Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Grevious

Re: Avis en vrac

Message par Grevious » 07 sept. 2014, 17:08

Kanon a écrit : Comment l'aldnoah du kataphrakt Deucalion s'est retrouvé sur le vaisseau (aussi appelé Deucalion) sans l'intervention d'un martien (les terriens n'ayant aucune connaissance en la matière)[/spoiler]
Je crois qu'ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient aucunes connaissances en la matière, mais surtout qu'ils étaient incapable d'utiliser des aldnoah drive. Du coup, des niveaux technologiques comparables, mais des utilisations complètements déséquilibrées.

Deathmes

Message par Deathmes » 07 sept. 2014, 17:09

J'oubliais un point
[spoiler]Le Deucalion (le cataphracte) avait l'air encore en bon état alors que le pilote a été tué.[/spoiler]

Furehude

Message par Furehude » 07 sept. 2014, 17:47

J'ai rattrapé mon retard sur Aldnoah Zero, et je dois dire que tout les personnages mis en avant sont vraiment bien construits:
[spoiler]-Saazbaum qui se révèle "officiellement" le conspirateur et qui est en même temps une victime des politiques et propagande menées par les empereurs de Vers.
-Rayet, qui se considère rejetée par tous et trahie par la princesse qu'elle croyait son égale (Asseylum et Rayet sont menacées pour diverses raisons par des Martiens, mais sont étrangères aux Terriens qui les entourent, et ne peuvent -ou pouvait pour la princesse- révéler leur véritable identité).
-Marito rongé par sa culpabilité d'avoir accompli la volonté de son meilleur ami en mettant fin à ses souffrances.
-Crutheo dont la loyauté envers l'empire et ses préjugés sont confrontés à la réalité.
-Asseylum qui se rend compte des conséquences tragiques de sa "simple visite" sur Terre[/spoiler]

[spoiler]Concernant Cruhteo, même si je suis sûr qu'il est mort, j'envisage toujours une chance qu'il ait pu survivre. On voit que sa forteresse n'est pas complètement détruite, donc on peut supposer que des personnes aux niveaux inférieurs à l'attaque ont pu survivre. Bien que son cataphracte soit éteint, on a pu voir dans le dernier épisode que ça ne veut pas dire que l'activateur est mort, juste un arrêt cardiaque (l'inconscience ne suffirait pas à éteindre, sinon ça voudrait dire qu'à chaque fois qu'il dort, sa forteresse se désactivait? :evil: ). Pour peu que ces survivants ait retrouvé son corps et sauvé comme Inaho au sauvé la princesse, c'est léger mais pas impossible.

Je ne serais pas étonné si à la fin, le véritable ennemi ne serait pas Saazbaum, mais plutôt l'Empereur de Vers. Le premier empereur, le scientifique, a fondé son empire en partant avec des gens qui suivaient son idéologie sur Mars, isolant la technologie de l'Aldnoah et de l'Hypergate qui auraient pu contribuer à l'Humanité dans son ensemble, pour la restreindre à une "poignée" d'individus relativement triés sur le volet.
N'oublions pas que même si les connaissances en astronomie n'étaient pas aussi vastes qu'aujourd'hui, même à l'époque de la fondation de l'Empire de Vers, on se doutait que Mars n'avait pas de ressources adéquates ou suffisantes pour faire vivre une nation entière pour une durée indéterminée. Donc cela veut dire que pendant que l'Empereur et ses nobles disposaient d'une nourriture plus "naturelle" (sûrement des élevages d'animaux ou de poissons voire des céréales qu'ils avaient emportés durant leur exode), le peuple était restreint à de la nourriture produite en usine-laboratoires. Lorsque la disparité se fait sentir de plus en plus, plutôt que d'admettre des erreurs de logistique et entamer des négociations avec la Terre, le second empereur se met à accuser la Terre de les priver de ressources -alors que c'est EUX qui ont quitté la Terre- ; et fait naître un mépris des Martiens envers les Terriens.
Puis il y a 15 ans, lors de la première tentative d'invasion de la Terre, ils ont tellement utilisé l'Hypergate pour transférer des ressources militaires (forteresse, cataphractes, soldats...) que ça a causé la chute des cieux (l'Heaven's Fall) par la destruction de la Lune. Cela veut dire que dans leur empressement de conquérir la Terre, ils n'ont pas pris la peine d'étudier les limites de cette technologie qu'ils se sont accaparés, au risque de condamner des concitoyens.[/spoiler]

D'une certaine façon, la princesse me fait penser au film "Iron Sky" (des Nazis de la Seconde Guerre Mondiale ont trouvé refuge sur la Lune et se préparent à envahir la Terre). Dans ce film, l'héroïne a été éduquée par la propagande nazie, mais quand elle découvre la Terre, tout ce qu'elle savait en est bouleversé, au point de se retourner contre les siens

A force de voir des oeuvres d'Urobuchi, je l'imagine très bien sollicité pour former une "Dreamteam" par la Sunrise pour produire l'"Histoire Sombre" de Gundam, cette période où la plupart des univers Gundam (dont l'UC) finissent par former le Correct Century, de la série "Turn A Gundam". Avec:
-Réalisation principale: Yoshiyuki Tomino himself, parce que ce serait une insulte de ne pas l'inclure pour ce passage aussi important de son oeuvre, ainsi que pour son implication dans l'UC et le CC (et pour son art de faire mourir des personnages importants :evil: )
-Assistants scénaristes: Gen Urobuchi, pour aider Tomino à concilier les autres univers à celui de l'UC, tout en apportant sa touche d'"Urobutcher" (surnom donné par ses fans au scénariste) pour faire connaître à certains des persos un développement émotionnel très enrichi (sans parler de descente aux enfers comme il sait si bien les faire :D )
-Musique: Hiroyuki Sawano, dont la qualité sur Gundam Unicorn, Shingeki no Kyojin, Kill la Kill et maintenant Aldnoah Zero n'est plus à démontrer.

PS: Pour vous faire une idée du potentiel de Urobuchi à travailler sur des séries déjà établies, je peux vous inviter à chercher Kamen Rider Gaim. Kamen Rider est une série de tokusatsu (comme le Sentai à la Bioman, ou les Power Rangers qui n'en sont qu'une reprise) qui a plus de 40 ans, et même si chaque saison est quasiment une histoire différente; il y a un code commun. Pour la série en question, même si le public visé est assez jeune; et que les 10-12 premiers épisodes (sur environ 47) servent davantage d'introduction ou de mise en place de la scène; on ressent tout le potentiel d'Urobuchi dans le développement des personnages, et dans les souffrances émotionnelles qu'il leur fait subir. Je ne peux que vous inviter à chercher cette série pour apprécier ce scénariste de talent.

PSS: Encore désolé du pavé à lire.... _|¨¨|o :horrifie:

Adnae

Message par Adnae » 07 sept. 2014, 17:48

Deathmes a écrit :J'oubliais un point
[spoiler]Le Deucalion (le cataphracte) avait l'air encore en bon état alors que le pilote a été tué.[/spoiler]
[spoiler]On n'a vu que la tête qui n'était pas toute neuve quand même, difficile d'en juger.
Puis vu le souffle de l'explosion, à mon avis le Cataphracte a bien volé, et même s'il est très solide et n'a pas été trop abîmé, celle a l'intérieur a du se prendre un choc énorme (un corps humain, c'est fragile, une aorte se dissèque assez facilement dans un accident de voiture, un hématome intra-crânien peut être mortel assez vite etc...). Si jamais elle était encore vivante (ce qui est tout à fait possible aussi), elle devait être inconsciente et a été sortie du cockpit par les secours venus voir ce qui s'était passé là-bas.[/spoiler]

Grevious

Message par Grevious » 08 sept. 2014, 02:16

Un autre point. Le fait que Slain reparle du comte Crutheo me fait penser que justement il est encore vivant et qu'il simule sans doute sa mort. Du coup, on peut penser qu'il s'alliera à la fin avec les terriens (en amenant d'autres chevalier ?). Rien qu'une hypothèse, mais bon.

Ninja

Message par Ninja » 10 sept. 2014, 22:03

J'ai rattrapé mon retard sur des animes en cours et vu pas mal de choses ces derniers temps, donc voilà une petite liste (possible que j'en oublie mais bon) :

Aldnoah.Zero : J'apprécie à tous les niveau, particulièrement sur la musique (d'ailleurs au moment ou j'écris je viens de capter que l'OST sortait aujourd'hui) et sur l'ambiance générale (il y à un genre d'epicness que j'adore). Bon c'est pas parfait bien sur, il y à toujours quelques personnages moyens (petite parenthèse pour dire qu'Inaho me fait quand même un peu peur, bien que j'apprécie le personnage), des retournements de situation prévisibles, et surtout cette 3D. Bon elle me gêne moins que ce que j'aurais pu croire, mais quand même, ça fait chier. Oh, et le boss de saison ne veut pas conquérir le monde, ça s'est cool !

Kuroshitsuji - Book of Circus : Après l'horrible saison 2, on à enfin droit à la vraie suite de Kuroshitsuji, et la recette est toujours efficace : c'est sombre, drôle et malsain. J'en suis donc plus que satisfait à l'heure actuelle, vivement le dernier épisode :3

Re:Hamatora : Saison 2 d'Hamatora, et je la trouve mieux que la 1ère pour le moment. On arrive au final, et j'espère qu'il sera à la hauteur de celui de la 1ère saison ! (qui était quand même bien cool pour un anime dont je n'attendais pas grand chose)

Zankyou no Terror : surement mon coup de coeur de la saison avec Aldnoah. Un bon thriller comme je les aime, la réalisation est top (Shinichiro Watanabe oblige), les musiques superbes, le scénario intéressant, c'est sérieux et le suspense très souvent présent. Après le tout n'est pas totalement original, on sent des influences piochées par-ci par-là, m'enfin ça n'enlève pas le charme de l'anime pour moi ! :D

Ping Pong : The Animation : j'ai failli passer à côté de cette petite perle au graphisme plus que particulier. Je vais aller droit au but : la grande force de cet anime n'est pas les matchs, mais bel et bien la psychologie de ses principaux personnages, on les voit évoluer au travers du sport, et ça m'à vraiment accroché en ce qui me concerne. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'animation particulière et qui cherchent des séries sportives plus intimistes donc !

Fate / Stay Night : j'ai trouvé ça plutôt moyen, pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus, c'était...basique en fait, du shônen quoi ! Pour parler des points les plus négatifs, je citerais surtout son héros, qui en plus de n'avoir quasiment aucun charisme est très énervant, car il à cette sale manie de toujours se fourrer dans les situations dangereuses ou délicates, et qu'après en avoir échappé graçe à Saber (son servant) il ose toujours se plaindre à cette dernière qu'il ne veut pas qu'elle se batte et qu'elle soit blessée...sauf que c'est uniquement de sa faute, donc bonjour l'hypocrisie. Sinon la plupart des personnages sont chiants, les musiques plutôt insipides, l'histoire relativement banale, on à peu de retournements de situations ou de révélations intéressantes, certains personnages n'apparaissent pas assez (Lancer, si tu m'entends), et surtout c'est très linéaire. En fait se sont les combats et le charisme des servants qui sauvent le tout à mes yeux (je pense à Archer notamment, et ce salaud de Gilgamesh, qu'on ne voit pas assez), même si ils n'arrivent pas à la cheville de ceux du prochain anime dont je vais parler...

Fate Zero : j'appréhendais un peu après avoir vu Fate / Stay Night, mais au final c'était pour rien, puisque Fate Zero est de loin supérieur à son aîné, et ce en tout point : personnages intéressants et presque tous adultes, scénario avec rebondissement et imprévisibilité, complots à tout va, les servants sont tous géniaux (exception faite d'Assassin), les musiques sont bien meilleures, les combats plus haletants et mieux orchestrés, et c'est vraiment super beau à regarder. Tout n'est pas parfait encore une fois, mais ça reste malgré tout un anime plus qu'appréciable, beaucoup plus sombre et intéressant. Au final bien que regarder Fate Zero, qui se passe 10 ans avant Fate / Stay Night, spoile la quasi-totalité des quelques rebondissements de ce dernier, vous pouvez vous contenter de Zero, l'autre étant à mes yeux plus que dispensables. Et surtout ça vous évitera quelques questionnements sur des petites incohérences, du genre pourquoi Kotomine Kirei, qui est quand même littéralement un prêtre ninja surhumain dans Fate Zero, devient une espèce de loque dans sa suite. Et aussi pourquoi est-ce qu'un combat présenté en flashback dans Stay Night n'à pas lieu ? (je pensais y avoir droit en combat final de Zero mais au final non, dommage !). Mais du bon cru malgré tout !

Voila, je crois que j'ai fait le tour 'o'...

Furehude

Message par Furehude » 11 sept. 2014, 03:31

Ninja:
Fate / Stay Night : j'ai trouvé ça plutôt moyen, pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus, c'était...basique en fait, du shônen quoi ! Pour parler des points les plus négatifs, je citerais surtout son héros, qui en plus de n'avoir quasiment aucun charisme est très énervant, car il à cette sale manie de toujours se fourrer dans les situations dangereuses ou délicates, et qu'après en avoir échappé graçe à Saber (son servant) il ose toujours se plaindre à cette dernière qu'il ne veut pas qu'elle se batte et qu'elle soit blessée...sauf que c'est uniquement de sa faute, donc bonjour l'hypocrisie. Sinon la plupart des personnages sont chiants, les musiques plutôt insipides, l'histoire relativement banale, on à peu de retournements de situations ou de révélations intéressantes, certains personnages n'apparaissent pas assez (Lancer, si tu m'entends), et surtout c'est très linéaire. En fait se sont les combats et le charisme des servants qui sauvent le tout à mes yeux (je pense à Archer notamment, et ce salaud de Gilgamesh, qu'on ne voit pas assez), même si ils n'arrivent pas à la cheville de ceux du prochain anime dont je vais parler...

Fate Zero : j'appréhendais un peu après avoir vu Fate / Stay Night, mais au final c'était pour rien, puisque Fate Zero est de loin supérieur à son aîné, et ce en tout point : personnages intéressants et presque tous adultes, scénario avec rebondissement et imprévisibilité, complots à tout va, les servants sont tous géniaux (exception faite d'Assassin), les musiques sont bien meilleures, les combats plus haletants et mieux orchestrés, et c'est vraiment super beau à regarder. Tout n'est pas parfait encore une fois, mais ça reste malgré tout un anime plus qu'appréciable, beaucoup plus sombre et intéressant. Au final bien que regarder Fate Zero, qui se passe 10 ans avant Fate / Stay Night, spoile la quasi-totalité des quelques rebondissements de ce dernier, vous pouvez vous contenter de Zero, l'autre étant à mes yeux plus que dispensables. Et surtout ça vous évitera quelques questionnements sur des petites incohérences, du genre pourquoi Kotomine Kirei, qui est quand même littéralement un prêtre ninja surhumain dans Fate Zero, devient une espèce de loque dans sa suite. Et aussi pourquoi est-ce qu'un combat présenté en flashback dans Stay Night n'à pas lieu ? (je pensais y avoir droit en combat final de Zero mais au final non, dommage !). Mais du bon cru malgré tout !
Pour la série Fate/Stay Night (F/SN), je vais me faire avocat de la défense.
Il faut savoir qu'à l'origine, il s'agit d'un Visual Novel (VN) pour adultes sorti par le studio TYPE-Moon (connu aussi pour Tsukihime, Kara no Kyoukai). Il a longtemps eu un grand succès, même avec sa version "Realta Nua" (sans les scènes H, mais comme l'auteur le voulait vraiment), et la réédition de ce dernier sur PSVita (avec des cinématiques du studio Ufotable). Ce VN est conçu en 3 "routes", l'une de base, et les 2 autres débloquées après avoir fini les précédentes:
-"Fate". C'est la première route du VN, centré sur la relation avec Saber. Il a servi de base pour l'adaptation en anime du studio DEEN (celui que tu as du voir, bien qu'ils aient pris des morceaux des 2 autres routes pour un résultat trop mitigé). Durant la route, Shirou va mettre son Idéal au dessus de la Réalité. Certains disent que cette route symbolise l'enfance.
-"Unlimited Blade Works". Il s'agit de la seconde route du VN, développant davantage Rin Tohsaka et son servant Archer. Il a été adapté en film par le studio DEEN, mais le studio Ufotable va en faire une série de 2 saisons à partir de cet automne. Si tu aimes Archer et Gilgamesh, je te conseille cette route, qui a de bons combats de ces derniers. Shirou va devoir confronter son Ideal à la Réalité pour devenir meilleur. Des fans disent que cette route symbolise l'adolescence.
-"Heaven's Feel" (à ne pas confondre avec l'Heaven's Fall d'Aldnoah Zero ;) ). C'est la 3ème et dernière voie du jeu, se focalisant sur Sakura Matou et Rider. Cette route va servir de base pour le film du studio Ufotable qui doit sortir en automne-hiver. L'histoire tranche complètement avec les 2 autres tant elle est sombre. Pour information, cette route est considérée comme la véritable route (celle qui peut servir de référence pour d'autres œuvres TYPE-Moon) par son auteur. Quand Gen Urobuchi (scénariste de Fate Zero et Aldnoah Zero) a travaillé sur FZ avec Kinoko Nasu (auteur-cofondateur de TYPE-MOON), elle a été conçue pour servir de préquel aux 3 routes tout en mettant en valeur celle de "HF". Si tu veux voir du Kotomine Kirei en Exécuteur, c'est cette route qu'il te faut. Dans cette dernière, Shirou va sacrifier son Idéal pour accepter la Réalité. Certains disent que cette route symbolise l'âge adulte.

[spoiler]-La "discrétion" de Lancer est à mettre sur le dos de son master, Kotomine Kirei (qui a tué le véritable master). Il lui a donné l'ordre d'observer et d'identifier les différents servants et masters, mais de ne pas risquer sa vie. En clair, il a eu le rôle d'Assassin dans FZ (Observer le terrain, pour ensuite laisser Archer/Gilgamesh faire le nettoyage).
-La raison pour laquelle Kotomine Kirei ne bouge quasiment pas dans Fate et "UBW", par rapport à FZ (où il était "juste" un master), est qu'il est officiellement le médiateur de la 5ème guerre du Saint Graal, donc il ne peut agir en faveur d'un ou l'autre des masters, mais il peut les sanctionner si cela s'avère nécessaire. Il agit davantage dans HF car la bataille échappe à son déroulement normal, donc doit prendre des mesures, physiques s'il le faut.
-Si pour le combat annoncé, tu fais référence au duel Saber/Archer(Gilgamesh) sur fond de flammes au début de l'anime F/SN; saches que c'est une liberté qu'à prise le studio DEEN pour en mettre plein la gueule; mais qui n'a pas été du goût de Kinoko Nasu (mais il était trop tard dans la production pour changer cette scène quand il s'en est rendu compte).[/spoiler]

Ninja

Message par Ninja » 12 sept. 2014, 17:17

J'étais déjà au courant pour la plupart des précisions que tu as apporté (les 3 routes notamment), mais elles ne changent pas le fait que cette version animée de Fate / Stay Night ne couvre que la 1ère route, et que le tout n'est clairement pas des plus intéressants (en tout cas la description des deux autres routes fais clairement plus envie que ce à quoi on à eu droit), bien que le fait que Heaven's Feel se focalise sur Sakura n'est pas ce qui me botte le plus, j'ai détesté ce personnage :')
[spoiler]-Oui j'avait bien compris, mais son manque d'apparition m'à quand même déçu, surtout quand il meurt a peine après avoir réapparu.
-Ça aussi je l'avait compris, mais ça fait plus référence à son combat contre Shiro à la fin de l'anime, ou il est clairement minable par rapport à Fate Zero (autant dire que j'ai été surpris en voyant de quoi il était réellement capable). Après le fait qu'il ne bouge quasiment pas suis bien sur la logique du scénario.
-Merci j'étais pas au courant ! Du coup j'aurais préféré qu'ils n'en fassent rien, ça m'aurait évité la déception de l'absence du combat avec l'animation de Fate Zero 'o' (bien que le combat final de Stay Night soit bon)[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 14 sept. 2014, 09:25

Aldnoah Zero 11
[spoiler]Du trés bon avec une fin d'épisode sympa ^^"""[/spoiler]

Delorean

Message par Delorean » 14 sept. 2014, 11:23

Aldnoah 11 : Ils vendent du rêve. :the:
[spoiler]Un gros arrière goût de zeta avec les dummies et les back pack de descente. Voir du macross + avec le spam de l'espace aérien.[/spoiler]

Répondre