Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Messages : 1642
Inscription : 29 janv. 2012, 23:11
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Deathmes » 21 déc. 2015, 13:05

Adnae a écrit :La série ne vaut le coup que pour ça.
Fixed. :p

Effectivement, la série était une très bonne foire au sakuga, après c'est son seul intérêt. Du pop-corn de luxe en somme.

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 17 janv. 2016, 13:11

2 premiers épisodes de Erased visionné, un petit coup de coeur j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer :D, le personnage principale a l'air intéressant, les thèmes abordés également, l'ost sert le récit comme il faut, l'opening et l'ending sont agréables, et puis dés j'ai toujours eu un faible pour les histoires avec du voyage dans le temps.

Erased :
Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...

Avatar de l’utilisateur
Kanon
Messages : 776
Inscription : 07 févr. 2011, 18:52

Re: Avis en vrac

Message par Kanon » 17 janv. 2016, 19:14

Tout à fait d'accord avec toi Vardec.

Erased est pour ma part le meilleur anime de ce début de 2016.J'ai commencé à regarder un peu par hasard, étant donné qu'il était diffusé par Wakanim, sans voir une seul BA et bien comme quoi j'ai bienfait ;). Je crois savoir que le mangas à une très bonne réputation.

Vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Messages : 2661
Inscription : 23 mars 2012, 17:19
Localisation : Lyon

Re: Avis en vrac

Message par Adnae » 17 janv. 2016, 23:38

Pareillement pour Erased, très surpris, c'est vraiment bon!
Mon autre coup de cœur est Dimension W, excellente SF qui démarre fort.

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 18 janv. 2016, 19:06

Pas encore testé Dimension W, faudra que je teste à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Messages : 631
Inscription : 23 nov. 2014, 11:47

Re: Avis en vrac

Message par Bahamut-Omega » 18 janv. 2016, 19:53

J'ai vu quelques trucs c'est temps ci.

Aquarion Logos
C'est à peu près le même principe qu'Aquarion EVOL, une dizaine d'épisode de présentation des personnages stéréotypé et de l'univers avec pour rame de fond une légende de 12000 ans et une histoire d'amour qui a mal tournée; dans une ambiance humoristique et axé sur le fan service plus ou moins lourdingue. Puis arrive enfin un passage plus sérieux jusqu'à la fin de la série. Le plus dur étant de résister à la première dizaine d'épisode, d'autan plus que les combats sont vraiment à chier (avec une affreuse 3D pour couronner le tout).

Ce qui m'a donné envie de continuer à visionner la série, outre le fait que ce soit un anime de mecha et que j'y saute dessus dès qu'ils sont traduits en VOSTFr, c'est le scénario même de la série qui permet l'apparition des monstres de la semaine le déblocage des pouvoir de l'Aquarion, d'une manière assez original.

C'est la modification des sinogrammes/kanji, par le méchant, qui entraine des phénomènes étranges et l'apparition d'un monstre (MJBK = Moujibake) qui tan qu'il n'est pas vaincu, accentue le phénomène jusqu'à ce que la notion même du mot disparaisse.
Par exemple un des premiers mots infectés était "rouleau". Au début certains objets avaient tendances s'enrouler tout seul sans raison, mais très vite ce sont des tornades qui apparaissaient, jusqu'à ce que l'Aquarion batte le monstre.

Et les pouvoirs de l'Aquarion s'obtiennent à partir des noms des différents pilotes du robot. C'est assez difficile à expliquer, la traduction perd de son sens, mais visuellement c'est compréhensible.

Mais il faut l'avouer, ces deux concepts sont assez mal développés dans la série, et les combats sont assez nul dans l'ensemble. Au final c'est le développement du scénario et des personnages qui ont pris le dessus. Du coup cette série est très dispensable en plus de ne pas être très séduisante dans ces premiers épisodes, sauf si on aime les japaniaiseries.

Sinon j'ai vu aussi les 2 premiers films Initial D.

Je m'attendais à un 6ème Stage mais non, ce sont des remakes de la première série. Ça reste agréable à regarder, la série se fait vielle, mais je regrette le changement des seiyus. Maintenant ils sont plus terne, plus "naturel" et ça fait moins "shonen" que la série qui est pourtant construite comme tel.

Et j'ai enfin vu le film Yamato 2199 qui fais suite à l'excellent remake de la série de 1974.
Dommage que ce ne soit pas une série remake de Yamato 2 mais je crois que ce film n'exclue pas une éventuelle suite.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Messages : 2661
Inscription : 23 mars 2012, 17:19
Localisation : Lyon

Re: Avis en vrac

Message par Adnae » 18 janv. 2016, 21:34

Logos, j'ai du arrêter vers l'épisode 6 ou 7. Là où EVOL était vraiment très fun et avec des combats qui avaient de la gueule, ici les persos sont chiants en dehors du protag qui reste assez drôle via son running gag, et en plus les combats... n'en étaient pas...? On dirait un gros retour en arrière sur la 3D en plus, un peu comme pour Macross Delta sur certains de ses modèles (les mechas des zentradis notamment), là où Frontier avait quand même des allures de blockbuster, surtout son épisode pre-air.
Je sais pas ce que fout Satelight, mais c'est de pire en pire.
Bahamut-Omega a écrit :Et j'ai enfin vu le film Yamato 2199 qui fais suite à l'excellent remake de la série de 1974.
Dommage que ce ne soit pas une série remake de Yamato 2 mais je crois que ce film n'exclue pas une éventuelle suite.
C’est déjà en pré-prod :)

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 922
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 25 janv. 2016, 11:10

Erased épisode 3 : Très beau et touchant :D

Episodes 4 et 5 : toujours énorme cet anime ^^

Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 10327
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 28 mars 2016, 20:38

J'ai ressorti du placard un coffret que j'avais un peu oublié et dont j'avais commencé les premiers épisodes mais jamais fini.

Il s'agit de la série Galaxy Railways, produite par Leiji Matsumoto et plus ou moins un spinoff de Galaxy Express 999.

A l'époque où j'avais attaqué la série, je trouvais assez dur à suivre car les épisodes étaient lourds et l'ambiance entre les personnages très désagréable (surtout Manabu qui est extrêmement agaçant, et pas d'bol c'est le protagoniste). Mais après un petit coup de revisionnage des premiers c'est mieux passé et je l'ai littéralement dévorée.
On retrouve de nombreux thèmes plutôt bien développés avec principalement le destin, la vie et la mort, etc. L'ambiance de la série est très tragique et dramatique, certains épisodes ne sont pas à regarder si vous êtes dépressif...
Au delà de tout cela, la série n'a pas réellement de scénario propre mais plutôt une trame de fond qui nous fait suivre les aventures d'une équipe du corps de défense du train galactique (dans le même délire que Galaxy Express 999) avec des thèmes classiques (prises d'otages, détournements, météorites, attaques terroristes...) mais d'autres très mystiques ou tordus comme des histoires de fantômes, univers parallèles, voyages dans le temps, etc.

Un des prérequis pour regarder cette série, c'est d'être à fond dans le trip des trains dans l'espace (et je kiffe à mort cette idée :D).

Côté technique, j'étais sur le cul en revoyant qu'il s'agit d'une série de 2003... J'avais plutôt l'impression de voir une de 2006 tellement la réalisation est magnifique. Même la 3D ne fait pas défaut, les trains ont un magnifique rendu et la plastique de la série était très moderne pour l'époque. C'est comme regarder Yamato 2199 en plus vieux...
Le tout épaulé par un générique monstrueusement rétro.



Seul regret, la deuxième saison et les OVA n'ont pas quitté le Japon :(
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Messages : 2661
Inscription : 23 mars 2012, 17:19
Localisation : Lyon

Re: Avis en vrac

Message par Adnae » 28 mars 2016, 23:36

J'ai toujours la seconde saison à voir, mais les OVA crossover avec Galaxy Express étaient excellentes! (Tetsuro a droit à son moment de gloire d'ailleurs)
Une série que j'ai vraiment beaucoup aimé moi aussi, dommage qu'on n'ait que la première saison par ici.

PS: Pour les fans de Matsumoto, le nouveau manga Harlock - Dimension Voyage dessiné par Kouichi Shimahoshi et supervisé par Matsumoto lui-même est sorti en France chez Kana récemment, c'est vraiment très bon et bien dessiné.

Répondre