Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis en vrac

Message par Seb » 10 oct. 2015, 12:59

Il vaut mieux se placer dans le contexte de l'époque quand on regarde une série de ce type.
Le schéma narratif était le standard, tranches de vie et méchant de la semaine c'est comme ça que les séries Mazinger étaient écrites. Donc il vaut mieux éviter d'y porter le même regard que sur les séries modernes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 10 oct. 2015, 13:33

Mais même en se plaçant dans le contexte de l'époque, c'est quand même pas terrible.
Après, c'est la même histoire pour beaucoup de série de cette époque.
Mais c'est surtout que Goldorak est assez connue en France, j'avais espoir qu'il y ai une raison autre que la nostalgie pour que cette série soit culte, mais visiblement non.

Grevious

Message par Grevious » 10 oct. 2015, 13:39

Et encore, c'est pas trop mal adapté par rapport au manga de base. Getter Robo s'est fait massacré en comparaison (même si la série à l'air d'être un minimum cool quand même).

Kanon

Message par Kanon » 12 oct. 2015, 17:11

Comet Lucifer 02.

Dans la lignée du premier pas grand chose de nouveau pour l'instant ça suis sa route sans réel accro mais j'aime bien l'ambiance aventureuse qui se met en place . Felia est vraiment la définition même du Kawai.
Du côtés de l'armée sa bouge bien également avec le capitaine.

La mascotte par contre je sens qu'elle va vite m'énerver , je hais ce genre de semi-personnage insupportable :ngupil: .
Bon va falloir attendre encore deux ou trois épisode pour que ça commence à bouger sérieusement je pense, mais c'est pas plus mal de bien poser le décors .

zubrowski

Message par zubrowski » 18 oct. 2015, 14:16

Seraph of the End S2 : nouveaux personnages, un peu plus de complot, musique à la fois plus banale et mal mixée (trop forte sur les dialogues) mais bon çà se laisse suivre.
The Perfect Insider : vu épisode 1. Inclassable. çà peut s'avérer comme un Bakemonogatari-like en plus glauque, et donc énorme, comme retomber complètement à plat. Opening très sympa.
Kagewani : un autre OVNI de la saison. Sympa mais au bout de 2 épisodes je ne sais toujours pas quoi en penser

NOTA :
Viewster diffuse une vieillerie comme on n'en voit plus : Key the Metal Idol. Vu l'épisode 1 (je découvre) et çà a l'air assez terrible. A suivre

Y aurait-il une vague d'OVNI sur la japanime?
Faut dire qu'entre çà et la S2 de Shinmai Mao no Testament, le choix et vite fait... ^^
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2015, 15:51

J'ai regardé les deux premiers épisodes de One Punch Man sur Daisuki par curiosité.

C'est assez rafraîchissant et fun à regarder. Encore le premier épisode m'a paru un poil ennuyeux, autant le second était vraiment marrant et affichait bien le potentiel comique de la série.
Ca me rappelle un peu les délires surréalistes de Full Metal Panic Fumoffu ou encore Excel Saga en gros, le genre d'OVNI qu'on aime regarder de temps en temps.

Bon, par contre chez les japonais devenir un monstre géant a quand même un gros désavantage. Ouais c'est sur, t'es surpuissant, méga balèze, tu pètes des rayons de la mort ... Mais t'as pas de pénis, et ça ça craint. :diem:
(remarque, pour le bodybuilder c'est logique vu que dans la réalité le string n'a pas grand chose à cacher)
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 18 oct. 2015, 17:36

Il y a un truc qui me plait moyen dans l'anime, c'est dans les choix graphiques. Saitama est souvent représenté sur des plans comme on représenterais un perso de shonen classique super musclé et on le montre bien. mais ça ne colle pas du tout avec le coté nonchalant du perso. C'est un peu dommage.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2015, 17:46

C'est quand même justifié par le fait qu'ils disent qu'il s'est entraîné jusqu'à devenir invincible. Lui donner une carrure athlétique sans pour autant être exagérée passe bien je trouve. Tfaçon connaissant les archétypes de personnages dans l'animation, soit ça aurait été une crevette, soit une carrure athlétique moyenne, soit une montagne de muscles difforme...
Il a un design assez simpliste au final, et il colle bien à son attitude nonchalante de héros blasé.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 18 oct. 2015, 18:39

Merci pour la découverte Zubrowski de Key the Metal Idol je sens que je vais dévorer ce bijoux made in 90°. J'ai regardé le premier épisode, un coup de coeur pour l'héroïne.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 19 oct. 2015, 22:33

Je suis tenté par Kurogane no Linebarrels en manga.
Avant de me lancer dans un achat de 11 tomes, des avis?

Je sais qu'il y a eu une série dont le charac design me fait vachement penser à Gundam SEED et Majestic Prince, mais vu que la série semble encore en cours je ne pense pas que la série couvre la totalité de l'histoire..
Image

Répondre