Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 15 juil. 2016, 11:47

A oui c'est bon je le remets maintenant ^^" j'y étais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 10327
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 15 juil. 2016, 11:52

Truc fun, le preview du prochain épisode est raconté façon scenette des jeux :shy:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 15 juil. 2016, 14:04

A ok ^^

Nouveau visionnage de ma part :
Danganronpa 3 : Despair : épisode 1
Episode surfant sur l'humour décalé de la licence, ici aucune tragédie pour le moment mais cela ne dura pas car cet ultime opus de partage l'affiche finale pour clôturer l'histoire canon de la licence, alors que Danganronpa 3 : Future terminera la trilogie, Danganronpa 3 : Despair se présente comme le préquel et se situe donc avant les opus parus jusqu'à présent, il est réellement conseillé d'avoir fait les 2 premiers opus Visual Novels et si possible le Light Novel détaillant l'histoire d'un des personnages principaux de la licence, Despair et à voir en parallèle de Future en alternant les épisodes de Future à Despair pour ceux qui serait à la page ^^.
Ce premier épisode a plus un impact nostalgique du fait des personnages concernés, je peux difficilement en dire plus au risque de spoiler sévèrement :evil: .
Opening sympatoche et ending agréable, on retrouve l'excellente bande-son de la licence et techniquement cet opus surf sur ses acquis sans pour autant se démarquer par son esthétisme tout comme le faisait Future.
Un petit :cartonjaune: pour la traduction de l'épisode qui était moyenne avec notamment un grossière erreur de traduction sur un Ultimate que je ne citerai pas pour éviter de spoiler ^^.

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 06 août 2016, 21:36

Robotics;notes

Marathon terminé, très bon mecha, beaucoup de personnages intéressants, une histoire plutôt intéressante, et un démarrage de mecha digne des meilleurs de Gundam :D, une pépite que je recommande.
Comme défauts, le mecha en lui-même est immonde mais il se justifie parfaitement et au final on s'y attache, le chara-design remplit le cahier des charges rien d'exceptionnel (à part peut-être le style de Aki que j'ai bien aimé), une bande-son discrète avec une poignée de pistes avec un thème principale dans les standards du genre mais qui remplit sa fonction (notamment pour la mise en scène de la fin qui envoie bien ^^), quelques personnages qui s'effacent dans le dernier tiers et des opening/ending plutôt moyens.
Robotics;notes est à voir car intelligent dans ce qu'il propose et son déroulement avec quelques retournements de situation bien pensé (un détail pourra peut-être faire tiquer mais je pense que ça peut s'oublier car l'anime arrive à se démarquer).
7/10

Avatar de l’utilisateur
Grevious
Messages : 375
Inscription : 23 juil. 2009, 13:54
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Grevious » 12 août 2016, 15:36

On fait un petit point sur les animes de cet été ?

Perso les 3 animes que je mate sont des adaptations de manga/webcomic que j'ai déja lu.

Déja Jojo Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable. Encore plus que Stardust Crusader, je trouve l'adaptation de bonne qualité, avec une bonne ost et un bon rythme. Le chara-design me faisait un peu peur dans les PV, mais au final il rend très bien. Mention spéciale au coté très coloré visuellement de l'anime. Et l'épisode aujourd’hui (ou la semaine prochaine) devrait amener sur le devant de la scène un perso très attendu par ceux qui ont lu le manga.

Ensuite Mob Psycho 100, l'adaptation du webcomic de ONE (mais si, le gars qui a fait aussi le webcomic de base de One Punch Man). Là aussi pareil, excellent adaptation avec une animation et des couleurs qui lavent les yeux tellement c'est beau. Pareil, on a aussi le droit à un bon rythme et une excellent OST. Anime de la saison ?

En dernier Berserk. Là par contre, ça va pas du tout. Le manga est quand même reconnu pour la qualité des dessins de Miura, alors pourquoi avoir sorti un truc en 3D aussi laid ? C'est laid de chez laid, mal animé, mal proportionné, mal texturé, mal mis en scène, mal censuré (oui c'est possible). La plupart des plans sont repris d'une case du manga et le reste est moche, c'est d'une feignantise aberrante. Ils essayent de compenser avec des mouvements de caméra qui partent dans tout les sens, mais ça n'arrive pas à cacher son statut de cache misère. Et même les passages 2D sont vraiment moyens voir moche. L'OST a l'air pas mal mais à force d'être couverte par le bruit de poêle à frire que fait l'épée de Guts en permanence, on y fait plus attention. Bref, absolument pas une alternative au manga ni même un bon anime tout court. Mais on le savait depuis les trailers.

Sinon, c'est pas un anime comme on s'y attend, mais quand même de l'animation : Thunderbolt Fantasy, série d'animation de marionnette Nippo-Taïwanaise avec Urobochi et Sawano dedans. L'histoire casse pas 5 bras à un Mackogneur pour l'instant, mais la mise en scène, les effets spéciaux, les mouvements de marionnette, tout ça c'est très cool, avec un mélange d'influence, de genres et d'esthétiques Japonaises et Chinoises. Seule grosse gène, tous les noms (persos, armes, groupes, lieux, sorts ect...) sont des noms chinois à ralonge du syle Shāng Bù Huàn ou Shén Huì Mó Xiè.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Messages : 631
Inscription : 23 nov. 2014, 11:47

Re: Avis en vrac

Message par Bahamut-Omega » 15 août 2016, 05:42

Grevious a écrit :Déja Jojo Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable. Encore plus que Stardust Crusader, je trouve l'adaptation de bonne qualité, avec une bonne ost et un bon rythme. Le chara-design me faisait un peu peur dans les PV, mais au final il rend très bien. Mention spéciale au coté très coloré visuellement de l'anime. Et l'épisode aujourd’hui (ou la semaine prochaine) devrait amener sur le devant de la scène un perso très attendu par ceux qui ont lu le manga.
Assez satisfait de l'adaptation de ce manga aussi (un des rare que j'ai lu avec la partie 5).
Mais cette foutus censure... A quoi bon proposer un anime à la TV pour avoir un tel charcutage à l'écran. J'espère que des versions sans censure sortiront un jours, c'est une honte de voir ça. :ouin:

Avatar de l’utilisateur
Grevious
Messages : 375
Inscription : 23 juil. 2009, 13:54
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Grevious » 15 août 2016, 15:57

Bahamut-Omega a écrit :
Assez satisfait de l'adaptation de ce manga aussi (un des rare que j'ai lu avec la partie 5).
Mais cette foutus censure... A quoi bon proposer un anime à la TV pour avoir un tel charcutage à l'écran. J'espère que des versions sans censure sortiront un jours, c'est une honte de voir ça. :ouin:
Il me semble que ce ne sera pas censuré sur les BR.

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1210
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 21 août 2016, 23:20

- S2 de Arslan Senki : toujours aussi bon, mais un peu court (en même temps je doute que la totalité soit adaptée, sauf succès monstre façon FMA, Arakawa oblige)
- Tales of Zestiria : j'ai pas tout suivi, mais putain qu'est-ce que c'est beau!! J'en prends plein les mirettes et quel pied!
- MobPsycho 100 : episode 1 vu. Je me déplie de fou rire et je reviens... ;)
- Alderamin : plus sympa que ce que j'aurai cru au premier abord, mais casse pas 3 pattes à un canard
- Concrete revolutio : original, tordu, bien fait de bout en bout
- Berserk : suit bien le manga, mais non, la 3D, c'est moche épicétout... Sincèrement les ombres en "crayonné" çà marche sur Valkyria Chronicles mais là, mélangé aux persos 3D, c'est mort...
- Bungo Stray Dogs : très sympa. Equilibré, jouant plaisamment entre noir lourd et tranche de vie légères, une bonne surprise
- Hundred : parfois je suis faible, et j'ai honte...
- Joker Game : pas fini, mais très très bon.
- Schwarzes Marken : sans grand intérêt. Du mécha, des monstres, certes moins putassier que le précédent, mais j'arrive vraiment pas à accrocher.

Et le pire c'est que j'ai pas encore vu tous les trucs sortis dernièrement qui m'intéressent...
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 10327
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 03 sept. 2016, 19:05

Je me suis lancé depuis quelques semaines dans un classique du genre mecha que je n'avais jamais abordé jusqu'alors. Il s'agit de la licence Patlabor.

Après avoir avalé la série TV et attaqué les OVA New Files, voilà mon avis de merde.

Pour résumer, c'est comme si Police Academy avait des mechas. A dire vrai, je ne m'attendais pas à une série qui se voulait être comique... L'adaptation passée, j'ai quand même un sentiment assez partagé. Si la série n'a pas réellement d'histoire à proprement parler (elle se contente de mettre les personnages en situation et développe une paire d'arcs narratifs), elle dispose tout de même d'un solide contexte qui s'avère être d'une grande crédibilité. En effet, elle apporte pas mal d'infos qui renforcent son réalisme : les Labor à l'origine des machines de travail peu à peu détournées, ou militarisées, les groupes industriels qui se livrent une guerre économique et ont bien envie de vendre du Labor à tous les petits va-t-en guerre qui traînent, et bien naturellement derrière tout ça, la mise en place d'une police dédiée.
Si le contexte de la série est solide, sa forme est déroutante au premier abord à cause de son aspect comique et de ses situations complètement farfelues... Au final, je regrette avant tout que la brigade de police en question soit constituée d'éminents membres de la Police Academy compétiteurs du concours d'incompétence. Outre les clichés (ça on s'en fout), c'est avant tout l'abus des stéréotypes qui viennent fragiliser le contexte de la série. Avec par exemple un Ota qui tire sur tout ce qui bouge et fonce dans le tas, renforçant en permanence la mauvaise réputation de leur brigade. Au final ça rend la série assez difficile à suivre car à titre perso, je saturais vite sur l'humour pas forcément drôle de celle-ci et les mises en situation complètement improbables. Pourtant, c'est pas faute d'adorer les Full Metal Panic... Mais là l'humour ne prend pas.
Du côté de la trame de fond, la série n'aura pas développé grand chose en fait. Elle se contentera de quelques épisodes enchaînant les manigances de Schaft pour construire des Labor de combat et voler les données des Ingram de la police. A côté de ça, elle développe juste son contexte avec le projet Babylone dont on n'a pas réellement les aboutissants (mis à part qu'il s'agit d'une vaste mise en avant économique de Tokyo) et les différentes factions comme les groupes terroristes fréquentés par le même type d'incompétents que la police. Le pire reste les situations guidées par un scénario paresseux qui se contente de conclure son épisode soit sur un coup de chance, soit sur un "oh et puis merde" comme s'ils ne savaient pas comment terminer. Ou encore les combats où les erreurs s'enchaînent de manière tellement grossières que c'est aussi prévisible que désagréable.

Enfin, la série s'arrête de manière très abrupte mais fort heureusement continuée par des OVA à la qualité bien meilleure. Mise à part quelques faiblesses sur la conclusion de l'épisode du Griffon (et je pense qu'ils ont du spécifier avoir un comédien à la voix nasillarde et agaçante pour Bud, à chaque son on veut le tuer), elle reprend son rythme à coup de tranche de vie et de mises en situation, mais de manière encore plus farfelue. En fait l'OVA New Files est à Patlabor TV ce que Full Metal Panic Fumofu est à Full Metal Panic. Et étonnamment, ça passe bien mieux. Encore plus surprenant, je trouve les OVA plus adultes (mais je ne les ai pas encore finies) car certaines situations sont soit traitées de manière assez dures, soit elles utilisent des éléments littéralement pour adultes. Je pense notamment à l'épisode où le chef des mécanos part à la chasse de tous leurs petits loisirs après avoir découvert une collection de porno plus vaste que tous les sex-shop réunis au monde.

Bref, pas encore fini, j'ai le film qui traîne et aussi les OVA préquelles, donc pas encore fait le tout. Mais je reste assez partagé. Si la série a un contexte du tonnerre, sa narration et son humour parfois grotesque lui porte préjudice dans mon estime.
En fait la seule chose qui la sauve, outre le mecha design dément, c'est le capitaine Goto de la Division 2 qui est le seul personnage utile et intelligent de la série.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Messages : 631
Inscription : 23 nov. 2014, 11:47

Re: Avis en vrac

Message par Bahamut-Omega » 04 sept. 2016, 10:55

Pareil j'ai été très surpris par cette série, comme toi je ne m'attendais pas à ce que ce soit un enchainement de tranche de vie humoristique à la City Hunter.
Les films 2 et 3 te surprendront pas mal aussi (surtout en comparaison de la série).

Répondre