épisodes.

Tommy

Message par Tommy » 11 févr. 2018, 21:30

Pour Darling in th FranXX, j'ai un peu l'impression qu'ils ont tout donné au démarrage, mais qu'ils ne savaient pas très bien où aller avec tout ça. Résultat, le temps de prendre ses marques, 4 épisodes de blabla et de vent censés faire de l'exposition; sauf qu'elle n'arrive que par bribes et que pour le moment, le scénar' s'est surtout acharné à démontrer que la moitié des pilotes sont des cons et que l'autre moitié ont autant de caractère qu'un neurasthénique sous sédatif.

S'il y avait mieux à se mettre sous la dent en matière de robot anime ce trimestre, j'aurais probablement déjà lâché. :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 mars 2018, 11:04

Après 8 épisodes, verdict à mes yeux pour Darling in the FranXX : dénuée de tout intérêt.

Si encore au début j'arrivais à faire l'impasse sur tous les sous entendus de cul qu'elle a (coucou le pilotage de mecha doggy-style, il ne manque que l'insertion de la clé dans la fente), les derniers épisodes y sont consacrés à 90% pour ainsi dire... Elle n'a strictement rien d'intéressant à suivre. De la merde en barre pour résumer.

Autant dire que le sixième, j'ai regardé le début, et après le générique, j'ai été direct à la fin. Si elle fait 24 épisodes comme ça, clairement, l'abo Crunchyroll va pas faire long feu.

Bordel de cul de merde, pourquoi gâcher de telles compétences techniques pour produire une telle merde sérieusement ? Ils auraient mieux faire de laisser l'animation à un studio hentai random vu que le scénario est du même niveau.

Oui, je suis déçu.

Red Comet

Message par Red Comet » 04 mars 2018, 14:18

Franchement trop de cul ça me soûle... Je déteste quand ça prends trop de place dans un animé.
D'ailleurs j'ai essayé Fate Last Encore et je trouve cette série également dénoué d'intérêt.
Non actuellement je regarde Violet Evergarden c'est bien plus sympa et y a bien plus d'idée, je recommande.
Image

Vardec

Message par Vardec » 05 mars 2018, 07:19

Tu as été plus courageux que moi Seb, j'ai abandonné au visionnage du 6ème épisode c'est fou comme sur le plus technique ça sort du lot avec l'animation etc... et à côté se retrouver avec un énième anime pourri/dénué d'intérêt sauf si on est adepte des animes ternes aux personnages pas intéressant et à l'intrigue anecdotique puisque le seul but étant de faire passer de lourds sous-entendus qui te sortent de l'histoire (enfin perso déjà que je bloquais sévèrement depuis l'épisode 2, là je pense que je suis au stade où finalement je n'ai pas envie de perdre mon temps et je vais aller rattraper mon retour sur One Piece °°).

ps: grosse déception au vue des noms responsables de FranXX, je me demande si c'est pas l'éditeur qui les a forcé à faire un anime générique pour faire rentrer le pognon facile avec le public japonais...

zubrowski

Message par zubrowski » 11 mars 2018, 17:45

Alors les animes du moment :
- Vanishing Line : la fin approche, le boss final est un peu téléphoné et le fan service toujours rebondissant, mais toujours un plaisir à voir
- Record of GrandCrest War : une bonne surprise! Je m'attendais à un truc héroic-fantasy lambda, mais les personnages et le contexte sont bien développés malgré les clichés. L'épisode 9 a d'ailleurs une tonalité adulte très appréciable :)
- droppé Minuscule : des persos mignons qui font des trucs mignons dans un monde mignon, çà saoule vite
- The Ancient Magus Bride est toujours aussi beau, prend un tour plus sombre, mais reste attaché à un découpage en cliffhanger pas très heureux entre chaque épisode, ce qui est dommage car çà reste mon animé préféré de la saison
- Darling in the Franxx : pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ici le fan service est plombant. Il s'agit évidemment d'approfondir les personnages, mais le tour "comédie de collège" est pénible. Vivement le retour de l'intrigue principale.
Image
Nonsense Banner

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 05 avr. 2018, 19:03

J'ai commencé Darling in the FranXX. Ou comment piloter un robot avec le cul :lol:

Je pensais que c'été finis à l'épisode 12, mais non il y en a 12 de plus. Tant pis je vais devoir suivre hebdomadairement aussi.

Et ça m'ennuie un peu de passer au suivis hebdo (même si c'est plus proche du format d'origine), par ce que vue en bloc je n'ai pas spécialement été gêné par les défauts cité souvent ici.
Oui il y a du fan-service de mauvais goût (ou plutôt au goût du public cible en 2018), oui certains épisodes ne font pas avancer le smilblick, mais bon jusque là je trouve l'univers assez intéressant, Zero Two assez intrigante et le combat plutôt sympa.
(Et puis quand on a survécu à Aquarion Logo ou l'immondice avec le super robot au japon ancien, où le héros puceau doit combattre avec des pucelle; tout parait de meilleur goût je pense).

Vardec

Message par Vardec » 05 juil. 2018, 15:17

Aico Incarnation

Anime de cette année de 12 épisodes, dans l'ensemble une bonne surprise avec une histoire certes rallongée artificiellement à mon avis ou alors mal découpée (on sent qu'à un moment ils ont du paniquer sur le temps qui leur restait puis qu'à un autre moment ils se sont dis que mince finalement ils ont trop rush et on doit temporiser pour faire 12 épisodes), cependant j'ai pris plaisir à suivre une intrigue à mi-chemin entre du Evangelion et Serial Experimente Lain : le sujet abordé est mature et futuriste (un futur qui pourrait bien nous concerner dans les décennies à venir), quelques personnages intéressants et attachants avec notamment une héroïne réussie (même si "l'antagoniste" tombe dans la facilité des ficelles scénaristiques sortant de nul par pour s'imposer comme obstacle final alors qu'au final
Spoiler:
ils auraient très bien pu utiliser la capitaine des forces d'intervention de CAAC pour se placer comme obstacle final, ou alors il aurait peut-être mieux valu insérer un traitre dans la trame
, techniquement l'anime est réussi avec un chara-design sympa associé à une palette de couleurs agréables, sinon j'ai trouvé que l'intrigue s'emmêlait un peu les pinceaux pour sa situation finale.

Après le seul vrai reproche que je ferais c'est que l'anime n'arrive jamais à se décider entre se cantonner à un shonen jouant avec quelques codes seinen ou assumer pleinement le ton initial qu'il veut aborder malheureusement sur ce point on se retrouve avec un hybride gâchant peut-être un peu la qualité final, mais bon c'est toujours plus intéressant que 80% des animes pop-corns et films hollywoodiens ^^"

Répondre