Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Sieg Hart

Re: Avis en vrac

Message par Sieg Hart » 15 avr. 2015, 20:24

En fait c’est une transition modifiée et bien plus logique vers TG:Re. Les événements phares sont plus ou moins les mêmes pour mener exactement au même résultat (:Re)
Je n'ai pas lu les scans, juste les manga actuellement sortis en France.
[spoiler]Mais dans le manga, Ken veut détruire Aogiri, dans l'animé, il en fait parti. Déjà rien que pour ça, ça change des choses...
Et j'ai pas l'impression (pour l'instant) que Toka soit si mise en retrait que ça (même si elle fait pas grand chose... dans le manga). Alors que dans l'anime, elle sert a rien dans la saison 2. Mention spéciale au dernier épisode où elle cours pendant 8 ans alors qu'elle est censé etre une goule orienté vitesse qui cours sur les toits (a la rigeur il reste les métro...).

J'ai bien aimé le passage où le "singe démoniaque" montre qu'en fait c'est pas du mito contrairement à ce que tout le monde pensait ^^[/spoiler]
J'avoue que je suis un peu sur ma faim, j'aurai aimé que l'auteur aille jusqu'au fond des choses dans le coté dérangeant et obscure du délire des goules anthropophages.
Le coté Shonen est un peu trop présent.
Image

Vardec

Message par Vardec » 15 avr. 2015, 20:38

Un mauvais shonen avec de bons éléments seinen mais trop peu exploités ><

Adnae

Message par Adnae » 15 avr. 2015, 20:41

Sieg Hart a écrit : Je n'ai pas lu les scans, juste les manga actuellement sortis en France.
[spoiler]Mais dans le manga, Ken veut détruire Aogiri, dans l'animé, il en fait parti. Déjà rien que pour ça, ça change des choses...
Et j'ai pas l'impression (pour l'instant) que Toka soit si mise en retrait que ça (même si elle fait pas grand chose... dans le manga). Alors que dans l'anime, elle sert a rien dans la saison 2. Mention spéciale au dernier épisode où elle cours pendant 8 ans alors qu'elle est censé etre une goule orienté vitesse qui cours sur les toits (a la rigeur il reste les métro...).[/spoiler]
[spoiler]En fait non, dans le manga il ne souhaite pas forcément le détruire. Il crée une 3ème faction qui n'a au final pas de but précis, enfin tu verras.
Et Tohka ne fait strictement rien pendant toute la partie couverte par la saison 2 (tome 8 ou 9 jusqu'au 14 je crois)
Donc en fait, même si Kaneki ne rejoint pas Aogiri, ça en revient à la transition vers :Re. Les changements de Root A, bien qu'enlevant une partie précise qui doit faire une dizaine de chapitres sur le chirurgien, ne servent qu'à mieux développer Kaneki lors de cette transition et éviter les poncifs et facilités narratives de la fin[/spoiler]

Et je suis d'accord pour le singe, ce passage était vraiment cool :)

Vardec

Message par Vardec » 16 avr. 2015, 07:42

Oui j'ai bien aimé le passage du singe démoniaque.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 avr. 2015, 13:43

J'ai commencé à zieuter la suite de Sidonia.

[spoiler]L'idée est intéressante sur le début de la série et y'a beaucoup de trahison interne, je sens que ça va bien mal finir ce bordel.

Sinon dans le deuxième épisode la seule chose qui m'est venue en tête, c'est "YAMETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"... C'est un dessinateur de hentai l'auteur ? PArce que là on avait quand même une bite géante à l'image pendant 5 minutes :lirik:[/spoiler]

Côté général, je ne me fais décidemment pas à la réalisation. Autant la full 3D sur les scènes d'action est superbe, mais l'animation des personnages fout toujours autant la gerbe... On croirait un mauvais jeu vidéo qui tourne à 30fps voire moins, c'est affreux. Cette saccade volontaire pour se rapprocher d'une animation traditionnelle est vraiment horrible et mal géré, c'est quand même bien dommage :(
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 25 avr. 2015, 14:03

SS: soul of gold ep. 2 : A priori, tous les Gold Saints sont de la partie. C'est pas mal, ça continue dans une bonne voie. y'a juste un truc qui le fait moyennement, vu que c'est prévu en 13 épisodes, les combats sont un peu rushé, c'était déjà un problème dans omega, les ennemis introduits, combattus et vaincu en 1 épisode. Le coté positif, c'est que les héros n'ont pas à être introduit, mais vu le manque de temps, les méchants sont pas très développés. Wait and see.

zubrowski

Message par zubrowski » 28 avr. 2015, 09:40

Quelques fins et premiers épisodes :

Chez Wakanim :
- Rolling Girls : c'est mignon, chatoyant, original sur de nombreux points et franchement bien trouvé sur d'autres, assez pour donner envie de voir jusqu'au bout, mais sans être mémorable, sans le souffle d'aventure que je chercherais dans un road-movie de ce genre. Bien mais niais, quoi.
- Gunslinger Stratos : cliché mais pas mal. Le principal point soutenant l'intérêt est le suivant :
[spoiler]y a des morts[/spoiler]
- Seraph of the End : un premier épisode vraiment bien dans sa dureté, mais la suite a l'air de partir en shonen basique mâtiné d'Aldnoah Zero (en plus la musique est aussi de Sawano). mouais...
- FSN/UBW la suite : toujours aussi beau et bien fait. Un must see
- Arslan : début un peu mou, mais la suite s'annonce bien. J'attends beaucoup de la suite

Chez Crunchyroll :
- testé Ninja Slayer et Inferno Cops : Trigger fait de l'expérimental, et à mon grand regret j'ai du mal à accrocher. Quelque espoir pour Ninja Slayer
- vu 1 épisode de Euphonium : si ils évitent le syndrome K-On, on aura un bel anime musical, mais faut aimer les cuivres, quoi...
- Triage X : le boobs & guns de la saison. Sans intérêt hormis le débranchage de cerveau
- Punch Line : tentative de pantsu anime à scénario. Du potentiel.

Découvert Viewster, une plateforme streaming plutôt sympa malgré un catalogue assez réduit pour le moment ; au catalogue (VOSTFr ou VOSTA selon le cas) :
- l'intégrale de Gintama,
- une OAV de Galaxy Railwails,
- Tweeny Witches,
- Seirei no Moribito (VA uniquement, mais c'est un des meilleurs animes qui soit)
- Sarai-ya goyou (à voir, absolument)
- Welcome to Irabu's Office, dit aussi Trapeze (barré, mais je suis pas réceptif en ce moment)
- Bamboo Blade : comédie sportive sur le kendo. Vu voilà longtemps et çà marche plutôt bien
- Heroman : sans intérêt hormis un charadesign top. Pour l'anecdote c'est un anime fait avec Stan Lee, mais çà reste un truc bien niais pour gosses
- Hataraki Man
- La Corda d'Oro
- Hyakko
- Letter Bee
- Hikaru no Go
Je cite ceux que j'ai vu il y a déjà un moment et ceux dont le nom me dit quelque chose ; il y a encore d'autres trucs.
Comme nouveautés testées
- Yatterman Night : vu le wend dernier, plutôt original et sympa
- Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon? pas mal, bien inspiré de Druaga sans se vouloir parodique ; je m'attendais à pire

Edit :
Au fait, suis-je le seul à avoir découvert à la dernière seconde la diffusion éphémère de Time of Eve ce week-end? Dire qu'on y a eu droit que ces quelques heures... :(
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 mai 2015, 12:34

Pour ma part la seule série que je suis actuellement est la deuxième partie de Sidonia.

Petit avis sur les 6 épisodes actuels.

[spoiler]La trame de fond est intéressante et le thème de la chimère plutôt bien exploité et la montée en puissance de Kobayashi qui a rasé le conseil immortel a fait grimper d'un cran la tension de la série.
Cependant la technologie hybride semble partir vite en couille avec ce qu'on voit dans le sixième épisode lors du tir du canon à gravité... Et les timbrés avec leurs implants bizarre sont difficiles à cerner. On peut comprendre aisément pourquoi Ochidai a été mis sous silence et ses travaux scellés vu le potentiel danger que ça représente...

Le seul gros point noir de la série sont les scènes "tranche de vie". Je m'attendais à un animé un tant soit peu mature vu qu'il me semble que Sidonia est classé dans les seinen, mais là c'est de la merde en barre. Les scènes tranche de vie se résument à du "Tanikaze pelote accidentellement un nichon et se fait tabasser" ou alors "il voit accidentellement une culotte", et chaque dialogue est un quiproquo de sous entendu "OHALALA C'EST DU SAIKSE".
Bordel de putain de merde de queue coupée en quatre, on est pas dans Love Hina... :horrifie:
Je suppose que ces scènes n'ont pas été inventées pour l'animé et que l'histoire provient du manga, si quelqu'un peut néanmoins me confirmer que le manga est plus intéressant à suivre que ça. Peut-être que j'investirai dedans dans ce cas.

Du côté de l'animation, je ne me fais toujours pas au procédé choisi... Autant les scènes d'action et mecha sont magnifiques, autant les animations personnages saccadées pour imiter l'animation traditionnelle sont juste... Ratées.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 17 mai 2015, 14:29

Ces tranches de vies sont bien dans le manga.
Perso ça casse le trip.

Vardec

Message par Vardec » 22 mai 2015, 10:05

Cette première moitié de deuxième saison de Sidonia reste trés plaisante à suivre, avec une technique qui semble s'être améliorée. Par contre étrangement je trouve cette saison 2 à la fois plus légère et plus sombre Oo.

Répondre