Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Vardec

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 11 août 2014, 12:01

[spoiler]Episode 6 sympathique, je me demande comment le sort de la princesse finira ^^[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 août 2014, 17:58

Vardec a écrit :[spoiler]Episode 6 sympathique, je me demande comment le sort de la princesse finira ^^[/spoiler]
[spoiler]Un mecha à tentacules apparaîtra et elle hurlera YAMETEEEEEEEEEEEEEEEEEE.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Furehude

Message par Furehude » 11 août 2014, 19:17

En y repensant, dans les épisodes déjà sortis de Aldnoah Zero, il y a un truc qui différencie les mechas des Terriens de ceux de Vers.
[spoiler]-Les mechas terriens semblent inspirés des Real Robot à la Gundam. Produits en série, avec un équipement externe, comme des Zaku ou des GM.
-Les mechas de Vers ont chacun une capacité digne d'un Super Robot comme Go Nagai sait les faire. On a eu la barrière infranchissable (classique du monstre ennemi puissant dans les séries de Super Robot); le sabre laser (que l'on retrouve avec les mechas phares des séries de Super ou Real Robots); et enfin les poings missiles (les "Rocket Punch" de Mazinger, Mazinkaizer, Grendizer/Goldorak et j'en passe...).

A chaque fois, on nous montre une capacité de Super Robot, et Inaho nous montre comment la contrer avec un Real Robot de base.

Faut-il s'attendre pour les prochains mechas de Vers à une transformation, un assemblage de mechas (le "Gattai"), ou encore l'accumulation des capacités des ennemis vaincus?[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 août 2014, 13:33

Aldnoah 07

[spoiler]Bon épisode global !

Ils ont finalement retrouvé un vaisseau martien que la princesse a activé, révélant ainsi son identité à l'équipage. Maintenant je pense qu'elle risque d'avoir des ennuis si cela se répand.
L'union Slayne/Inaho n'aura été que pour un combat et leur dialogue de fin est quelque peu incompréhensible. Inaho l'abat finalement, je ne m'attendais pas à cela.

La pétasse multibras aura été bien conne, tout comme le compte machin blondinet qui semble avoir le QI d'une moule morte. Pour une espèce supérieure, ils sont quand même bien remplis d'abrutis finis à la pisse les martiens ![/spoiler]

Edit : C'est marrant mais le deuxième générique de fin me rappelle une chanson de Lacuna Coil.

Furehude

Message par Furehude » 17 août 2014, 15:07

Aldnoah Zero 7:
Seb: [spoiler]
...et leur dialogue de fin est quelque peu incompréhensible. Inaho l'abat finalement, je ne m'attendais pas à cela.
[/spoiler]

[spoiler]J'avoue avoir eu du mal à comprendre aussi au début, mais en visionnant à nouveau l'épisode, je pense avoir compris: Inaho demande d'abord à Slayne pourquoi il cherchait la princesse, alors qu'officiellement (donc aux yeux de tous), elle était morte. Devant l'insistance de Slayne à vouloir voir la princesse sans se justifier, Inaho peut le suspecter d'être un des assassins qui cherche à "finir le travail". Quand il demande si cela le dérange qu'il se serve de la princesse (que je suspecte pour mettre un terme à la guerre), Slayne marque un temps d'hésitation, qui ne fait que confirmer -à tort- les soupçons de Inaho.

Et n'oublions pas que pour Inaho, les ennemis ne sont pas les Martiens, mais ceux qui veulent tuer la princesse, et l'hésitation de Slayne l'a désigné comme tel.

Sinon, je me demande quel a été l'intérêt de construire une base secrète avec un cataphracte martien et un vaisseau cuirassé à l'intérieur, si c'est pour l'abandonner avec son contenu :confus: :interro: ... Va-t-on bientôt voir une nouvelle génération de vaisseaux et cataphractes terriens, développés par rétro-ingénierie de ceux de la base secrète?[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 août 2014, 15:10

Furehude a écrit :Aldnoah Zero 7:
Seb: [spoiler]
...et leur dialogue de fin est quelque peu incompréhensible. Inaho l'abat finalement, je ne m'attendais pas à cela.
[/spoiler]

[spoiler]J'avoue avoir eu du mal à comprendre aussi au début, mais en visionnant à nouveau l'épisode, je pense avoir compris: Inaho demande d'abord à Slayne pourquoi il cherchait la princesse, alors qu'officiellement (donc aux yeux de tous), elle était morte. Devant l'insistance de Slayne à vouloir voir la princesse sans se justifier, Inaho peut le suspecter d'être un des assassins qui cherche à "finir le travail". Quand il demande si cela le dérange qu'il se serve de la princesse (que je suspecte pour mettre un terme à la guerre), Slayne marque un temps d'hésitation, qui ne fait que confirmer -à tort- les soupçons de Inaho.

Et n'oublions pas que pour Inaho, les ennemis ne sont pas les Martiens, mais ceux qui veulent tuer la princesse, et l'hésitation de Slayne l'a désigné comme tel.

Sinon, je me demande quel a été l'intérêt de construire une base secrète avec un cataphracte martien et un vaisseau cuirassé à l'intérieur, si c'est pour l'abandonner avec son contenu :confus: :interro: ... Va-t-on bientôt voir une nouvelle génération de vaisseaux et cataphractes terriens, développés par rétro-ingénierie de ceux de la base secrète?[/spoiler]
Effectivement c'est plus concis dit comme ça.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 17 août 2014, 15:20

J'espère qu'ils ne vont pas craquer et sortir un prototype de la mort. Jusque là, j'adore le coté "on vous latte les couilles avec du Grunt". ça perdrait un peu son charme si ils commençaient à devenir OP. autant le vaisseau, ça passe, mais je serais déçu si ils se mettaient à craquer leur slip.

[spoiler]
Furehude a écrit :Sinon, je me demande quel a été l'intérêt de construire une base secrète avec un cataphracte martien et un vaisseau cuirassé à l'intérieur, si c'est pour l'abandonner avec son contenu
Et ils vont faire quoi avec un vaisseau qu'ils ne savent pas démarrer?[/spoiler]

Kanon

Message par Kanon » 17 août 2014, 16:07

Aldnoah Zero 07
[spoiler]plus je regarde, plus j'apprécie !
À mes yeux Aldnoah Zéro et le meilleur anime mecha de cette année " pour le moment G NO RECONGUISTA peut tout exploser".

L'épisode en lui-même est bon. Je n'ai pas été plus surpris que cela, de la réaction de D'Inaho, son but est d'arrêter la guerre et tous les moyens sont bons pour y arriver. Comme la dit Furehude, Slaine n'a pas été convaincant pour voir la princesse, donc pour éviter qu'elle se fasse tuer, mieux vaux le neutraliser. Après il faut savoir s'ils vont le laisser là où le repêcher, pour l'emprisonner, puis pour le libérer pour qu'il les aide, il me paraît évident que c'est la seconde option, mais cet anime m'a bien surpris jusqu'ici, pourquoi pas un événement inattendu. L'arrivée du vaisseau martien, m'a fait penser à une arrivée de l'Arcadia :)[/spoiler]

Furehude

Message par Furehude » 17 août 2014, 17:59

[spoiler]Lanhalt:
Et ils vont faire quoi avec un vaisseau qu'ils ne savent pas démarrer?
Ben le démonter pour réutiliser ses pièces ou le détruire.[/spoiler]

Grevious

Message par Grevious » 17 août 2014, 20:25

J'aime bien le design du Deucalion, il a l'air bien puissant et agile.

Répondre